Le théorème de Thalès est souvent étudié en 3ème, mais cela peut dépendre du programme de chaque établissement scolaire. Si vous n'avez rien compris, cela ne signifie pas que vous devez repartir de zéro. Vous pouvez demander de l'aide à un professeur, tuteur ou ami qui peut vous aider à comprendre les concepts que vous avez manqués. Il est également utile de vérifier si votre ancienne école dispose de programmes de tutorat ou de sessions de rattrapage pour vous aider à rattraper le temps perdu.Est-ce que, vu que je n'ai rien compris, en 3eme, on commence a etudier ce théorème à 0 ? Pour les autres matieres, comment ratraperais-je sachant que je serai pas dans le même collège ?
Concernant les autres matières, vous pouvez demander des supports de cours à vos anciens enseignants ou demander à votre nouvelle école s'ils ont des ressources ou des outils pour vous aider à vous adapter au nouveau programme. La clé pour rattraper les cours manqués est de ne pas avoir peur de demander de l'aide et de rester engagé dans votre apprentissage.