Cet aprem j'ai pris le tram avec ma famille. Le tram était bondé.
J'ai pas réussi à trouver de place alors je suis restée debout, j'étais derrière mon frère.
Le tram a commencé à rouler puis euh, il y avait une femme à coté de moi, assise.
Enfin bref, moi j'avais un peu la tête dans les nuages puis tout à coup j'ai entendu la voix de la femme, elle s'adressait à un homme en face d'elle, debout, un peu dépravé. Elle lui a dit « Vous n'avez pas honte ? De regarder sous la jupe de la fille ? Il y a des caméras qui surveillent, vous savez ».
Au début j'ai cru qu'elle avait prononcé le mot « filmer », en plus que le monsieur semblait ramasser son téléphone tombé par terre. Mais j'avais été de dos quand l'incident s'est passé donc je ne peux pas être sûre.
Mais mon frère avait lui aussi été témoin des paroles de la dame, et derrière moi, il n'y avait aucune femme... Sauf... Moi.
Alors je ne sais pas, mais j'en suis venue en conclusion, que cette fille à la jupe, c'était moi... Et que le monsieur ne filmait pas, mais il avait sans doute fait exprès de faire tomber son tel pour se rapprocher du sol et mater sous le tissu...
Mais je n'en suis pas sûre, car même si j'étais la seule femme assez proche de l'homme, le wagon avait passé juste avant l'accident à un arrêt et il était possible que la victime soit partie.
Bref je ne sais pas si c'est clair mais voilà. Et en effet, comme avait dit la femme, c'est dégueulasse.