J'aime mon copain et il m'aime mais j'ai peur de faire le mauvais choix...

  • Auteur de la discussion Emmasto
  • Date de début
E
Emmasto
Anonyme
Faut voir, mais c'est plutôt sain d'avoir ce type de réflexion je pense. Il y'a tellement de femmes qui se mettent en couple avec un homme avec lequel elle ne peuvent au final pas construire, ou un homme qui les bloque dans leur vie (ça arrive aussi aux hommes mais étant une femme j'ai vu plus d'exemples chez les femmes) mais qui restent avec parce-que elles sont amoureuses. L'idéal serait un homme que tu aimes mais avec lequel tu peux également construire. Ça peux arriver d'avoir des problèmes, à voir si les siens te gênent vraiment. Tu dis qu'il n'a pas été pieux dans sa vie, je ne sais pas exactement ce que tu veux dire. Si tu parles d'un manque d'adhésion à certaines croyances ou si tu veux dire qu'il a fait des choses pas très net du type vol, ou faire du mal à des personnes ? En tout cas l'important serait qu'il soit une bonne personne pour toi et ton équilibre. Parfois l'amour rend aveugle comme on dit, ça n'a pas l'air d'être le cas chez toi donc essaie de voir si ce qui te pose problème est si important que ça. Affection et tendresse c'est bien ^^, il faut voir comment votre relation est équilibrée, ce qu'il t'apporte, ce que tu lui apportes, si tu te sens bien avec lui.

La piété c’est surtout au niveau de la religion (il n’a pas été chaste). Il n’a jamais fait rien de grave qui fasse du mal par contre.
C’est une bonne personne j’en suis convaincue. Mais l’image d’homme parfait qu’il veut se renvoyer n’est pas réelle. Personne n’est parfait et je ne veux pas d’un homme parfait, je le lui ai répété 100x fois. Mais vu que moi je suis plutôt clean sur tous les points, il veut également que je pense de lui qu’il est comme moi car il a honte de son passé notamment dans les relations.
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui m’apporte. Comme je l’ai dit c’est sûr qu’il comble la case de l’affection mais ce n’est pas assez, non ?
Je sais qu’avec moi il est très patient, il me rassure tout le temps, il est plutôt attentionné en me proposant régulièrement de se voir, on mange toujours ce dont moi j’ai envie, il prend en considération mes émotions, il est assez empathique avec moi alors qu’il ne l’est pas dans la vie, il est serviable, il me dit qu’il m’aime sans me le dire vraiment etc etc.
Malgré tout cela, mon cœur a toujours un blocage. Pourtant quand on est ensemble je ne me pose pas toutes ses questions, j’aime juste sa présence et je profite du moment.
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
La piété c’est surtout au niveau de la religion (il n’a pas été chaste). Il n’a jamais fait rien de grave qui fasse du mal par contre.
C’est une bonne personne j’en suis convaincue. Mais l’image d’homme parfait qu’il veut se renvoyer n’est pas réelle. Personne n’est parfait et je ne veux pas d’un homme parfait, je le lui ai répété 100x fois. Mais vu que moi je suis plutôt clean sur tous les points, il veut également que je pense de lui qu’il est comme moi car il a honte de son passé notamment dans les relations.
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui m’apporte. Comme je l’ai dit c’est sûr qu’il comble la case de l’affection mais ce n’est pas assez, non ?
Je sais qu’avec moi il est très patient, il me rassure tout le temps, il est plutôt attentionné en me proposant régulièrement de se voir, on mange toujours ce dont moi j’ai envie, il prend en considération mes émotions, il est assez empathique avec moi alors qu’il ne l’est pas dans la vie, il est serviable, il me dit qu’il m’aime sans me le dire vraiment etc etc.
Malgré tout cela, mon cœur a toujours un blocage. Pourtant quand on est ensemble je ne me pose pas toutes ses questions, j’aime juste sa présence et je profite du moment.
On est encore parti loin, très loin, dans nos débats Haha .. excuses
Le passé c’est le passé .. son passé te gêne ? Ou est-ce que c’est parce que vis à vis de toi il n’assume pas ..? Si c’est juste ça le problème il faut le rassurer et en discuter .. on a pas tous un passé nickel mais au final ce qui compte c’est quoi ? L’avant ? Le présent ? Ou l’après ?

