Islamophobie : ce qu'il faut savoir

A
aPOTRE
Anonyme
Non non, les témoignages sur Jésus ne proviennent que d'hurluberlus comme les évangélistes et un certain Popaul. Aucun témoignage d'historien ne les confirme.
tu te trompes énormément concernant les historiens

Athéagnos
Ultra actif
Fofocoins
1 430
Genre
Homme
Je vous ai déjà répondu qu'il m'arrivait d'oublier de me connecter et qu'en ce cas c'était mon premier pseudo non inscrit qui fonctionnait.

Athéagnos
Ultra actif
Fofocoins
1 430
Genre
Homme
Le Coran n'est pas plus cruel que les autres religions, il faut arrêter de le diaboliser et se renseigner !!
D'une certaine façon on peut le dire, encore qu'il soit difficile de trouver dans le christianisme (religion assez bâtarde) l'équivalent de ces quelques exemples :

- Judaïsme (également racine du christianisme qui se réclame du même Dieu-le-Père) :
Bible, Deutéronome 28 (extraits) Menaces de malheur :

15 Mais si tu n'écoutes pas la voix du SEIGNEUR ton Dieu en veillant à mettre en pratique tous ses commandements et ses lois que je te donne aujourd'hui, voici les malédictions qui viendront sur toi et qui t'atteindront : ......
..... 21 Le SEIGNEUR te fera attraper une peste qui finira par t'éliminer de la terre où tu entres pour en prendre possession. Le SEIGNEUR te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de brûlures, de sécheresse, de rouille et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu disparaisses.
.... 25 Le SEIGNEUR fera que tu sois battu devant tes ennemis....Ton cadavre servira de proie à tous les oiseaux du ciel et aux bêtes de ton pays,...
27 Le SEIGNEUR te frappera de furoncles d'Égypte et d'abcès, de gale et de démangeaisons dont tu ne pourras pas guérir.......
.... 30 La fiancée que tu auras choisie, un autre couchera avec elle........
.... 32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple....
.... 35 Le SEIGNEUR te frappera aux genoux et aux cuisses de mauvais furoncles...
.... 41 Tu mettras au monde des fils et des filles, mais tu ne les garderas pas avec toi, car ils s'en iront en captivité.....
.... 48 ... tu serviras les ennemis que le SEIGNEUR t'enverra, dans la faim, la soif, la nudité et la privation de toute chose.....
.... 53 Et tu mangeras le fruit de ton sein, la chair de tes fils et de tes filles, que le SEIGNEUR ton Dieu t'a donnés.....
.... 55 ..... de peur d'avoir à donner à l'un d'eux une part de la chair de ses fils qu'il mangera sans en laisser rien du tout........
.... 56 La femme la plus délicate et la plus raffinée de chez toi, ....jettera un regard mauvais sur.... ,..... sur,....sur les enfants qu'elle a mis au monde ; car, dans la privation de toute chose, elle les mangera en cachette ......
.... 58 Si tu ne veilles pas à mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi,..........
.... 59 alors le SEIGNEUR te frappera, toi et ta descendance, de blessures prodigieuses, de blessures graves et tenaces, de maladies mauvaises et tenaces......
.... 61 Et même toutes les maladies et toutes les blessures qui ne sont pas mentionnées dans ce livre de la Loi, le SEIGNEUR les déchaînera contre toi......
.... 68 Et le SEIGNEUR te fera retourner sur des bateaux en Égypte,......

On voit que le SEIGNEUR n'était pas à court d'idée et que les pauvres Hébreux qui n'ont pas obéi, entre toutes les morts terribles qu'ils ont subies et les exils tout aussi terribles intercalés, ont dû bien s'en rappeler.
Quant à nous, après avoir légitimement bien ri, on ne peut qu'en conclure que les pressions exercées sur les esprits pour les discipliner ont parfois été pratiquées sans modération.
J'ajoute que ces extraits ne sont qu'une toute petite partie des réjouissances promises qu'on trouve également dans d'autres chapitres de la Bible.

- Islam (Coran) :

Sourate 2, verset 256 :
Nulle contrainte en religion.
Sourate 39, versets :
13 : « Dis : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible. » »
Sourate 5, versets :
150 : « Ceux qui ne croient pas en Allah et Ses messagers, ………………………………………………………………...
151 : les voilà les vrais mécréants ! Et nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Sourate 5, versets :
100 : « Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »
Sourate 3, verset 12 :
« Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! »»
Sourate 40, versets :
70 : «Ceux qui traitent de mensonges le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
71 : quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés
72 : dans l'eau bouillante ; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. »
Sourate 22, versets :
19 : … À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante,
20 : qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21 : Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22 : Toutes les fois qu'ils voudront en sortir pour échapper à la détresse, on les y remettra et on leur dira :
« Goûtez au châtiment de la Fournaise. » »
Sourate 23, verset 104 :
« Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées. »
Sourate 70, versets :
15 : « Mais rien ne le sauvera. L'Enfer est un brasier
16 : arrachant brutalement la peau du crâne. »
Sourate 4, verset 56 :
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, ( le Coran ) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage ! »
Sourate 8, verset 50 :
« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu. »
Sourate 55, versets :
43 : « Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge :
44 : Ils feront le va-et-vient entre lui (l'Enfer) et une eau bouillante extrêmement chaude. »
Sourate 8, verset 12 :
« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. »»
Sourate 5, verset 44 :
….. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Sourate 6, verset 124 :
« …. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient. »
Sourate 9, verset 5 :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Sourate 47, versets :
34 : « Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. »

On voit qu'Allah a la miséricorde un peu sélective et que, même si nulle contrainte n'existe en religion islamique, il est assez téméraire d'oser s'affranchir des innombrables interdictions et obligations qui sont la quintessence même du Coran et des hadiths.

Quelle est la religion la plus cruelle entre ces deux religions réputées d'amour et de pardon ?
Il faudrait tout répertorier et faire une pesée.

A
aPOTRE
Anonyme
vous êtes guidé par des livres , moi via le Saint Esprit !!!bref vous dans la manipulation et moi non

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !