Belle histoire merci de nous l’avoir partagé Le VieuxLe plus grand souci que nous avons, je crois, c'est cette maudite réflexion qui pourrit notre cerveau avec sa petite voix, et tant mieux, je pense. Est-ce que tu te vois sans lui ? tu penses que tu aurais mal, tu penses que dans dix ans tu te demanderais et si j'avais franchi le pas ? Ton histoire me fait penser à la mienne, élevé dans une communauté je suis tombé amoureux d'une fille "normale si normalité il y a " je me suis torturé plus d'un an en me demandant si je n'allais pas gâcher sa vie et puis, c'est elle qui m'a convaincu, j'ai toujours travaillé, je voulais garder un pied chez les gens "normaux" on a vécu du beau, du triste, du grave même très grave, nous avons un enfant, nous sommes heureux, je crois.. Elle m'a mit sur un chemin plus droit que ceux que j'empruntais, elle m'a appris à faire attention, à prendre du recul et ne pas foncer la tête la première. Je doute toujours, j'aurais voulu qu'elle ait une autre vie, pas elle d'après ce qu'elle dit.. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, il y a ne pas aller trop vite pour éviter de gâcher trop et de ne pas envoyer des enfants dans notre chute... J'ai toujours été dingue des enfants et le fait d'en avoir m'a calmé direct (en bien). Je te souhaite du courage, ton questionnement ne s'arrêtera pas quoique tu fasses ...
Et comme tous cas on ne peut pas faire de généralité comme disait R Ronin ..
La petite voix que tu dis n’a rien avoir avec l’intuition … c’était bienveillant de ta part de t’inquiéter pour son bien-être et au final tu as bien fait de la suivre malgré tout et de te laisser entraîner..
Par contre il y a une autre voix qu’il faut écouter et là je parle de son instinct, de son intuition profonde , à ce qu’il parait chez les femmes c’est un peu plus inné… donc si sa voix lui crie Danger … il vaut mieux qu’elle l’écoute
Dans mon cas toutes les fois où j’ai fait taire mon intuition pour suivre mon coeur cela m’a mener vers un mur .. un bon gros mur