J’ai tendance à penser que tout ce qui compte c’est le moment dans lequel on se trouve .. mais chacun sa vision des choses

Votre relation à l’air récente .. trop récente pour penser à l’avenir à mon goût mais ça ce n’est que moi
Tout dépends de toi.. de ce que tu décris en tout cas .. ça a l’air d’être une belle entente, une belle rencontre.. mais tu n’as pas l’air satisfaite pour autant (je le ressens comme ça) et à ce moment là je ne suis pas à ta place pour deviner
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 583
Fofocoins
29 262
C'est une belle rencontre mais le mec n'a pas une assez bonne situation professionnelle ou Financière..

C'est ce qui bloque par rapport aux ambitions de l'autrice..

Alors elle cherche dans son passé des raisons (prétextes) de ne pas continuer..
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 096
La piété c’est surtout au niveau de la religion (il n’a pas été chaste). Il n’a jamais fait rien de grave qui fasse du mal par contre.
C’est une bonne personne j’en suis convaincue. Mais l’image d’homme parfait qu’il veut se renvoyer n’est pas réelle. Personne n’est parfait et je ne veux pas d’un homme parfait, je le lui ai répété 100x fois. Mais vu que moi je suis plutôt clean sur tous les points, il veut également que je pense de lui qu’il est comme moi car il a honte de son passé notamment dans les relations.
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui m’apporte. Comme je l’ai dit c’est sûr qu’il comble la case de l’affection mais ce n’est pas assez, non ?
Je sais qu’avec moi il est très patient, il me rassure tout le temps, il est plutôt attentionné en me proposant régulièrement de se voir, on mange toujours ce dont moi j’ai envie, il prend en considération mes émotions, il est assez empathique avec moi alors qu’il ne l’est pas dans la vie, il est serviable, il me dit qu’il m’aime sans me le dire vraiment etc etc.
Malgré tout cela, mon cœur a toujours un blocage. Pourtant quand on est ensemble je ne me pose pas toutes ses questions, j’aime juste sa présence et je profite du moment.
Le passé est le passé, au final c'est plutôt une question de la valeur accordé à la chasteté. C'est à toi de voir si ça compte beaucoup pour toi. Mais en effet ça ne fait pas de lui une mauvaise personne. De plus certains hommes cumulent les relations pendant quelques années (bon certaines femmes aussi hein), puis se casent et sont sérieux.
Et toi tu as été chaste? Vous êtes ensemble depuis combien de temps? Vous avez couchés ensemble ou pas?
Après les valeurs dans un couple c'est important. Il à l'air de pas mal t'apporter émotionnellement, c'est un bon point. A voir si vraiment tu te prends la tête pour pas grand chose ou pas. Des fois quand on doute c'est qu'on à flairé un couac, une dissonance, quelque-chose qui ne va pas dans la relation ou chez l'autre et d'autres fois...c'est qu'on se prends la tête XD! Et toi tu pense lui apporter quoi du coup? C'est bien aussi de voir des deux côtés.
 
C
Cajoler
Anonyme
C'est peut-être horrible ce que je vais dire mais malgré l'amour qu'il y a entre mon copain et moi j'ai peur de faire le mauvais choix.
Il n'a pas été pieux dans sa vie.
Il lui arrive que des mauvaises choses (accident sur accident, licenciement, amendes...).
Sa situation financière est serrée.
C'est un grand rêveur mais pas un grand bosseur (il bosse, il veut faire des choses, il est ambitieux, mais j'ai l'impression qu'il manque de quelque chose pour réaliser ses rêves).

Il m'a dit que je suis la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis très longtemps, que je suis la femme qu'il voulait dans sa vie, que j'ai tout, qu'il aime ce que je suis et ce que j'ai à lui apporter. Mais il m'a dit j'espère juste avoir des choses à t'apporter également.

Honnêtement, la seule chose qui m'apporte c'est de l'affection et de la tendresse. Mais malheureusement, on ne peut pas vivre d'amour et d'eau douce. Je ne sais pas si je dois perpétuer dans cette relation ou si je dois arrêter car je mérite mieux...

C'est quoi pas pieux????

Sinon, je suis dans le même type de questionnement que toi....
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment