Ça vous est déjà arrivé cette sensation malaisante ?

  • Auteur de la discussion Charles :)
  • Date de début
C
Charles :)
Anonyme
La sensation...comment dire ?
Je dirai : la culpabilité d'être heureux.
J'ai tout pour l'être et la seule chose qui me froisse c'est le malheur des autres. Je culpabilise de ne pas être aussi malheureux qu'eux, on en viendrait presque à vouloir être triste, non ?
 
Hehe1995
Mega actif
Messages
274
Fofocoins
23 327
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
La sensation...comment dire ?
Je dirai : la culpabilité d'être heureux.
J'ai tout pour l'être et la seule chose qui me froisse c'est le malheur des autres. Je culpabilise de ne pas être aussi malheureux qu'eux, on en viendrait presque à vouloir être triste, non ?
Ohh, ça m'est déjà arrivée de ressentir ça... Mnt je sais que c'est pas arriver qu'à moi je le sens moins seule mdr
 
C
Charles :)
Anonyme
Ohh, ça m'est déjà arrivée de ressentir ça... Mnt je sais que c'est pas arriver qu'à moi je le sens moins seule mdr
Ah ouf ça me rassure 🤣
Quand je vous les gens autour de moi qui ont des problèmes de santé ou perso, les crimes, toutes les morts dans le monde...
Alors j'essaye de dissiper ce sentiment en faisant plaisirs autour de moi un maximum ^^
Les plus petites actions sont celles qui font du bien ! Par exemple ce matin il y avait un homme âgé qui faisait coucou aux voitures depuis sa fenêtre sur le chemin de chez moi jusqu'à mon club de rando et les gens l'ignoraient. Quand je suis passé devant lui j'ai klaxonné et ça l'a fait sourire.
A consommer sans modération ce genre de petits plaisirs !
Surtout dans les petits villages comme le mien, sinon tout le monde finit par se détester tellement les mensonges sur la vie des uns et des autres prennent le dessus...
Bref, hors sujet 🤣
 
Hehe1995
Mega actif
Messages
274
Fofocoins
23 327
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah ouf ça me rassure 🤣
Quand je vous les gens autour de moi qui ont des problèmes de santé ou perso, les crimes, toutes les morts dans le monde...
Alors j'essaye de dissiper ce sentiment en faisant plaisirs autour de moi un maximum ^^
Les plus petites actions sont celles qui font du bien ! Par exemple ce matin il y avait un homme âgé qui faisait coucou aux voitures depuis sa fenêtre sur le chemin de chez moi jusqu'à mon club de rando et les gens l'ignoraient. Quand je suis passé devant lui j'ai klaxonné et ça l'a fait sourire.
A consommer sans modération ce genre de petits plaisirs !
Surtout dans les petits villages comme le mien, sinon tout le monde finit par se détester tellement les mensonges sur la vie des uns et des autres prennent le dessus...
Bref, hors sujet 🤣
Ouais chuis d'accord, vive ces p'tits plaisirs de la vie !
 
V
Vilain
Anonyme
La sensation...comment dire ?
Je dirai : la culpabilité d'être heureux.
J'ai tout pour l'être et la seule chose qui me froisse c'est le malheur des autres. Je culpabilise de ne pas être aussi malheureux qu'eux, on en viendrait presque à vouloir être triste, non ?

Disons que ça m'ai déjà arrivé d'être mal à l'aise face à une copine en peine de cœur quand de mon côté ça va, mais de là à souhaiter être triste, non jamais.

Je ne suis pas maso et je pense avoir eu mon lot de grands et petits chagrins pour pouvoir accepter le bonheur sans chipoter.

D'ailleurs comme dirais mon ami Christophe

"Il est où le bonheur il est où "
 
Marco2
Passionné
Messages
4 331
Fofocoins
9 946
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Disons que ça m'ai déjà arrivé d'être mal à l'aise face à une copine en peine de cœur quand de mon côté ça va, mais de là à souhaiter être triste, non jamais.

Je ne suis pas maso et je pense avoir eu mon lot de grands et petits chagrins pour pouvoir accepter le bonheur sans chipoter.

D'ailleurs comme dirais mon ami Christophe

"Il est où le bonheur il est où "
;) Il est là !
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 913
Fofocoins
31 490
La sensation...comment dire ?
Je dirai : la culpabilité d'être heureux.
J'ai tout pour l'être et la seule chose qui me froisse c'est le malheur des autres. Je culpabilise de ne pas être aussi malheureux qu'eux, on en viendrait presque à vouloir être triste, non ?

Ça m'est déjà arrivé..

Moi je ne culpabilisais pas de ne pas être malheureux..

Je culpabilisais qu'ils n'aient pas les mêmes choses que moi..

Puis avec le temps je suis devenu mauvais a force de voir les gens mauvais qui ne méritent pas..

Maintenant je veux tt pour moi et rien pour eux..
 
Messages
30 535
Fofocoins
134 967
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La sensation...comment dire ?
Je dirai : la culpabilité d'être heureux.
J'ai tout pour l'être et la seule chose qui me froisse c'est le malheur des autres. Je culpabilise de ne pas être aussi malheureux qu'eux, on en viendrait presque à vouloir être triste, non ?
Alors là je dirai par exemple lors de l'échange dans un débat, que j'explique pourquoi je suis heureux, et que derrière une personne très mal intervienne exprimant son mal être, oui cela m'est déjà arrivé
 
Dernière édition: