J aimerais avoir quelques conseils pour mes romans...

• Auteur de la discussion Hello
  • Date de début
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans,
- le premier dont le titre est "minuit,minuit" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans combien de pages pour mon livre? " sur le site "comment ça marche")
- le deuxième "La bataille de l ouest " j'ai prévu qu'il soit le premier tome d'une trilogie que j'appellerai "La guerre de Pontagne".

Mes questions sont les suivantes:
- Combien de page (format A4 taille de police 14) dois-je écrire au minimum?
- Je mettrai des petits extraits sur le forum et j'aimerai que vous me disiez si quelque chose ne va pas et que je dois l'améliorer.
- Si vous aussi vous êtes jeunes et que vous écrivez un livre, pouvez vous (seulement si vous êtes d'accord) mettre un petit extrait dans ce forum pour que je le compare à mon histoire?

Merci d'avance.

P
Plus de piles
Anonyme
Oui normalement , mais après si on ne peut pas s envoyée de messages privé ...

M
moi
Anonyme
wow c genial ici j'ai toujours voulu etre ecrivaine ou alors travailler dans une maison d'edition !

Y
Yoplait ?
Anonyme
Bonjour j ai lu tout ça et je trouve ça trop bien d écrire !
vous ,vous avez commencer quand à aimer écrire?

P
Plus de pile
Anonyme
Bah pour moi , en fait ma mère est éditrice et mon père est écrivain (même si n à écrit que 2 petit livre) donc depuis que je suis toute petite je vois mes parents écrire et donc moi bah j ai commencée très tot à aimée écrire ,(en plus que j était bonne en rédaction...) donc voila !

P
Plus de pile
Anonyme
Ha oui c est tres jeune !
Moi j ai dit très tôt mais en fait c était vers 8-9 ans ...(en août ça frerais plus de 10ans que j écris...)!!

C
Chacal Malo
Anonyme
Pardon, mais c'est absolument faux.

Je réponds ici en tant qu'éditrice, et je peux vous assurer que nous privilégions la qualité bien plus que le volume.

Un court roman peut tout à fait attirer l'attention. Les exemples de textes brefs et pourtant excellents ne manquent pas

Certains éditeurs publient même des nouvelles individuelles.

L'important est de vérifier tout d'abord quelles sont les attentes de l'éditeurs en question, certains préférant les ouvrages denses tandis que d'autres privilégient les textes plus courts.

Donc oui, et heureusement, un roman court (et bon, évidemment) peut tout à fait attirer l'attention.

C
Chacal Malo
Anonyme
Pour moi et plusieurs autres, moins de 150 pages, ce n'est pas un roman, c'est un pamphlet ! Quel est l'intérêt de payer le prix fort chez un Libraire, pour un pseudo roman de 50 ou 60 pages, même si c'est bien écrit... pour moi, c'est vendre de la frustration. Ma femme est écrivain. Elle en est a son dixième roman et pas une de ses œuvres n'a moins de 300 pages. C'est bien ça le problème de nos jours avec les éditeurs : faire le maximum d'argent en investissant le moins possible ... quand ils ne demandent pas une participation de plusieurs milliers d'Euros !

H
Hombre
Anonyme
J'ai écrit plusieurs romans, juste pour moi! Aucune intention de publier. Pourquoi? Il y en a tellement!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !