Je ne comprend pas mes sentiments

Dragonal29
Nouveau
Fofocoins
144
Genre
Femme
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur un forum donc ce sera peut-être pas très clair.

J'ai un problème pour comprendre mes sentiments, ou pour en avoir, je sais pas trop.

Par exemple, j'ai un copain, je le trouve sympa et tout mais je suis gênée quand il me dit qu'il m'aime, j'aime pas forcément les contacts physiques (je suis pas du tout tactile de base) et j'ai peut-être l'impression d'être avec lui par "dépit".

D'un autre côté même avec mes parents, je les trouve sympa mais j'ai jamais vraiment su si je les aimais ou pas.

Mes amis c'est pareils, ils sont sympa mais si je les vois pas je m'en fiche.

Les rares fois où je pleure par exemple c'est pendant des films ou quand d'autres personnes pleurent et j'ai plus l'impression de me "conforter" à ce que je suis censée ressentir plutôt que de vraiment le ressentir.

Donc je me demandais si je suis vraiment nulle pour comprendre ce que je ressens ou si j'ai peut-être un problème de ce côté là, j'ai 20 ans et ça a toujours été comme ça.

J'avais pensé voir un psy histoire d'avoir des réponses mais je me dis qu'on pourrait peut-être m'orienter sur ce site déjà.

Merci ☺️

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai connut une personne un homme qui c'est rendue compte qu'il avait pas de sentiment mais une sensibilité comme tu le décrit
T'es pas obliger avoir des sentiment comme tout le monde mais accepter que tu en a pas tout simplement

Fofocoins
564
Genre
Fille
Ça arrive des fois quand on est pas habitué par l'attention
Par exemple en famille, parce que c'est là que ça commence, peut être que t'es pas habituée à être expressive donc automatiquement si tu vois des gens en faire pour toi ça te paraît bizarre et gênant en retour tu ne sais pas quoi dire ou quoi faire.
Peut être que tu exprimes ton amour et ta sympathie autrement bref chacun a sa manière d'être, puisque ce n'est pas en mal ton entourage devrait le comprendre et t'aider à mieux t'exterioriser
Je ne sais pas si ça peut aider je crois que j'ai trop parlé désolée 😅

Fofocoins
564
Genre
Fille
Ça arrive des fois quand on est pas habitué par l'attention
Par exemple en famille, parce que c'est là que ça commence, peut être que t'es pas habituée à être expressive donc automatiquement si tu vois des gens en faire pour toi ça te paraît bizarre et gênant en retour tu ne sais pas quoi dire ou quoi faire.
Peut être que tu exprimes ton amour et ta sympathie autrement bref chacun a sa manière d'être, puisque ce n'est pas en mal ton entourage devrait le comprendre et t'aider à mieux t'exterioriser
Je ne sais pas si ça peut aider je crois que j'ai trop parlé désolée 😅
Je suis aussi comme ça, aucune différence

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Tu sais que moi je me demande si je suis normal aussi
Jai'du mal a comprendre la valeur des objets et bijoux
Quand on me montre de or ou un diamant sa me fait rien on me dit sa
A une grande valeur bien moi rien
Quand je voit qu'on paye une fortune ce cailloux
Que pour le revendre il et dévaloriser donc je me demande a quoi sert avoir un bijoux d'une grande valeur je me dit que je suis pas normal aussi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !