C'est compliqué, c'est pour cela qu'il faut appeler ou aller voir l'assistante sociale de la Pitié-Salpêtrière.
*Tu as déjà ces informations dans cette discussion...
## Informations à vérifier ## Bien réfléchir avant de prendre une décision ##
Guide pour tes démarches (Inaptitude, Handicap et Revenus).
1. Quitter ton travail proprement (L'Inaptitude)
Puisque tu ne peux plus tenir ton poste, le médecin du travail est ton meilleur allié.
Le papier : Tu dois obtenir un Avis d'inaptitude à tout poste.
Le résultat : Cela oblige ton employeur à te licencier. Tu toucheras tes indemnités de licenciement et tu auras droit au chômage (souvent plus élevé que les indemnités maladie). C'est bien plus avantageux qu'une démission ou une rupture conventionnelle.
2. Assurer tes revenus (L'Invalidité)
C'est ce qui remplace ton salaire sur le long terme.
La démarche : Demande à ton médecin traitant de remplir le dossier de Pension d'Invalidité (Catégorie 2) pour la Sécurité Sociale.
L'avantage : Tu recevras une pension chaque mois sans avoir à justifier de recherches d'emploi. C'est la sécurité financière dont tu as besoin pour être "libre".
3. Obtenir les 80 % de Handicap (La MDPH)
C'est une priorité absolue pour tes aides quotidiennes.
Pourquoi maintenant ? Le taux de 80 % permet d'obtenir des aides pour l'aménagement de ton logement, une aide à domicile et facilite ta retraite anticipée (puisque tu as déjà 30 ans de MDPH).
Procédure d'urgence : Ta maladie permet de demander une procédure accélérée. Sur ton dossier MDPH, écris en rouge : "URGENCE - MALADIE ÉVOLUTIVE".
Le certificat médical : Demande à ton neurologue d'être très précis sur tes difficultés à rester debout et ta fatigue.
Les Démarches, les interlocuteurs : Ce qu'il faut demander
Pour le travail : Médecin du Travail,ce qu'il faut demander :Inaptitude totale sans reclassement.
Les revenus : le médecin Traitant, pour une pension d'Invalidité.
Aides / Retraite : voir avec MDPH pour passage au taux de 80 % (en urgence).
Il ne faut pas que tu restes seule avec ces papiers. Demande à voir une assistante sociale (à l'hôpital ou à ta mairie). Elle peut remplir les dossiers avec toi pour t'éviter de faire des erreurs sur les termes "Inaptitude" ou "Invalidité".
Prends soin de toi...🦋
J'ai contacté assistante sociale j'ai expliqué mes problème horaires
Elle m'a dit de prendre rdv avec médecine du travail
Que j'ai rdv le 27 janvier pour une inaptitude totale
Et ma dit de contacter le gestionnaire pour me renseigner si il avait autre possibilité à me proposer comme longue maladie ou une invalidité
Ou autre solution selon leur dispositif vue que je suis MDPH
Et prévoyance santé comment sa ce passe
Que si j'ai du mal de donner ces coordonnées à mon employeur
Pour expliquer mieux je suis en état de choc
Mais mon directeur ne répond pas ni tel ni mail
Et comme il sait que je suis bébête que je sais pas trop écrire ni comprendre
Les lois il me coincé à me mettre une barrière il m'a déjà fait le coup de pas me payé il a fallu que je contacte le syndicat pour régler la situation
Ce qu'il veut c'est me mettre en faute
Donc j'ai posé la question à un collègue en texto puisque il sont pas disponibles de suite et prête à me faire licencier pour pas revivre ce style de situation à me faire bloqué j'ai i pas eu la réponse
Mais sa a été direct comme une flèche à la haute direction
Et direct au syndicat la je suis a domicile puisque je me suis pas présenté au poste a cause des horaires et en plus j'y avait été sur ce site en entretiens
En juin 2024 que j'ai dit à mon agence encore heureux que j'ai gardé le texto
J'étais en panique et qu'il mon refusé a cause des horaires et du poste
Mais mon agence été pas informé et il sont pas au courant que je peux pas
Avoir des horaires comme sa moi je me dit qu'il m'a bloqué mon directeur
Il aurait dû m'appeler en plus il sait mes restrictions médical qu'il a pas respecté et qu'il me répond pas
Si j'y avait été je passais pour une abrutie et en plus j'aurais été bloqué pas la neige il y a 10 cm de neige un coup pas bus pas voiture et taxi Super chère
Et il y en a pas a cause neige ma voisine m'a dit 40 min attente il roulait à la tortue
Ce que je comprends pas pourquoi il me fait sa mon directeur
Que les autres collègues il on facilement les interlocuteur que
Moi je galère
Voilà la suite je fait ce que vous me dites
Sa m'aide parce que je suis dans le brouillard et paralysé dans ma tête avec Charcot et comment organisé ma maison et mes menus c'est panique général j'ai peur
Et la je sais pas ce que sa vas faire de toute façon je vois la médecine du travail tant pis si pas salaire