Je me plains~~~

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
1 935
Age
14
Fofocoins
21 864
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour ;-;

J'espère que ça va, je vois que fofo va pas bien ^^"

Enfaite j'en ai marre de mes crises/délires.

Je sais pas quoi faire pour arrêter cela.

J'ai des moments où je suis tétanisé, persuadé qu'on va me faire du mal, a entendre encore plus de voix que d'habitude...dans un coin d'une pièce, Immobilisé par la peur, a m'imaginer des scénarios morbides.

Puis les crises d'angoisses basiques : pleurs, peurs, tremblements, transpirations, douleurs musculaires etc...

Ça vous arrive ça ? Les délires et crises d'angoisses?

(Je parle pas des comportements suicidaires/para-suicidaires car a part vous déprimé, ça ne va servir a rien, surtout qu'en ce moment ça va pas fort je rechute dans certains trucs)

Bisous 👁️👄👁️🎀
 
C
Chlys
Anonyme
Bonsoir/bonjour ! Alors, je n’ai pas de solutions miracles pour les crises d’angoisses, seulement quelques techniques qui peuvent aider :

1) Quand tu sens que tu es en début de crise/que tu vas en faire une, prends une grande inspiration et contracte tous les muscles de ton corps pendant environ 10 secondes. Relâche cette pression, puis recommence l’exercice pendant 2 à 3 minutes.

2) Ce serait bien aussi d’identifier la source de ta crise d’angoisse (parce que ça ne vient pas sans raison). Et si tu le peux, éloigne-toi de cette source d’angoisse.

3) Évidemment, RESPIRE. Très profondément, lentement. Si tu peux t’isoler pour le faire, c’est encore mieux, je pense que ça t’aidera.

Pour les voix, essaye peut-être de prendre des notes de ce qu’elles te disent. Mets ce qu’elles te disent sur papier, ça peut aider. Essaie aussi d’identifier quelle *alter*/ personnalité c’est. Si iel te veut plutôt du bien, du mal, et pourquoi. Si iel est plutôt jeune, vieux/vieille, etc. Si tu sens que c’est une voix qui est en détresse, qui se sent mal, écoute-la, essaie peut-être de comprendre ce qu’elle ressent et pourquoi. Essaie de lui expliquer que tout va bien, et que vous n’êtes pas en danger, que les situations qui vous ont potentiellement traumatisé(s) ou blessé(s) ne se produisent pas pour l’instant.

Et aussi… est-ce que tu as déjà tenté d’identifier le pourquoi du comment tu avais tellement peur qu’on te fasse souffrir ? À cause d’un stress particulier ? De traumatismes, peut-être ? À toi d’y réfléchir.

Sinon, personnellement, je ne fais que rarement des crises d’agoisses. Je suis plus sujette aux attaques de paniques, aux crises de dépersonnalisation, de déréalisation, et aux crises de dissociation. Et je sais que c’est très compliqué à vivre, parce qu’on a juste l’impression qu’on ne pourra pas s’en sortir dans ces moments-là. Je te recommanderais aussi d’en parler, c’est indispensable. Je veux dire : autre part qu’ici, même si c’est très bien d’avoir le courage d’en parler publiquement. Il y a des lignes d’écoute réservé aux jeunes de 11 à 21 ans (il me semble pour l’âge), ouvert de 9h00 à 23h00. C’est totalement anonyme, gratuit (mais genre vraiment, j’ai déjà essayé plusieurs fois et c’est juste super) et ils ne te jugent pas, parce qu’ils sont formés pour.
Le numéro c’est 0800 235 236. Voilà, et n’hésite pas à revenir partager tes soucis, on peut s’entraîder 😉
Je pense que je vais aussi poster à ce sujet d’ailleurs 🤔
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment