Je me sens trop mal...

K
kiaera
Anonyme
bonsoir Lenny,

Tout d'abord il faut que tu saches qu'on te soutient et on t'envoie beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Je vais essayer de te donner quelques conseils afin que tu puisses en parler.

Ce que te fait subir ton frère n'est pas normal, il te fait du mal et je sais que c'est dur pour toi d'en parler mais il faut que tu le fasse. Comme beaucoup de personnes t'ont conseillés tu peux en parler à une personne de ton école avant de le dire à tes parents, n'est aucune honte à cela. Tu peux écrire ou parler, ça va être difficile mais tu vas réussir à le faire, j'en suis sur.

Ce n'est pas toi qui devrait avoir honte de ce que tu fais mais bien celui qui te fait subir ça.

Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Tu auras surement du mal à en parler mais une fois que celà sera fait tu pourras te reconstruire et aussi faire comprendre à ton frère que ce qu'il fait est mal.

Tes parents comprendrons même si tu penses que non. Je suis sur qu'ils t'aiment et qu'ils feront le nécessaire pour t'aider.

Lenny, on est tous avec toi, Je te donne beaucoup d'amour et de courage.
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Mon petit, dure épreuve pour toi que tu n'aurais jamais dû connaître... C'est très dur d'en parler de sortes qu'on ne nous croit pas où d'être jugé comme tu dis.
Je pense que le truc de la lettre est le meilleur pour en parler. Quand vous êtes tout seul tu ne peux pas t'enfermer dans ta chambre ? Si c'est non dans ta lettre demande un verrou le temps que tout se mettes en place. Le mieux c'est d'en parler à tes parents vu qu'il sont lié directement à ton foyer, après tu peux toujours en parler à l'école aussi, ils sont là pour t'aider.
Ton frère doit être puni et tu dois avoir justice!
J'espère que tes parents te prendront rendez vous avec un professionnel de santé que tu puisses parler, vidé ton sac et passer cette épreuve horrible.
Pauvre petit coeur, grosse pensée pour toi car je sais ce que c'est, j'en ai parlé trop tard et j'ai jamais pu faire le deuil alors parle pour faire cesser ce démon, ça sera mieux après.
Oui je vais écrire pour mes parents et j'espère qu'il comprendront et pour le verrou je peux leur demander mais je sais qu'ils ne voudront jamais
Je suis d'accord qu'il doit être puni pour ce qu'il a fait parce qu'en plus ça fait longtemps que ça dure et que j'ai peur d'être seul avec lui, je le rappelle de la première fois qu'il l'a faut ça c'était le lendemain de mes 9 ans mais je savais déjà que c'était pas normal mais je ne pouvais rien faire
 
Dernière édition:
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Et si tu l'as sur les réseaux sociaux bloques-le et sur le téléphone aussi, vu qu'il tourne pas rond on ne sait pas comment il peut réagir par la suite cette horrible créature. Malheureusement sache que tu ne seras plus jamais le même... C'est pour cela qu'il faut que tu fasses tout pour que ça s'arrête.
Sache que tu n'as pas à avoir honte car ce n'est pas toi qui fait quelques choses de mal
Pourquoi tu dis que je serai plus jamais le même qu'avant ?
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Oui je vais écrire pour mes parents et j'espère qu'il comprendront et pour le verrou je peux leur demander mais je sais qu'ils ne voudront jamais
Je suis d'accord qu'il doit être puni pour ce qu'il a fait parce qu'en plus ça fait longtemps que ça dure et que j'ai peur d'être seul avec lui, je le rappelle de la première fois qu'il l'a faut ça c'était le lendemain de mes 9 ans mais je savais déjà que c'était pas normal mais je ne pouvais rien faire
Ce qu'il faudrait c'est que vous êtes tout seul les deux, il faudrait que tu téléphone à ta mamie ou autres je sais pas ça pourrait être un moyen de l'éloigner. Si tes parents ne veulent pas pour le verrou après ça ce n'est pas normal... Il faut trouver un moyen
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
J'ai préféré ne pas en parler à l'école mais je sais que samedi mon frère va aller chez un de ses amis donc comme il ne sera pas là je pense en profiter pour en parler à mes parents. Ça me fait peur mais j'ai vraiment envie que mon frère arrête ca alors je suis décidé à leur en parler pour qu'ils fassent quelque chose.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 222
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
J'ai préféré ne pas en parler à l'école mais je sais que samedi mon frère va aller chez un de ses amis donc comme il ne sera pas là je pense en profiter pour en parler à mes parents. Ça me fait peur mais j'ai vraiment envie que mon frère arrête ca alors je suis décidé à leur en parler pour qu'ils fassent quelque chose.
Tant mieux ! 😊
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
J'ai préféré ne pas en parler à l'école mais je sais que samedi mon frère va aller chez un de ses amis donc comme il ne sera pas là je pense en profiter pour en parler à mes parents. Ça me fait peur mais j'ai vraiment envie que mon frère arrête ca alors je suis décidé à leur en parler pour qu'ils fassent quelque chose.
Bien ! Tu nous en diras plus dimanche.
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
J'ai préféré ne pas en parler à l'école mais je sais que samedi mon frère va aller chez un de ses amis donc comme il ne sera pas là je pense en profiter pour en parler à mes parents. Ça me fait peur mais j'ai vraiment envie que mon frère arrête ca alors je suis décidé à leur en parler pour qu'ils fassent quelque chose.
Super, tiens-nous au courant si tu veux
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Je viens de me réveiller en pensant à ce qu'il s'est passé hier et je pense que c'est le meilleur moment pour vous dire tout. J'ai parlé à mon père de ce que mon frère me fait quand on est que tous les 2 j'ai réussi à tout dire mais j'ai beaucoup pleuré et du coup il m'a pris dans ses bras et il m'a promis qu'il allait faire ce qu'il faut pour m'aider à surmonter ça et qu'il allait s'occuper sérieusement de mon frère et quand ma mère elle et rentrée du travail il lui a dit parce qu'elle a pleuré et elle est venue me voir pour me dire qu'elle était désolé de ne pas m'avoir protégé mais du coup elle pouvait pas savoir parce que j'avais rien dit avant et je faisais comme si y avait rien eu. Quand mon frère est rentré mon père lui a pris son téléphone et lui a dit d'aller dans sa chambre. Il a vu que mon frère a demandé des conseils à un monsieur qu'on ne connaît pas pour me manipuler et me faire accepter tout ce qu'il m'a fait et il lui a même dit qu'il s'en fichait de ce que je ressentais du coup il savait que ça me faisait mal. Du coup mon père a sorti mon frère de sa chambre, il lui a dit de se déshabiller et il lui a fait prendre une douche très froide. Mon frère hurlait et même si il m'a fait beaucoup de mal j'ai quand même eu de la peine pour lui, c'est la première fois que j'ai vu mon père aussi énervé. Après ça, il lui a dit d'aller dans le sous sol ou y a pas de chauffage sans le laisser s'essuyer et s'habiller et il lui a dit que c'est que le début. Il a débarrassé sa chambre complètement et il a mis son lit au sous sol. En même temps, ma mère a tout changé sur mon lit et elle m'a dit qu'au moins je pourrai dormir dans le propre maintenant. Hier soir mes parents ont dit à mon frère d'aller s'habiller et de retourner au sous sol avec son assiette et il y est resté toute la nuit. Ça m'a fait bizarre et je me suis senti coupable de ça. Mes parents m'ont proposé de dormir avec eux mais je préférais être tout seul.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 222
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Je viens de me réveiller en pensant à ce qu'il s'est passé hier et je pense que c'est le meilleur moment pour vous dire tout. J'ai parlé à mon père de ce que mon frère me fait quand on est que tous les 2 j'ai réussi à tout dire mais j'ai beaucoup pleuré et du coup il m'a pris dans ses bras et il m'a promis qu'il allait faire ce qu'il faut pour m'aider à surmonter ça et qu'il allait s'occuper sérieusement de mon frère et quand ma mère elle et rentrée du travail il lui a dit parce qu'elle a pleuré et elle est venue me voir pour me dire qu'elle était désolé de ne pas m'avoir protégé mais du coup elle pouvait pas savoir parce que j'avais rien dit avant et je faisais comme si y avait rien eu. Quand mon frère est rentré mon père lui a pris son téléphone et lui a dit d'aller dans sa chambre. Il a vu que mon frère a demandé des conseils à un monsieur qu'on ne connaît pas pour me manipuler et me faire accepter tout ce qu'il m'a fait et il lui a même dit qu'il s'en fichait de ce que je ressentais du coup il savait que ça me faisait mal. Du coup mon père a sorti mon frère de sa chambre, il lui a dit de se déshabiller