J'aime mon copain et il m'aime mais j'ai peur de faire le mauvais choix...

• Auteur de la discussion Emmasto
  • Date de début
Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Le plus grand souci que nous avons, je crois, c'est cette maudite réflexion qui pourrit notre cerveau avec sa petite voix, et tant mieux, je pense. Est-ce que tu te vois sans lui ? tu penses que tu aurais mal, tu penses que dans dix ans tu te demanderais et si j'avais franchi le pas ? Ton histoire me fait penser à la mienne, élevé dans une communauté je suis tombé amoureux d'une fille "normale si normalité il y a " je me suis torturé plus d'un an en me demandant si je n'allais pas gâcher sa vie et puis, c'est elle qui m'a convaincu, j'ai toujours travaillé, je voulais garder un pied chez les gens "normaux" on a vécu du beau, du triste, du grave même très grave, nous avons un enfant, nous sommes heureux, je crois.. Elle m'a mit sur un chemin plus droit que ceux que j'empruntais, elle m'a appris à faire attention, à prendre du recul et ne pas foncer la tête la première. Je doute toujours, j'aurais voulu qu'elle ait une autre vie, pas elle d'après ce qu'elle dit.. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, il y a ne pas aller trop vite pour éviter de gâcher trop et de ne pas envoyer des enfants dans notre chute... J'ai toujours été dingue des enfants et le fait d'en avoir m'a calmé direct (en bien). Je te souhaite du courage, ton questionnement ne s'arrêtera pas quoique tu fasses ...
Belle histoire merci de nous l’avoir partagé Le Vieux Le Vieux

Et comme tous cas on ne peut pas faire de généralité comme disait R Ronin ..

La petite voix que tu dis n’a rien avoir avec l’intuition … c’était bienveillant de ta part de t’inquiéter pour son bien-être et au final tu as bien fait de la suivre malgré tout et de te laisser entraîner..

Par contre il y a une autre voix qu’il faut écouter et là je parle de son instinct, de son intuition profonde , à ce qu’il parait chez les femmes c’est un peu plus inné… donc si sa voix lui crie Danger … il vaut mieux qu’elle l’écoute
Dans mon cas toutes les fois où j’ai fait taire mon intuition pour suivre mon coeur cela m’a mener vers un mur .. un bon gros mur

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Tu choisis mal tes exemples.. 😜

Mais la pensée est bonne..

Constructif.. Constructifs..
Exemple de Jubillar ? Je t’ai dit que ça n’en était pas ! C’est juste ce à quoi cela m’a fait penser dans la manière que J Chloé7 avait d’écrire

Ronin… tu titilles ! Haha
Quand bien même ça ne me dérange pas de ne pas être d’accord :’)

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 697
Le plus grand souci que nous avons, je crois, c'est cette maudite réflexion qui pourrit notre cerveau avec sa petite voix, et tant mieux, je pense. Est-ce que tu te vois sans lui ? tu penses que tu aurais mal, tu penses que dans dix ans tu te demanderais et si j'avais franchi le pas ? Ton histoire me fait penser à la mienne, élevé dans une communauté je suis tombé amoureux d'une fille "normale si normalité il y a " je me suis torturé plus d'un an en me demandant si je n'allais pas gâcher sa vie et puis, c'est elle qui m'a convaincu, j'ai toujours travaillé, je voulais garder un pied chez les gens "normaux" on a vécu du beau, du triste, du grave même très grave, nous avons un enfant, nous sommes heureux, je crois.. Elle m'a mit sur un chemin plus droit que ceux que j'empruntais, elle m'a appris à faire attention, à prendre du recul et ne pas foncer la tête la première. Je doute toujours, j'aurais voulu qu'elle ait une autre vie, pas elle d'après ce qu'elle dit.. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, il y a ne pas aller trop vite pour éviter de gâcher trop et de ne pas envoyer des enfants dans notre chute... J'ai toujours été dingue des enfants et le fait d'en avoir m'a calmé direct (en bien). Je te souhaite du courage, ton questionnement ne s'arrêtera pas quoique tu fasses ...

Tu a le recul pour voir le chemin parcouru et peut-être "l'arrivée"..

Ça s'est bien passé.. aucun regret..c'est bien..

Avec un autre Elle aurait bien pu être bien malheureuse..

Va savoir..

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Tu a le recul pour voir le chemin parcouru et peut-être "l'arrivée"..

Ça s'est bien passé.. aucun regret..c'est bien..

Avec un autre Elle aurait bien pu être bien malheureuse..

Va savoir..
Je n'ai pas dit que ça s'est bien passé :LOL: et j'aurai toujours de regrets pour elle, mais en même temps, je me dis quelle aurait pu martyriser un autre que moi :ROFLMAO: donc j'ai sauvé quelqu'un ..

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
Oui mais le principe de l'affaire Jubillar c'est l'assassinat..

Autrement on aurait jamais entendu ce Nom..

Donc si je te suis c'est le mauvais exemple de cité ce Nom..
Après ça m'a pas perturbé plus que ça qu'elle en parle vu que la situation de base y faisait penser.
Là où c'est différent c'est qu'à un moment elle à voulu divorcé puis a disparu.
Après bien sûr il y'a des couples ou ça ne finit pas comme ça mais ce sont rarement des couples heureux. Disons que ça pourrait fonctionner si les deux étaient comme ça et que l'un des deux ne fassent pas tout, sinon limite celui qui fait tout sacrifie sa vie, surtout si il avait des projets plus grand mais ne peux pas s'en occuper pendant qu'il est occupé à repêcher l'autre.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 697
Après ça m'a pas perturbé plus que ça qu'elle en parle vu que la situation de base y faisait penser.
Ça ne me perturbe pas non plus..

Mais on est là pour échanger..

J'échange quoi..

Je comprends le rapprochement maintenant la Nuance..

Mais il ya cette grosse image de l'assassinat quand on entend ce Nom..

Honnêtement je travail en étant connecté c'est pour ça j'ai pas saisi sur le coup..

Bécassine Bécassine je m'excuse..

Mais je pense pas être allé trop loin donc ça va.. lol..
Là où c'est différent c'est qu'à un moment elle à voulu divorcé puis a disparu.
Oui et c'est le premier sujet de cette histoire.. Donc voilà..
Après bien sûr il y'a des couples ou ça ne finit pas comme ça mais ce sont rarement des couples heureux.
Oui..
Disons que ça pourrait fonctionner si les deux étaient comme ça et que l'un des deux ne fassent pas tout, sinon limite celui qui fait tout sacrifie sa vie, surtout si il avait des projets plus grand mais ne peux pas s'en occuper pendant qu'il est occupé à repêcher l'autre.

Oui..

Dernière édition:
Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme

J'échange quoi..

Honnêtement je travail en étant connecté c'est pour ça j'ai pas saisi sur le coup..

Bien joué ! Cela me va droit au coeur Haha
Tu augmentes nos chances de survie 😊

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo

J'échange quoi..

Mais je pense pas être allé trop loin donc ça va.. lol..

Oui et c'est le premier sujet de cette histoire.. Donc voilà..

Oui..

Oui..
Pas de soucis 👍!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !