J'ai 23 ans, je partage mes pensées anxiogènes et mélancoliques..

  • Auteur de la discussion -:-
  • Date de début
O
Ombres noires
Anonyme
Une fenêtre qui s'ouvre
De la lumière qui s'engouffre
Pour éclairer la journée
Un visage qui apparaît
Orné d'un magnifique sourire
Un simple bonjour
Qui vous réchauffe le cœur
Un simple signe de la main
Qui vous caresse le cœur
Un regard bienveillant
Il illumine votre âme
Ne pas se sentir invible
Ne serai ce qu'un instant
De choses simples
Et s'en doute bien futile
Je me contente...
Le chant d'un oiseau
Qui me pénètre
Le souffle du vent
Qui me transperce
Cela serait tellement simple
Si la vie était comme ça...
 
O
Ombres noires
Anonyme
Chacun porte sa croix, certains arrivent à s'en défaire...
 
O
Ombres noires
Anonyme
Si tu le dit ..
Il y a bien longtemps, que j'ai fait une croix sur beaucoup de choses... comme je dis... j'avance... dû moins... j'essaie...au jour le jour... je n'attends rien et je n'ai pas idée de ma petite destinée...
 
J
Julie 7
Anonyme
Je suis à un âge où il est nécessaire de penser à son avenir, de le façonner par des recherches de stages, de contacts. Mais il m'est difficile de bâtir cela.. A vrai dire je me sens obligée même si je n'ai pas réellement envie et les échecs me font très mal car tout ce que je voulais était bâtir une famille jeune sauf que le seul homme que j'ai aimé n'était pas engagé, cela fait 3 ans maintenant et à chaque échec professionnel ou relationnel je repense à lui à pourquoi il n'est pas là, à pourquoi il ne m'a pas permis de bâtir une famille avec lui et me voilà à essayer d'avoir un très bon poste professionnel, à chercher un stage d'été au lieu de me reposer car j'ai peur que les deux aspects (vie de famille à un jeune âge et vie professionnelle saine) soient tout deux un échec. Ma priorité était de fonder une famille jeune, je n'avais pas forcément envie d'aller loin dans mes études mais me voilà en master et à toujours penser à cet homme (que j'ai quand même revu il y a un an). Je me sens coincée toujours avec mon cœur d'"adolescente".. De plus, je sais que travailler dans des laboratoires de recherches (pour un stage d'été) demande beaucoup d'investissement mentalement et sans que ça ne me plaise au plus profond de moi, sans que ce dans mes objectifs de vie, je suis capable de faire un burn-out ou du moins mentalement/émotionnellement. Je refuse de croire que mes objectifs personnels relèvent de la naïveté car tant de personnes ont trouvé l'amour à mon âge bien que moi je pense faire partie du faible ratio de personnes ayant voulu une vie romantique tôt dans un objectif de vie commune avec des enfants tôt. Pourquoi la vie sentimentale qui est mon objectif premier le plus profond ne me sourie pas, notamment à cet âge où je le souhaitais par-dessus tout et qui aurait pu me donner de la force dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle notamment ? Ma pire angoisse est de me retrouver seule et je sais que d'ici moins d'un an, je rentrerais directement dans le monde du travail et là la chance de trouver l'amour pendant la vie étudiante sera réduite à néant car la vie étudiante sera terminée... Et je lui en veut encore car je l'ai aimé considérablement et ça m'a fait énormément mal et j'ai l'impression que depuis.. il m'a atteint, qu'il a laissé une cicatrice car je ressens toujours de l'amour pour cette personne et au fond de moi malgré tout l'aspect négatif, je souhaite par-dessus qu'il revienne tout quitte à quitter mes études.. Ce qui est vraiment pathétique pour le coup.

Bonjour,
Je te conseillerai d'aller voir un psychologue et de parler de tes problèmes à te détacher de lui, tes rêves, tes peurs. Ne laisse pas traîner le problème. C'est bien que tu t'occupe de ta vie pro, ça peux te servir pour l'avenir. Et ne t'inquiète pas, on rencontre aussi des hommes en dehors des soirées étudiantes ;-)! Mais je pense que tu as quelque-chose à travailler sur toi par rapport à cet attachement. Laisse pas traîner. J'ai eu le même genre de problème et j'ai perdu 4 ans de ma vie parce-qu'en plus je n'arrivais plus à travailler. Et ensuite je me suis rendu compte que je me réatachait pareil à un autre homme sans histoire concrète possible. Si tu as une tendance à t'attacher comme ça et même si là c'est juste la première fois que ça arrive, c'est peut-être qu'il y'a un problème ailleurs, ou une idée de l'amour ou façon d'aimer acquise dans ton enfance.