C’est lourd, même commentaire sur plusieurs sujets.bah c pas mechant non plus? enfin chepa xD
C’est lourd, même commentaire sur plusieurs sujets.bah c pas mechant non plus? enfin chepa xD
oui j'avais pas vu^^'C’est lourd, même commentaire sur plusieurs sujets.
oh bah oui ca me ferais plaisir^^Bonjour Pomelooo
Je découvre un peu ces identités de genre. J'aimerai en quelque sorte avoir une discussion sur ce sujet, si tu le souhaite (et si d'autres souhaite discuter, cela sera avec plaisir). Car, je n'ai jamais eu la possibilité de discuter avec une personne ressentant ce que tu peux ressentir, et j'aimerai m'apporter la possibilité de comprendre, de "confronter" aussi mon point de vue, non pas pour l'imposer, mais aussi pour me permettre d'évoluer dans mon raisonnement. Car mes idées, dans mon coin, sans échanger avec les personnes concernées....Cela ne fait pas avancer ma pensée.... Je pense que pour la communauté non-binaire, je suis cisgenre hétérosexuelle (bien que j'ai pu connaître des plaisirs avec des femmes) mais je ne dis pas que je suis bisexuelle, car à mon sens, mais ce n'est que mon idée, une personne bisexuelle, peut tomber en amour avec un homme et/ou une femme et/ou une personne non-binaire....Bref, c'est une façon de vouloir dire, je veux bien discuter du genre non-binaire si cela est possible.
ok d'acc ^^Alors, je ne sais pas comment commencer...
Est ce que je te donne mon point de vue et tu me dis ce que tu en penses, pour essayer de le "déconstruire" ?
oki d'accordBon je vais essayer d'être synthétique, je prends un peu de temps pour l'écrire et l'envoie. Oki ?
^^Merci
oh mince ^^' bah t'inquiète pas te presse pasHaaa, ça à tout effacé ce que j'ai écrit, je reprends, désolée pour l'attente....
alorrrrs deja deso^^' mais en fait c pas vraiment des theories enfin c plus genre "vrai" ^^' chepa comment expliqué mdrDe ce que j'ai compris des théories du genre, en sociologie, le genre d'une personne est construit socialement et culturellement. Des comportements, attitudes, jeux et activités sont renforcés et valorisés pour l'un ou l'autre genre (exemple caricaturaux: Les voitures et le bleu cela représente un garçon, le rose et les poupées pour les filles, ou encore, un homme ne pleur pas et une femme aime communiquer).
Aussi nos sociétés occidentales propose des genres inscrits de manière binaires (homme ou femme), alors que certaines sociétés ont différentes identité de genre.
Je me demande si les personnes a-genre ne manifeste pas en quelque sorte une "protestation" contre le modèle binaire de nos sociétés, ou plutôt des constructions sociales stéréotypées des modèles masculin et féminin ...Je me demande que signifie être a-genre, c'est prendre un peu de genre féminin et un peu de genre masculin ?
Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?
Voilà, merci pour ton éclairage....
Et je me demande aussi, je comprends que sortir des catégories socialement établies soient une quête, seulement n'est ce pas en sortir pour entrer dans une autre ailleurs (a-genre n'est-il pas une autre catégorie, même si celle-ci se décline en plusieurs) ?
C exactement ca 😊Merci pour ton retour Pomelooo
Donc nous sommes d'accord que le genre est construit socialement et culturellement (que c'est en quelque sorte une vision de la société)
Je vais essayer de poser ma question autrement.
Ce que j'essaie de dire, admettons, dans la société le genre serait soit pomme (femme) soit poire (homme).
Et les a-genre, nonbinaire, genderfluide, disent nous ne sommes ni pomme, ni poire, mais des ananas (agenre, non binaire, genderfluide), dire je suis ni pomme, ni poire mais ananas, n'est-ce pas dire j'appartiens à une catégorie de fruit (même si c'est nouveau) ?...Je sais pas si c'est plus claire ainsi ....
😊Et aussi Pomelooo , justement je trouve que c'est d'autant plus intéressant parce que c'est TON expérience, et il n'y a pas d'âge pour parler de son expérience
Merci, hâte de te lire.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