et il lui a fait prendre une douche très froide. Mon frère hurlait et même si il m'a fait beaucoup de mal j'ai quand même eu de la peine pour lui, c'est la première fois que j'ai vu mon père aussi énervé. Après ça, il lui a dit d'aller dans le sous sol ou y a pas de chauffage sans le laisser s'essuyer et s'habiller et il lui a dit que c'est que le début. Il a débarrassé sa chambre complètement et il a mis son lit au sous sol. En même temps, ma mère a tout changé sur mon lit et elle m'a dit qu'au moins je pourrai dormir dans le propre maintenant. Hier soir mes parents ont dit à mon frère d'aller s'habiller et de retourner au sous sol avec son assiette et il y est resté toute la nuit. Ça m'a fait bizarre et je me suis senti coupable de ça. Mes parents m'ont proposé de dormir avec eux mais je préférais être tout seul.
Waouh... Ah oue...
Bon en vrai je te comprends, moi aussi j'aurai ressenti quand même une once de pitié pour lui, parce que bon même s'il t'as fait du mal, c'est ton frère. Enfin bref.
Mais c'est une très bonne nouvelle que tu ai pu tout raconter à tes parents, bravooo 🥳🥳🍾🍾 On est tous fière de toi !! Et tu peux l'être également, c'est vraiment pas simple de se livrer sur des choses aussi difficiles à dire...
Maintenant, ce qui serait bien je pense, c'est que tes parents trouvent un moyen pour que ton frère apprenne de ses erreurs mais d'une autre façon, parce que bon ça m'étonnerait qu'ils le laissent indéfiniment dans la cave... Enfin je pense, peut être sont ils capable.
Enfin voilà, j'espère qu'ils feront le nécessaire pour ton frère, même si ça doit aller jusqu'au juge ou je sais pas quoi...
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Je pensais quand même pas que mon père ferait ça quand même j'ai l'habitude qu'il soit dur avec les punitions mais pas autant et ma mère trouve aussi que ça va trop loin et ils sont en train de se disputer parce que mon père veut pas revenir sur ça je suis pas encore sorti de ma chambre mais c'est la première fois que je les entend se disputer autant du coup j'ose pas en sortir
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Je viens de me réveiller en pensant à ce qu'il s'est passé hier et je pense que c'est le meilleur moment pour vous dire tout. J'ai parlé à mon père de ce que mon frère me fait quand on est que tous les 2 j'ai réussi à tout dire mais j'ai beaucoup pleuré et du coup il m'a pris dans ses bras et il m'a promis qu'il allait faire ce qu'il faut pour m'aider à surmonter ça et qu'il allait s'occuper sérieusement de mon frère et quand ma mère elle et rentrée du travail il lui a dit parce qu'elle a pleuré et elle est venue me voir pour me dire qu'elle était désolé de ne pas m'avoir protégé mais du coup elle pouvait pas savoir parce que j'avais rien dit avant et je faisais comme si y avait rien eu. Quand mon frère est rentré mon père lui a pris son téléphone et lui a dit d'aller dans sa chambre. Il a vu que mon frère a demandé des conseils à un monsieur qu'on ne connaît pas pour me manipuler et me faire accepter tout ce qu'il m'a fait et il lui a même dit qu'il s'en fichait de ce que je ressentais du coup il savait que ça me faisait mal. Du coup mon père a sorti mon frère de sa chambre, il lui a dit de se déshabiller et il lui a fait prendre une douche très froide. Mon frère hurlait et même si il m'a fait beaucoup de mal j'ai quand même eu de la peine pour lui, c'est la première fois que j'ai vu mon père aussi énervé. Après ça, il lui a dit d'aller dans le sous sol ou y a pas de chauffage sans le laisser s'essuyer et s'habiller et il lui a dit que c'est que le début. Il a débarrassé sa chambre complètement et il a mis son lit au sous sol. En même temps, ma mère a tout changé sur mon lit et elle m'a dit qu'au moins je pourrai dormir dans le propre maintenant. Hier soir mes parents ont dit à mon frère d'aller s'habiller et de retourner au sous sol avec son assiette et il y est resté toute la nuit. Ça m'a fait bizarre et je me suis senti coupable de ça. Mes parents m'ont proposé de dormir avec eux mais je préférais être tout seul.
Salut Lenny, tout d'abord, je ne te l'ai pas dis lors de mes précédents messages écrits içi, mais je suis impressionné par le détail et la propreté de ton orthographe et ta syntaxe, pour ton âge c'est réellement admirable ! Et le mot est faible ^^
Enfin, juste un détail,
maintenant je vais réagir à ton message, par de l'enthousiasme, je ne peux que te féliciter pour le courage, la volonté et le mental dont tu as fait preuve pour en parler à tes parents !
car j'ose à peine imaginer le stress, et la frayeur que tu as dû ressentir, mais tu as su outrepasser les incertitudes et les inquiétudes sur ton chemin, et j'en reste scotché ! Comme quoi l'adulte a bien des choses à apprendre auprès des plus jeunes, il faut le croire ^^'
Le traitement que tes parents usent à l'encontre de ton grand-frère est ce qu'on appelle la justice ! À leur façon (bien entendu, il faudra que ton frère soit sévèrement punis et ensuite sensibilisé afin qu'il ne recommence plus, et seul la justice pour enfant doit faire régner l'ordre par le droit et le devoir moral !)
Mais sache-le, Lenny, ton frère ne te fera plus jamais de mal et tes parents sont là et seront toujours là pour toi, quel qu'en soit la raison, mais comme je te sais être d'une précocité intellectuelle, je ne t'apprends rien.
Très content d'apprendre la nouvelle et hâte d'en savoir plus.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Je pensais quand même pas que mon père ferait ça quand même j'ai l'habitude qu'il soit dur avec les punitions mais pas autant et ma mère trouve aussi que ça va trop loin et ils sont en train de se disputer parce que mon père veut pas revenir sur ça je suis pas encore sorti de ma chambre mais c'est la première fois que je les entend se disputer autant du coup j'ose pas en sortir
C'est une réaction normale, il ne faut pas que cela t'affecte, tes parents se disputent car ils n'ont pas vu les choses par eux-mêmes et s'en veulent et se cherchent des explications, cela peut parfois mener à des disputes, mais tu n'es en rien coupable, surtout ne pense pas cela ! J'imagine qu'ils doivent crier mais ce sera à eux, en tant que responsable parentale, de prendre les décisions qui incombent, ton seul soucis est ta sécurité, la préservation de ta sécurité, c'est tout.
Ne te fais pas de mal à la tête, et essaye d'aller les voir peut-être pour les apaiser avec douceur.
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Je viens de me réveiller en pensant à ce qu'il s'est passé hier et je pense que c'est le meilleur moment pour vous dire tout. J'ai parlé à mon père de ce que mon frère me fait quand on est que tous les 2 j'ai réussi à tout dire mais j'ai beaucoup pleuré et du coup il m'a pris dans ses bras et il m'a promis qu'il allait faire ce qu'il faut pour m'aider à surmonter ça et qu'il allait s'occuper sérieusement de mon frère et quand ma mère elle et rentrée du travail il lui a dit parce qu'elle a pleuré et elle est venue me voir pour me dire qu'elle était désolé de ne pas m'avoir protégé mais du coup elle pouvait pas savoir parce que j'avais rien dit avant et je faisais comme si y avait rien eu. Quand mon frère est rentré mon père lui a pris son téléphone et lui a dit d'aller dans sa chambre. Il a vu que mon frère a demandé des conseils à un monsieur qu'on ne connaît pas pour me manipuler et me faire accepter tout ce qu'il m'a fait et il lui a même dit qu'il s'en fichait de ce que je ressentais du coup il savait que ça me faisait mal. Du coup mon père a sorti mon frère de sa chambre, il lui a dit de se déshabiller et il lui a fait prendre une douche très froide. Mon frère hurlait et même si il m'a fait beaucoup de mal j'ai quand même eu de la peine pour lui, c'est la première fois que j'ai vu mon père aussi énervé. Après ça, il lui a dit d'aller dans le sous sol ou y a pas de chauffage sans le laisser s'essuyer et s'habiller et il lui a dit que c'est que le début. Il a débarrassé sa chambre complètement et il a mis son lit au sous sol. En même temps, ma mère a tout changé sur mon lit et elle m'a dit qu'au moins je pourrai dormir dans le propre maintenant. Hier soir mes parents ont dit à mon frère d'aller s'habiller et de retourner au sous sol avec son assiette et il y est resté toute la nuit. Ça m'a fait bizarre et je me suis senti coupable de ça. Mes parents m'ont proposé de dormir avec eux mais je préférais être tout seul.
C'est génial je suis contente pour toi, attend tu n'as pas de pitié à avoir pour ton frère, il t'a humilié, ton père lui rend la pareille et en plus il a cherché à te faire du mal en demandant conseil mais où va le monde, c'est normal qu'il paie et tes parents sont tes meilleurs avocats, bravo à eux ♥️
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Je pensais quand même pas que mon père ferait ça quand même j'ai l'habitude qu'il soit dur avec les punitions mais pas autant et ma mère trouve aussi que ça va trop loin et ils sont en train de se disputer parce que mon père veut pas revenir sur ça je suis pas encore sorti de ma chambre mais c'est la première fois que je les entend se disputer autant du coup j'ose pas en sortir
N'oublie pas que tu es là chaire de tes parents, leur bébé, leur bijoux moi je comprends tout à fait la réaction de ton père et je trouve une belle leçon car il a de la chance que tes parents le garde sous leur toit
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Coucou félicitations à toi pour ton courage, dis toi bien que maintenant tes parents reprennent le flambeau et que c'est tout à fait normal et leur rôle, donc ne culpabilise surtout pas, c'est aux adultes de régler cette situation. Maintenant toi bah pense à toi, quant à ton frère, c'est le moment pour lui d'assumer ses actes et ses conséquences, si son cerveau fonctionne correctement alors il devrait apprendre (mais ça ça ne te concerne pas).
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Salut Lenny, tout d'abord, je ne te l'ai pas dis lors de mes précédents messages écrits içi, mais je suis impressionné par le détail et la propreté de ton orthographe et ta syntaxe, pour ton âge c'est réellement admirable ! Et le mot est faible ^^
Enfin, juste un détail,
maintenant je vais réagir à ton message, par de l'enthousiasme, je ne peux que te féliciter pour le courage, la volonté et le mental dont tu as fait preuve pour en parler à tes parents !
car j'ose à peine imaginer le stress, et la frayeur que tu as dû ressentir, mais tu as su outrepasser les incertitudes et les inquiétudes sur ton chemin, et j'en reste scotché ! Comme quoi l'adulte a bien des choses à apprendre auprès des plus jeunes, il faut le croire ^^'
Le traitement que tes parents usent à l'encontre de ton grand-frère est ce qu'on appelle la justice ! À leur façon (bien entendu, il faudra que ton frère soit sévèrement punis et ensuite sensibilisé afin qu'il ne recommence plus, et seul la justice pour enfant doit faire régner l'ordre par le droit et le devoir moral !)
Mais sache-le, Lenny, ton frère ne te fera plus jamais de mal et tes parents sont là et seront toujours là pour toi, quel qu'en soit la raison, mais comme je te sais être d'une précocité intellectuelle, je ne t'apprends rien.
Très content d'apprendre la nouvelle et hâte d'en savoir plus.
Je suis HPI et j'aurai pu sauter une classe mais mes parents n'ont pas voulu
J'ai eu très peur de leur dire mais maintenant ça va un peu mieux et oui je sais que mes parents seront toujours là pour moi
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
C'est une réaction normale, il ne faut pas que cela t'affecte, tes parents se disputent car ils n'ont pas vu les choses par eux-mêmes et s'en veulent et se cherchent des explications, cela peut parfois mener à des disputes, mais tu n'es en rien coupable, surtout ne pense pas cela ! J'imagine qu'ils doivent crier mais ce sera à eux, en tant que responsable parentale, de prendre les décisions qui incombent, ton seul soucis est ta sécurité, la préservation de ta sécurité, c'est tout.
Ne te fais pas de mal à la tête, et essaye d'aller les voir peut-être pour les apaiser avec douceur.
Mon père nous a tous réunis pour parler de ça et il'm'a demande mon avis sur la punition de mon frère alors je lui ai dit que je le trouvait trop dur avec lui et je me sentais coupable de ça alors du coup il a trouvé une autre solution et il a dit à mon frère qu'il aurait le droit de récupérer sa chambre si il lui donnait des infos sur le monsieur a qui il parlait parce que mon père en veut beaucoup à ce monsieur du coup c'est ce que mon frère a fait maintenant il n'a plus rien à part son lit et son armoire dans sa chambre tout le reste est confisqué et il n'a plus le droit de voir ses amis et tous les jours mon père appellera le collège pour savoir à quelle heure il quitte les cours pour être sûr qu'il rentre directement et il doit faire tout ce que mes parents lui demande et mon père lui a dit aussi que comme ce qu'il m'a fait ça a duré presque 2 ans il verra que dans 2 ans s'il commence à lui laisser un peu de liberté mais pendant ce temps mon frère doit être exemplaire
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
C'est génial je suis contente pour toi, attend tu n'as pas de pitié à avoir pour ton frère, il t'a humilié, ton père lui rend la pareille et en plus il a cherché à te faire du mal en demandant conseil mais où va le monde, c'est normal qu'il paie et tes parents sont tes meilleurs avocats, bravo à eux ♥️

N'oublie pas que tu es là chaire de tes parents, leur bébé, leur bijoux moi je comprends tout à fait la réaction de ton père et je trouve une belle leçon car il a de la chance que tes parents le garde sous leur toit
Je sais que c'était mérité mais je n'ai pas du tout aimé comment ça s'est passé hier ça m'a quand même fait beaucoup de peine pour mon frère parce que même s'il m'a fait beaucoup de mal je l'aime quand même je voulais juste qu'il arrête ce qu'il me faisait et je sais qu'il n'aurait pas arrêté tout seul
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Mon père m'a demandé aussi si je voulais que mon frère soit dénoncé à la justice mais j'ai dis non parce que c'était déjà très difficile de tout lui dire et j'ai pas trop envie que d'autres gens le sachent et aussi vous avez dit que mon frère peut aller en prison alors j'ai pas trop envie de ça
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Mon père nous a tous réunis pour parler de ça et il'm'a demande mon avis sur la punition de mon frère alors je lui ai dit que je le trouvait trop dur avec lui et je me sentais coupable de ça alors du coup il a trouvé une autre solution et il a dit à mon frère qu'il aurait le droit de récupérer sa chambre si il lui donnait des infos sur le monsieur a qui il parlait parce que mon père en veut beaucoup à ce monsieur du coup c'est ce que mon frère a fait maintenant il n'a plus rien à part son lit et son armoire dans sa chambre tout le reste est confisqué et il n'a plus le droit de voir ses amis et tous les jours mon père appellera le collège pour savoir à quelle heure il quitte les cours pour être sûr qu'il rentre directement et il doit faire tout ce que mes parents lui demande et mon père lui a dit aussi que comme ce qu'il m'a fait ça a duré presque 2 ans il verra que dans 2 ans s'il commence à lui laisser un peu de liberté mais pendant ce temps mon frère doit être exemplaire
Ce qu'il faut surtout c'est qu'il ne recommence plus jamais à te toucher, tes parents doivent être un peu plus durs pour que la punition soit efficace et ait des effets sur la durée, à l'aune de sa dureté.
Mais si ton père a jugé bon d'alléger la sentence, ce sera à lui et à ta maman d'en assumer les choix.
Tu n'as pas à te sentir coupable. Mais je comprends la sensibilité émotionnelle que tu exprimes quand même, il reste ton frère, mais il ne doit plus jamais recommencer !
Et tes parents doivent impérativement prendre des mesures pour t'emmener voir un professionnel de santé pour que tu puisses mettre des mots sur ce que tu ressents.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment