J'ai un truc hyper important a dire. Je sais pas comment m'exprimer donc voila x) (stressant)

K
KoSa
Anonyme
Bonjour Pomelooo avec 3 o Pomelooo
Je découvre un peu ces identités de genre. J'aimerai en quelque sorte avoir une discussion sur ce sujet, si tu le souhaite (et si d'autres souhaite discuter, cela sera avec plaisir). Car, je n'ai jamais eu la possibilité de discuter avec une personne ressentant ce que tu peux ressentir, et j'aimerai m'apporter la possibilité de comprendre, de "confronter" aussi mon point de vue, non pas pour l'imposer, mais aussi pour me permettre d'évoluer dans mon raisonnement. Car mes idées, dans mon coin, sans échanger avec les personnes concernées....Cela ne fait pas avancer ma pensée.... Je pense que pour la communauté non-binaire, je suis cisgenre hétérosexuelle (bien que j'ai pu connaître des plaisirs avec des femmes) mais je ne dis pas que je suis bisexuelle, car à mon sens, mais ce n'est que mon idée, une personne bisexuelle, peut tomber en amour avec un homme et/ou une femme et/ou une personne non-binaire....Bref, c'est une façon de vouloir dire, je veux bien discuter du genre non-binaire si cela est possible.
 
Messages
14 040
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour Pomelooo avec 3 o Pomelooo
Je découvre un peu ces identités de genre. J'aimerai en quelque sorte avoir une discussion sur ce sujet, si tu le souhaite (et si d'autres souhaite discuter, cela sera avec plaisir). Car, je n'ai jamais eu la possibilité de discuter avec une personne ressentant ce que tu peux ressentir, et j'aimerai m'apporter la possibilité de comprendre, de "confronter" aussi mon point de vue, non pas pour l'imposer, mais aussi pour me permettre d'évoluer dans mon raisonnement. Car mes idées, dans mon coin, sans échanger avec les personnes concernées....Cela ne fait pas avancer ma pensée.... Je pense que pour la communauté non-binaire, je suis cisgenre hétérosexuelle (bien que j'ai pu connaître des plaisirs avec des femmes) mais je ne dis pas que je suis bisexuelle, car à mon sens, mais ce n'est que mon idée, une personne bisexuelle, peut tomber en amour avec un homme et/ou une femme et/ou une personne non-binaire....Bref, c'est une façon de vouloir dire, je veux bien discuter du genre non-binaire si cela est possible.
oh bah oui ca me ferais plaisir^^
 
K
KoSa
Anonyme
Alors, je ne sais pas comment commencer...
Est ce que je te donne mon point de vue et tu me dis ce que tu en penses, pour essayer de le "déconstruire" ?
 
K
KoSa
Anonyme
Bon je vais essayer d'être synthétique, je prends un peu de temps pour l'écrire et l'envoie. Oki ?
 
K
KoSa
Anonyme
Alors dans mon esprit, le genre (c'est ainsi que j'ai compris la théorie du genre en sociologie) est construit socialement, depuis l'enfance certains comportements, attitudes, manières d'êtres, jeux et activités sont attribués à un genre (exemple caricatural, les voitures c pour les garçons, les poupées pour les filles, pleurer ce n'est pas valorisé pour les garçons et communiquer c'est valorisé pour les filles)...
Donc les êtres humains se construisent socialement dans le genre "culturellement admis" et des sociétés ont plusieurs genres dans leur culture
Donc je comprends assez bien que les êtres veulent se décloisonner des genres occidentaux, qui sont effectivement binaire (homme ou femme). Mais alors que signifie ne s'identifier à aucun genre ? C'est prendre un peu de genre masculin et un peu de genre féminin ? Car dans ma pensée toujours (je rappelle cisgenre!), n'est ce pas une sorte de "protestation" contre les genres socialement établis dans notre culture, une manière de dire, je ne veux pas appartenir aux catégories de genre que notre culture nous propose et expose ? Mais en disant j'appartiens à un autre genre, n'est pas aussi dans une certaine mesure se catégoriser ailleurs ?
En gros, ma pensée... J'aimerai bien un retour sur celle-ci, j'espère que c'est compréhensible.
 
K
KoSa
Anonyme
Haaa, ça à tout effacé ce que j'ai écrit, je reprends, désolée pour l'attente....
 
K
KoSa
Anonyme
De ce que j'ai compris des théories du genre, en sociologie, le genre d'une personne est construit socialement et culturellement. Des comportements, attitudes, jeux et activités sont renforcés et valorisés pour l'un ou l'autre genre (exemple caricaturaux: Les voitures et le bleu cela représente un garçon, le rose et les poupées pour les filles, ou encore, un homme ne pleur pas et une femme aime communiquer).

Aussi nos sociétés occidentales propose des genres inscrits de manière binaires (homme ou femme), alors que certaines sociétés ont différentes identité de genre.

Je me demande si les personnes a-genre ne manifeste pas en quelque sorte une "protestation" contre le modèle binaire de nos sociétés, ou plutôt des constructions sociales stéréotypées des modèles masculin et féminin ...Je me demande que signifie être a-genre, c'est prendre un peu de genre féminin et un peu de genre masculin ?

Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?

Voilà, merci pour ton éclairage....
 
Messages
14 040
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
De ce que j'ai compris des théories du genre, en sociologie, le genre d'une personne est construit socialement et culturellement. Des comportements, attitudes, jeux et activités sont renforcés et valorisés pour l'un ou l'autre genre (exemple caricaturaux: Les voitures et le bleu cela représente un garçon, le rose et les poupées pour les filles, ou encore, un homme ne pleur pas et une femme aime communiquer).

Aussi nos sociétés occidentales propose des genres inscrits de manière binaires (homme ou femme), alors que certaines sociétés ont différentes identité de genre.

Je me demande si les personnes a-genre ne manifeste pas en quelque sorte une "protestation" contre le modèle binaire de nos sociétés, ou plutôt des constructions sociales stéréotypées des modèles masculin et féminin ...Je me demande que signifie être a-genre, c'est prendre un peu de genre féminin et un peu de genre masculin ?

Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?

Voilà, merci pour ton éclairage....
alorrrrs deja deso^^' mais en fait c pas vraiment des theories enfin c plus genre "vrai" ^^' chepa comment expliqué mdr
Je re précise bien que g que 13 ans, que je suis pas professionnel du genre, et donc qu'il y a peu etre certaines question ou chepa trop trop quoi rep.. et je ne fais ca QUE par MON expérience ^^
et oui je pense que c culturel et tt, on te met des "cases", des "couleurs" (bleu pour mec et rose pour fille), ect.. donc si t pas hyper a l'aise et tout bah voila quoi^^' donc oui je pense que c culturel et que ca se construit socialement

Ya pas que les personnes agenres, enfait (je pense) que c plutot les personnes non binaires, et meme les personnes transgenres, qui se revoltent (pas toustes biensur mais ta capté je pense ^^') pour justement faire un peu changer les choses, a minimat il serait bien que sur les cartes d'identités il y est "homme" "femme" et "x" ou "autre" ou "neutre" enfin chepa, mais un autre truc.. en plus g meme pas genre c sexe sur les cartes identité!!!!
Etre "agenre" c etre completement autre de "homme" et de "femme", mais quand tu dis agenre je pense que tu veux dire non binaire? donc "tout" ce qui n'est pas binaire (homme/femme)
Paske le terme "non binaire" c un terme paraplui c a dire qu'il regroupe plusieurs trucs (donc j'ai deja donné des exemple)
donc il y a pleins de definition differantes.. les plus connu c quand meme genderfluid et agenre je pense
G pas trop compris ta question desolé ^^'
Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?

voiliiii bisous^^
 
K
KoSa
Anonyme
Merci pour ton retour Pomelooo avec 3 o Pomelooo
Donc nous sommes d'accord que le genre est construit socialement et culturellement (que c'est en quelque sorte une vision de la société)
Je vais essayer de poser ma question autrement.
Ce que j'essaie de dire, admettons, dans la société le genre serait soit pomme (femme) soit poire (homme).
Et les a-genre, nonbinaire, genderfluide, disent nous ne sommes ni pomme, ni poire, mais des ananas (agenre, non binaire, genderfluide), dire je suis ni pomme, ni poire mais ananas, n'est-ce pas dire j'appartiens à une catégorie de fruit (même si c'est nouveau) ?...Je sais pas si c'est plus claire ainsi ....
 
K
KoSa
Anonyme
Quand je parle des théories du genre, je veux préciser par là, que des personnes ont écrit des articles scientifiques, pour dire aux gens, regardé c'est comme ceci et cela que ça se passe, que c vrai parce qu'ils l'ont observé...C dans ce sens là,
 
K
KoSa
Anonyme
Et aussi Pomelooo avec 3 o Pomelooo , justement je trouve que c'est d'autant plus intéressant parce que c'est TON expérience, et il n'y a pas d'âge pour parler de son expérience ;)
Merci, hâte de te lire.
 
Messages
14 040
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Merci pour ton retour Pomelooo avec 3 o Pomelooo
Donc nous sommes d'accord que le genre est construit socialement et culturellement (que c'est en quelque sorte une vision de la société)
Je vais essayer de poser ma question autrement.
Ce que j'essaie de dire, admettons, dans la société le genre serait soit pomme (femme) soit poire (homme).
Et les a-genre, nonbinaire, genderfluide, disent nous ne sommes ni pomme, ni poire, mais des ananas (agenre, non binaire, genderfluide), dire je suis ni pomme, ni poire mais ananas, n'est-ce pas dire j'appartiens à une catégorie de fruit (même si c'est nouveau) ?...Je sais pas si c'est plus claire ainsi ....
C exactement ca 😊
mais quand tu es agenre, c plutot aucun fuit, mais plutot une feuille par exemple, car les agenres’ne se reconaissent pas dans un genre^^ donc dans un fuit du coup
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment