J'ai le résultat de ma maladie

A
Anonyme 822
Anonyme
Bonne est heureuse année 2026
Ma situation actuelle délicate mais je mit attendais je le savais
J'ai appelé mon responsable en lui disant que les horaires 14h 22h
Je peux pas parce que je fais pas de nuit et que debout je peux pas
Il m'a dit de rester à domicile bien sûr j'ai prévenu tout le monde en mail
Comme je fait toujours et je sais que je serai en absence non autorisé
J'ai eu la situation et encore heureux que j'ai pas été sur site
Il y a eu une grosse tempête de neige qui a bloqué tout le monde
Donc pas de bus j'ai échappé a 3h30 de marche dans le froid
J'aurais pas tenu la j'attends qu'il me trouve autre horaire
Parce que 14h 22h je peux rien faire même pas de rdv médical
Tous les jours mais se qui m'a fait mal il on pas prit en compte
Mes problème de santé
Donc comme je sais que sa ce reproduira et que je peux plus
Je me suis aperçu que les nerfs me paralyser dur
Donc j'ai décidé de prendre un rdv à la médecine du travail pour être licencié en inaptitude professionnelle je peux plus
Mais hôpital me dit de faire attention qu'il faut bien que ce soit inaptitude
Invalidité et je sais pas c'est quoi le papier ce qu'il doit y avoir écrit
Parce que une rupture conventionnelle c'est pas intéressant
C'est très dur de prendre une décision pareil
Et je fait les démarches pour savoir si je peux avoir une retraite anticipée
Puisque j'ai 30 ans de MDPH
Mais l'un dans l'autre je serrais dans la galère financière
Mais bon comme je suis partie a mourir autant profiter des journées
De libre la j'arrive à vider mon logement pour être mieux
C'est très dur moralement cette maladie
J'espère sincèrement que l'année 2026 t'apportera enfin la sérénité que tu recherches.
C'est important que tu puisses t'occuper enfin de toi convenablement et que tes démarches aboutissent à ce que tu mérites.
L’hôpital a raison de te conseiller d'éviter la rupture conventionnelle. Le licenciement pour inaptitude est l'option la plus protectrice pour tes droits et tes indemnités.
Prendre le temps de bien réfléchir n'est pas simple quand la fatigue et la pression de l'employeur s'en mêlent, mais c'est une étape essentielle et vitale pour ton avenir.
Je te souhaite beaucoup de courage, de force...
pour la suite de toutes tes démarches.
Prends bien soin de toi...💫

Caramelle
Légende
Fofocoins
59 226
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'espère sincèrement que l'année 2026 t'apportera enfin la sérénité que tu recherches.
C'est important que tu puisses t'occuper enfin de toi convenablement et que tes démarches aboutissent à ce que tu mérites.
L’hôpital a raison de te conseiller d'éviter la rupture conventionnelle. Le licenciement pour inaptitude est l'option la plus protectrice pour tes droits et tes indemnités.
Prendre le temps de bien réfléchir n'est pas simple quand la fatigue et la pression de l'employeur s'en mêlent, mais c'est une étape essentielle et vitale pour ton avenir.
Je te souhaite beaucoup de courage, de force...
pour la suite de toutes tes démarches.
Prends bien soin de toi...💫
Merci parce que on me dit arrêt maladie mais je vais moins touché et sa peut durer des années jusqu'à ma mort
Je veux être libre
Tu sais pas quel papier je devrais avoir pour inaptitude a handicap et non inaptitude au poste on m'a dit que c'est différent
Sinon je vais essayé de combattre cette maladie quand je serai moins en état de choc mais c'est échoué avance j'essaie alimentaires pas facile du tout
Je déprime beaucoup

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
243 787
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Merci parce que on me dit arrêt maladie mais je vais moins touché et sa peut durer des années jusqu'à ma mort
Je veux être libre
Tu sais pas quel papier je devrais avoir pour inaptitude a handicap et non inaptitude au poste on m'a dit que c'est différent
Sinon je vais essayé de combattre cette maladie quand je serai moins en état de choc mais c'est échoué avance j'essaie alimentaires pas facile du tout
Je déprime beaucoup
Assistante sociale du CCAS

A
Anonyme 822
Anonyme
Comme te l'a dit le Capitaine :
Tu devrais appeler l'assistante sociale de la Pitié-Salpêtrière . D'après les renseignements sur internet logiquement,elle connaît parfaitement la maladie de Charcot et les démarches d'urgence.

Les trois choses urgentes à voir avec elle :

Je voudrais être licenciée pour inaptitude. (Pour quitter ton boulot avec tes sous).

Je voudrais demander l'invalidité catégorie 2.(Pour avoir un revenu fixe tous les mois).

Je voudrais passer à 80% de handicap en urgence. (Pour avoir les aides à domicile et ta retraite).

L'assistante sociale va prendre tes dossiers et les remplir avec toi. Tu n'auras plus à réfléchir à quel papier choisir, elle le fera pour toi. C'est son métier de t'aider à ne pas être en galère financière.

A
Anonyme 822
Anonyme
C'est compliqué, c'est pour cela qu'il faut appeler ou aller voir l'assistante sociale de la Pitié-Salpêtrière.
*Tu as déjà ces informations dans cette discussion...

## Informations à vérifier ## Bien réfléchir avant de prendre une décision ##

Guide pour tes démarches (Inaptitude, Handicap et Revenus).

1. Quitter ton travail proprement (L'Inaptitude)
Puisque tu ne peux plus tenir ton poste, le médecin du travail est ton meilleur allié.
Le papier : Tu dois obtenir un Avis d'inaptitude à tout poste.

Le résultat : Cela oblige ton employeur à te licencier. Tu toucheras tes indemnités de licenciement et tu auras droit au chômage (souvent plus élevé que les indemnités maladie). C'est bien plus avantageux qu'une démission ou une rupture conventionnelle.

2. Assurer tes revenus (L'Invalidité)
C'est ce qui remplace ton salaire sur le long terme.

La démarche : Demande à ton médecin traitant de remplir le dossier de Pension d'Invalidité (Catégorie 2) pour la Sécurité Sociale.

L'avantage : Tu recevras une pension chaque mois sans avoir à justifier de recherches d'emploi. C'est la sécurité financière dont tu as besoin pour être "libre".

3. Obtenir les 80 % de Handicap (La MDPH)
C'est une priorité absolue pour tes aides quotidiennes.

Pourquoi maintenant ? Le taux de 80 % permet d'obtenir des aides pour l'aménagement de ton logement, une aide à domicile et facilite ta retraite anticipée (puisque tu as déjà 30 ans de MDPH).

Procédure d'urgence : Ta maladie permet de demander une procédure accélérée. Sur ton dossier MDPH, écris en rouge : "URGENCE - MALADIE ÉVOLUTIVE".
Le certificat médical : Demande à ton neurologue d'être très précis sur tes difficultés à rester debout et ta fatigue.

Les Démarches, les interlocuteurs : Ce qu'il faut demander

Pour le travail : Médecin du Travail,ce qu'il faut demander :Inaptitude totale sans reclassement.

Les revenus : le médecin Traitant, pour une pension d'Invalidité.

Aides / Retraite : voir avec MDPH pour passage au taux de 80 % (en urgence).

Il ne faut pas que tu restes seule avec ces papiers. Demande à voir une assistante sociale (à l'hôpital ou à ta mairie). Elle peut remplir les dossiers avec toi pour t'éviter de faire des erreurs sur les termes "Inaptitude" ou "Invalidité".
Prends soin de toi...🦋

C
c'est moi
Anonyme
J'ai la maladie de Charcot
Un vieillissement rapide de mon corps
Ma main on pensait un nerf qui ce paralyse
Et une main âgée
Il me reste entre 2 et 5 ans à vivre car mon corps vieilli très vite
J'ai été dans le déni de cette maladie et la je réalise sa peut évoluer
Très vite la je teste un traitement mais il y a aucun espoir de guérir
Et j'ai plus la force de combattre le médecin a vue que je baisse les bras
Mais je mourrai en dormant
Je serai sous surveillance a domicile pour instant je continue a travailler
C'est ce qui fait ma force
Bisous a tous les fofo
Je suis naturopathe, je peux t aider, prends de l huile essentielle de Romarin à cinéole 5 gouttes sur un demi sucre 5 fois par jour, courage

Caramelle
Légende
Fofocoins
59 226
C'est compliqué, c'est pour cela qu'il faut appeler ou aller voir l'assistante sociale de la Pitié-Salpêtrière.
*Tu as déjà ces informations dans cette discussion...

## Informations à vérifier ## Bien réfléchir avant de prendre une décision ##

Guide pour tes démarches (Inaptitude, Handicap et Revenus).

1. Quitter ton travail proprement (L'Inaptitude)
Puisque tu ne peux plus tenir ton poste, le médecin du travail est ton meilleur allié.
Le papier : Tu dois obtenir un Avis d'inaptitude à tout poste.

Le résultat : Cela oblige ton employeur à te licencier. Tu toucheras tes indemnités de licenciement et tu auras droit au chômage (souvent plus élevé que les indemnités maladie). C'est bien plus avantageux qu'une démission ou une rupture conventionnelle.

2. Assurer tes revenus (L'Invalidité)
C'est ce qui remplace ton salaire sur le long terme.

La démarche : Demande à ton médecin traitant de remplir le dossier de Pension d'Invalidité (Catégorie 2) pour la Sécurité Sociale.

L'avantage : Tu recevras une pension chaque mois sans avoir à justifier de recherches d'emploi. C'est la sécurité financière dont tu as besoin pour être "libre".

3. Obtenir les 80 % de Handicap (La MDPH)
C'est une priorité absolue pour tes aides quotidiennes.

Pourquoi maintenant ? Le taux de 80 % permet d'obtenir des aides pour l'aménagement de ton logement, une aide à domicile et facilite ta retraite anticipée (puisque tu as déjà 30 ans de MDPH).

Procédure d'urgence : Ta maladie permet de demander une procédure accélérée. Sur ton dossier MDPH, écris en rouge : "URGENCE - MALADIE ÉVOLUTIVE".
Le certificat médical : Demande à ton neurologue d'être très précis sur tes difficultés à rester debout et ta fatigue.

Les Démarches, les interlocuteurs : Ce qu'il faut demander

Pour le travail : Médecin du Travail,ce qu'il faut demander :Inaptitude totale sans reclassement.

Les revenus : le médecin Traitant, pour une pension d'Invalidité.

Aides / Retraite : voir avec MDPH pour passage au taux de 80 % (en urgence).

Il ne faut pas que tu restes seule avec ces papiers. Demande à voir une assistante sociale (à l'hôpital ou à ta mairie). Elle peut remplir les dossiers avec toi pour t'éviter de faire des erreurs sur les termes "Inaptitude" ou "Invalidité".
Prends soin de toi...🦋
J'ai contacté assistante sociale j'ai expliqué mes problème horaires
Elle m'a dit de prendre rdv avec médecine du travail
Que j'ai rdv le 27 janvier pour une inaptitude totale
Et ma dit de contacter le gestionnaire pour me renseigner si il avait autre possibilité à me proposer comme longue maladie ou une invalidité
Ou autre solution selon leur dispositif vue que je suis MDPH
Et prévoyance santé comment sa ce passe
Que si j'ai du mal de donner ces coordonnées à mon employeur
Pour expliquer mieux je suis en état de choc
Mais mon directeur ne répond pas ni tel ni mail
Et comme il sait que je suis bébête que je sais pas trop écrire ni comprendre
Les lois il me coincé à me mettre une barrière il m'a déjà fait le coup de pas me payé il a fallu que je contacte le syndicat pour régler la situation
Ce qu'il veut c'est me mettre en faute
Donc j'ai posé la question à un collègue en texto puisque il sont pas disponibles de suite et prête à me faire licencier pour pas revivre ce style de situation à me faire bloqué j'ai i pas eu la réponse
Mais sa a été direct comme une flèche à la haute direction
Et direct au syndicat la je suis a domicile puisque je me suis pas présenté au poste a cause des horaires et en plus j'y avait été sur ce site en entretiens
En juin 2024 que j'ai dit à mon agence encore heureux que j'ai gardé le texto
J'étais en panique et qu'il mon refusé a cause des horaires et du poste
Mais mon agence été pas informé et il sont pas au courant que je peux pas
Avoir des horaires comme sa moi je me dit qu'il m'a bloqué mon directeur
Il aurait dû m'appeler en plus il sait mes restrictions médical qu'il a pas respecté et qu'il me répond pas
Si j'y avait été je passais pour une abrutie et en plus j'aurais été bloqué pas la neige il y a 10 cm de neige un coup pas bus pas voiture et taxi Super chère
Et il y en a pas a cause neige ma voisine m'a dit 40 min attente il roulait à la tortue
Ce que je comprends pas pourquoi il me fait sa mon directeur
Que les autres collègues il on facilement les interlocuteur que
Moi je galère
Voilà la suite je fait ce que vous me dites
Sa m'aide parce que je suis dans le brouillard et paralysé dans ma tête avec Charcot et comment organisé ma maison et mes menus c'est panique général j'ai peur
Et la je sais pas ce que sa vas faire de toute façon je vois la médecine du travail tant pis si pas salaire

A
Anonyme 822
Anonyme
J'ai contacté assistante sociale j'ai expliqué mes problème horaires
Elle m'a dit de prendre rdv avec médecine du travail
Que j'ai rdv le 27 janvier pour une inaptitude totale
Et ma dit de contacter le gestionnaire pour me renseigner si il avait autre possibilité à me proposer comme longue maladie ou une invalidité
Ou autre solution selon leur dispositif vue que je suis MDPH
Et prévoyance santé comment sa ce passe
Que si j'ai du mal de donner ces coordonnées à mon employeur
Pour expliquer mieux je suis en état de choc
Mais mon directeur ne répond pas ni tel ni mail
Et comme il sait que je suis bébête que je sais pas trop écrire ni comprendre
Les lois il me coincé à me mettre une barrière il m'a déjà fait le coup de pas me payé il a fallu que je contacte le syndicat pour régler la situation
Ce qu'il veut c'est me mettre en faute
Donc j'ai posé la question à un collègue en texto puisque il sont pas disponibles de suite et prête à me faire licencier pour pas revivre ce style de situation à me faire bloqué j'ai i pas eu la réponse
Mais sa a été direct comme une flèche à la haute direction
Et direct au syndicat la je suis a domicile puisque je me suis pas présenté au poste a cause des horaires et en plus j'y avait été sur ce site en entretiens
En juin 2024 que j'ai dit à mon agence encore heureux que j'ai gardé le texto
J'étais en panique et qu'il mon refusé a cause des horaires et du poste
Mais mon agence été pas informé et il sont pas au courant que je peux pas
Avoir des horaires comme sa moi je me dit qu'il m'a bloqué mon directeur
Il aurait dû m'appeler en plus il sait mes restrictions médical qu'il a pas respecté et qu'il me répond pas
Si j'y avait été je passais pour une abrutie et en plus j'aurais été bloqué pas la neige il y a 10 cm de neige un coup pas bus pas voiture et taxi Super chère
Et il y en a pas a cause neige ma voisine m'a dit 40 min attente il roulait à la tortue
Ce que je comprends pas pourquoi il me fait sa mon directeur
Que les autres collègues il on facilement les interlocuteur que
Moi je galère
Voilà la suite je fait ce que vous me dites
Sa m'aide parce que je suis dans le brouillard et paralysé dans ma tête avec Charcot et comment organisé ma maison et mes menus c'est panique général j'ai peur
Et la je sais pas ce que sa vas faire de toute façon je vois la médecine du travail tant pis si pas salaire
Ton patron ne veut pas te répondre parce qu'il ne veut rien entendre et surtout pas engagé une procédure de licenciement.
Tu as envoyé des mails,des courriers etc...tu devrais dire tout cela à l'assistance sociale, plus contacter ton syndicat pour leurs dire dans quelle situation tu te trouves... tout ça c'est pas normal, c'est eux qui sont en faute.
Tu as des droits...ton patron à des devoirs...des obligations envers toi.
C'est une situation très compliquée dans laquelle tu te retrouves,il faut absolument te faire aider... normalement il faudrait aller voir l'inspection du travail, la médecine du travail,les prud'hommes, le syndicat, l'assistante sociale...etc...
Il faut absolument que tu dises tout ça au moins à ton assistante sociale, à la médecine du travail... que ton patron ne veut pas te parler,eux seront sans doute comme le contacter et lui rappeler ses obligations.
Il ne faut pas que tu baisses les bras, c'est difficile, fatiguant... c'est pour ça qu'il faut te faire aider, soutenir... pour pouvoir obtenir tout ce dont tu as droit, pour tes jours à venir.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
243 787
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ton patron ne veut pas te répondre parce qu'il ne veut rien entendre et surtout pas engagé une procédure de licenciement.
Tu as envoyé des mails,des courriers etc...tu devrais dire tout cela à l'assistance sociale, plus contacter ton syndicat pour leurs dire dans quelle situation tu te trouves... tout ça c'est pas normal, c'est eux qui sont en faute.
Tu as des droits...ton patron à des devoirs...des obligations envers toi.
C'est une situation très compliquée dans laquelle tu te retrouves,il faut absolument te faire aider... normalement il faudrait aller voir l'inspection du travail, la médecine du travail,les prud'hommes, le syndicat, l'assistante sociale...etc...
Il faut absolument que tu dises tout ça au moins à ton assistante sociale, à la médecine du travail... que ton patron ne veut pas te parler,eux seront sans doute comme le contacter et lui rappeler ses obligations.
Il ne faut pas que tu baisses les bras, c'est difficile, fatiguant... c'est pour ça qu'il faut te faire aider, soutenir... pour pouvoir obtenir tout ce dont tu as droit, pour tes jours à venir.
Un avocat de la CGT pourrait aussi l'aider
Je l'avais fait pour mon ex
Le boss pensait gagner aux prudhommes , lui qui était rentré la tête haute il est ressorti la tête basse !

A
Anonyme 822
Anonyme
Un avocat de la CGT pourrait aussi l'aider
Je l'avais fait pour mon ex
Le boss pensait gagner aux prudhommes , lui qui était rentré la tête haute il est ressorti la tête basse !
Exactement ! C'est bien pour cela qu'il faut absolument que Caramelle se fasse aider... assistante sociale... syndicat...etc... comme elle est seule, ils savent que c'est compliqué pour elle et ils espèrent qu'elle ne va pas faire trop de vagues.
C'est un combat difficile pour obtenir tout ce dont elle a droit... l'administration,les organismes... plus sa maladie à gérer en même temps.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !