^^Merci
^^Merci
oh mince ^^' bah t'inquiète pas te presse pasHaaa, ça à tout effacé ce que j'ai écrit, je reprends, désolée pour l'attente....
alorrrrs deja deso^^' mais en fait c pas vraiment des theories enfin c plus genre "vrai" ^^' chepa comment expliqué mdrDe ce que j'ai compris des théories du genre, en sociologie, le genre d'une personne est construit socialement et culturellement. Des comportements, attitudes, jeux et activités sont renforcés et valorisés pour l'un ou l'autre genre (exemple caricaturaux: Les voitures et le bleu cela représente un garçon, le rose et les poupées pour les filles, ou encore, un homme ne pleur pas et une femme aime communiquer).
Aussi nos sociétés occidentales propose des genres inscrits de manière binaires (homme ou femme), alors que certaines sociétés ont différentes identité de genre.
Je me demande si les personnes a-genre ne manifeste pas en quelque sorte une "protestation" contre le modèle binaire de nos sociétés, ou plutôt des constructions sociales stéréotypées des modèles masculin et féminin ...Je me demande que signifie être a-genre, c'est prendre un peu de genre féminin et un peu de genre masculin ?
Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?
Voilà, merci pour ton éclairage....
Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?
C exactement ca 😊Merci pour ton retour Pomelooo
Donc nous sommes d'accord que le genre est construit socialement et culturellement (que c'est en quelque sorte une vision de la société)
Je vais essayer de poser ma question autrement.
Ce que j'essaie de dire, admettons, dans la société le genre serait soit pomme (femme) soit poire (homme).
Et les a-genre, nonbinaire, genderfluide, disent nous ne sommes ni pomme, ni poire, mais des ananas (agenre, non binaire, genderfluide), dire je suis ni pomme, ni poire mais ananas, n'est-ce pas dire j'appartiens à une catégorie de fruit (même si c'est nouveau) ?...Je sais pas si c'est plus claire ainsi ....
😊Et aussi Pomelooo , justement je trouve que c'est d'autant plus intéressant parce que c'est TON expérience, et il n'y a pas d'âge pour parler de son expérience
Merci, hâte de te lire.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