Invasion de l’Ukraine

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Je vais devoir aller en Pologne avec mon frère pour aller chercher mon grand père et mon arrière grand mère.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Toi tu fais tous les pays. Tu es une grande voyageuse
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Toi tu fais tous les pays. Tu es une grande voyageuse
Non mais Poutine ne vas pas s'arrêter là, et jamais l'Europe ne pourra combattre efficacement la Russie. Et puis là nous sommes à un tournant de l'histoire de l'Europe, voir du monde.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais pour l'instant personne fait rien pour l'Ukraine parce qu'elle fait pas partie de l'OTAN, c'est vraiment dégueulasse, parce qu'elle était censé y entrer dans pas longtemps je crois.
Pour l'instant nos dirigeants vont justes envoyer des troupes au frontière des pays de l' OTAN frontaliers de l'Ukraine.
Donc on laisse l'Ukraine crever...
Poutine dit vouloir demilitariser et dénazifier l'Ukraine... mais il veut juste récupérer le territoire par la force car il fonctionne comme ça.
C'était un ancien officier du KGB et quand l'URRS à chuté ça lui a pas plu alors il veut reconstruire l'URSS et anéantir les démocraties.
Tout ça à cause d'un seul homme stupide...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Bon ben on y est, les russes vont envahir l’Ukraine suite à la demande des deux Etats séparatistes reconnu ce lundi par Poutine. C’était la condition pour offrir un casus belli aux russes et ils l’ont eu. Des explosions ont déjà retenti dans la capitale Kiev et des cyber attaques de grande ampleur ont été préparées pour mettre à genoux le gouvernement ukrainiens et ses instituts financiers.

Oui je me suis réveillé en entendant la notif de la RTS TwT

Lien vers l’article de la RTS màj régulière
Depuis cet été que j'en entends parler! Tous les soirs depuis que je suis revenu, je ne peux m'empêcher d'écouter une chorale ukrainienne de jeunes et je pleure! La suite est imprévisible? Taiwan suivra, l'Iran va se faire voir en Israël, toute une litanie de faits brutaux va s’enclencher... À surveiller!
Je te corrige, les Russes n'y sont pour rien, si ce n'est leur peur de Poutine et de sa clique. Personne nulle part sur la planète ne veut la guerre, MAIS il y a des armes partout et beaucoup entre les mains de fous à lier!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Mais pour l'instant personne fait rien pour l'Ukraine parce qu'elle fait pas partie de l'OTAN, c'est vraiment dégueulasse, parce qu'elle était censé y entrer dans pas longtemps je crois.
Pour l'instant nos dirigeants vont justes envoyer des troupes au frontière des pays de l' OTAN frontaliers de l'Ukraine.
Donc on laisse l'Ukraine crever...
Poutine dit vouloir demilitariser et dénazifier l'Ukraine... mais il veut juste récupérer le territoire par la force car il fonctionne comme ça.
C'était un ancien officier du KGB et quand l'URRS à chuté ça lui a pas plu alors il veut reconstruire l'URSS et anéantir les démocraties.
Tout ça à cause d'un seul homme stupide...
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN. Tremblay a été formé au Collège de Jonquière, une agglomération de Saguenay, en techniques des médias.
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
non les russes veulent juste reprendre la crimée et le donbass
Non ils ont déjà repris le Donbass et la Crimée, la Poutine veut prendre l'Ukraine, et après il veut reconstruire l'URSS, et donc il lui faut la Pologne, l'Estonie... Et ce sont des pays de l'OTAN, donc il faut appliquer l'article 5,.donc défendre tout pays de l'OTAN qui est attaqué.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Et si il voulait juste reprendre ça , ma tante de Karkhiv ne devrait pas avoir à fuir l'Ukraine.
Ouais, la fuite est déjà commencée et se poursuit. Les femmes et les enfants d'abord! Plus d'avion ne décolle, les trains sont bondés et pas sûr de se rendre à destination. La gazoline et le diésel se font rares. Plusieurs routes sont encombrées et des blindés russes sont sur certaines voies. J'ai téléphoné à Varsaw, parlé à Nina. Elle m'a dit:« It's real war!» Des réfugiés ukrainiens sont partout. La Pologne voit ses camps préparés insuffisants. Bref, si ta tante a pu, elle est ailleurs en sécurité, je lui souhaite! J'ai aussi parlé à un ami Français qui vit avec une Ukrainienne depuis 2 ans, il est en banlieue de Kiev et cherche à revenir en France avec elle. Ils sont calmes...pour le moment!
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
Ouais, la fuite est déjà commencée et se poursuit. Les femmes et les enfants d'abord! Plus d'avion ne décolle, les trains sont bondés et pas sûr de se rendre à destination. La gazoline et le diésel se font rares. Plusieurs routes sont encombrées et des blindés russes sont sur certaines voies. J'ai téléphoné à Varsaw, parlé à Nina. Elle m'a dit:« It's real war!» Des réfugiés ukrainiens sont partout. La Pologne voit ses camps préparés insuffisants. Bref, si ta tante a pu, elle est ailleurs en sécurité, je lui souhaite! J'ai aussi parlé à un ami Français qui vit avec une Ukrainienne depuis 2 ans, il est en banlieue de Kiev et cherche à revenir en France avec elle. Ils sont calmes...pour le moment!
Et bien moi je suis à Varsovie et c'est horrible, des camps entiers de centaines de réfugiés, et nous autres les polonais qui nous armont pour combattre les russes ( moi non, mais je donne de la nourriture....)
 
Erline10
Passionné
Messages
1 299
Fofocoins
11 430
normalement aucun pays ne va intervenir car l'ukraine n'est pas dans le trait de paix/ l'équipe de L'étas-unis, la france, ... il y avait avant deux camps ceux de l'ursss et l'autre avec l'USA la france la grande bretagne .... mais l'ukraine n'y fait pas parti donc personne ne vas interveniron va juste leur dire darrêter mais trien de militaire si ça peut vous rassurer de le savoir ça ne seras pas la troisième guerre mondial
et c'est grave triste tout se bas esur cette cart l'ukraine ne fait pas partie des bleu qui est un traité entre aliées qui existe toujours donc les bleus n'iront pas cobatre car l'ukraine n'est pas alliée à eux. Les rouges c'est l'ancien Urss ce traité n'existe plus mais Putin ce qu'il veut c'est construire à nouveau L'urss donc il va se prendre à chaque pays un à un et en premier à l'ukraine car ce pays veut rejoudre notre camps il ne veux plus être prorusse. Il veu t s'approcher de nous et cela Putine il ne le veut pas !
donc voilà on ne feras rien militairement pour l'ukraine car elle ne fais pas partie des bleu tout ce qu'on va faire c'est essayer de convaincre putine d'arrêter cette guerre.

il faut comprendre l'histoire de la guerre froide et de la deuxième guerre mondial pour comprendre cette guerre car elle est complétement basée sur le passé et putine fait tout le temps référence au passé car ce qu'il veut c'est reconstruire l'ancienne urss qui éxister duran la guerre froide

j'esère que je vous aurais aidé à en voir un peu plus claire et vous rassurer un peu bisosu !
Invasion de l’Ukraine
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
normalement aucun pays ne va intervenir car l'ukraine n'est pas dans le trait de paix/ l'équipe de L'étas-unis, la france, ... il y avait avant deux camps ceux de l'ursss et l'autre avec l'USA la france la grande bretagne .... mais l'ukraine n'y fait pas parti donc personne ne vas interveniron va juste leur dire darrêter mais trien de militaire si ça peut vous rassurer de le savoir ça ne seras pas la troisième guerre mondial
et c'est grave triste tout se bas esur cette cart l'ukraine ne fait pas partie des bleu qui est un traité entre aliées qui existe toujours donc les bleus n'iront pas cobatre car l'ukraine n'est pas alliée à eux. Les rouges c'est l'ancien Urss ce traité n'existe plus mais Putin ce qu'il veut c'est construire à nouveau L'urss donc il va se prendre à chaque pays un à un et en premier à l'ukraine car ce pays veut rejoudre notre camps il ne veux plus être prorusse. Il veu t s'approcher de nous et cela Putine il ne le veut pas !
donc voilà on ne feras rien militairement pour l'ukraine car elle ne fais pas partie des bleu tout ce qu'on va faire c'est essayer de convaincre putine d'arrêter cette guerre.

il faut comprendre l'histoire de la guerre froide et de la deuxième guerre mondial pour comprendre cette guerre car elle est complétement basée sur le passé et putine fait tout le temps référence au passé car ce qu'il veut c'est reconstruire l'ancienne urss qui éxister duran la guerre froide

j'esère que je vous aurais aidé à en voir un peu plus claire et vous rassurer un peu bisosu !
Voir la pièce jointe 2029
C'est ce que je dis depuis tout à l'heure mais merci beaucoup de résumer
 
M
Membre supprimé 953
Anonyme
normalement aucun pays ne va intervenir car l'ukraine n'est pas dans le trait de paix/ l'équipe de L'étas-unis, la france, ... il y avait avant deux camps ceux de l'ursss et l'autre avec l'USA la france la grande bretagne .... mais l'ukraine n'y fait pas parti donc personne ne vas interveniron va juste leur dire darrêter mais trien de militaire si ça peut vous rassurer de le savoir ça ne seras pas la troisième guerre mondial
et c'est grave triste tout se bas esur cette cart l'ukraine ne fait pas partie des bleu qui est un traité entre aliées qui existe toujours donc les bleus n'iront pas cobatre car l'ukraine n'est pas alliée à eux. Les rouges c'est l'ancien Urss ce traité n'existe plus mais Putin ce qu'il veut c'est construire à nouveau L'urss donc il va se prendre à chaque pays un à un et en premier à l'ukraine car ce pays veut rejoudre notre camps il ne veux plus être prorusse. Il veu t s'approcher de nous et cela Putine il ne le veut pas !
donc voilà on ne feras rien militairement pour l'ukraine car elle ne fais pas partie des bleu tout ce qu'on va faire c'est essayer de convaincre putine d'arrêter cette guerre.

il faut comprendre l'histoire de la guerre froide et de la deuxième guerre mondial pour comprendre cette guerre car elle est complétement basée sur le passé et putine fait tout le temps référence au passé car ce qu'il veut c'est reconstruire l'ancienne urss qui éxister duran la guerre froide

j'esère que je vous aurais aidé à en voir un peu plus claire et vous rassurer un peu bisosu !
Voir la pièce jointe 2029
Si Poutine attaque un seul des pays limitrophes de l'Ukraine, il déclenche la guerre m
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Après, il est vrai que bouffer tous les alliés des russes, ça ne leur fais pas plaisir. Je pense que les USA ne seraient pas content que la Russie s'allie avec le Canada non ? Je pense alors que c'est logique que les russes n'apprécient pas de voir ses ennemis l'écraser et l'opprimer. Après, c'est connu que les russes sont par définition "méchant" et les États-Unis "gentils"
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et non, il n'y aura pas de guerre mondiale. Je ne vois pas en quoi les russes y auraient intérêt ni les chinois d'ailleurs
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment