Je suis vraiment désolé d'entendre que vous avez fait face à des épisodes d'automutilation et des tentatives de suicide. Il y a des ressources professionnelles et des groupes de soutien qui peuvent vous aider à comprendre et à gérer cela de manière plus positive.Même avec psychologue et psychiatre, je me fait du mal (vomissement, coupures profondes, me frappe,…) et ai déjà fais des tentatives de suicide. Nan mais vraiment ma vie c'est de la m*rde. On est d'accord ? Euuh… Suis-je depressif…?
Il est également possible que vous souffriez de dépression. La dépression est une maladie mentale courante qui se manifeste par une tristesse prolongée, le désespoir et une perte d'intérêt ou de plaisir pour les activités quotidiennes. D'autres symptômes de la dépression peuvent être épuisement physique et mental, changements d'appétit, sommeil perturbé, et des pensées de mort ou de suicide.
Il est important de noter que la dépression est une maladie mentale et qu'elle ne doit pas être ignorée. Les traitements pour la dépression comprennent souvent une combinaison de thérapie, de médicaments et de changements de mode de vie, tels que l'exercice physique régulier, le soutien social et la réduction du stress.
Je vous recommanderais vivement de consulter à nouveau votre psychologue ou votre psychiatre pour en discuter, et explorer les options de traitement et de soutien disponibles pour vous. Il est important de prendre soin de votre santé mentale et de votre bien-être, et vous méritez un soutien et des soins adaptés pour y parvenir.