Histoire Interactive !

  • Auteur de la discussion ArghH1
  • Date de début
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
2) Monter la garde

-On peut attendre avant de discuter ? Je dois juste vérifier si il n’y a personne.
-Normalement il n’y a personne par ici, c’est un vrai trou perdu.
-Oh ! Un rat ! Mais, on dirait un Rat Sérieux (😏) et il y a aussi un rat qui fait du punk (😏). Ah ben je les ais perdu de vue !
-Bon dans tous les cas, j’aimerais que…
Sa phrase fut interrompue par un bruit pres d’un arbre.
Il y avait un rongeur qui vous était inconnu ( Promis c’est pas un Rat Sérieux ou un rat qui fait du punk ).
-C’est quoi cette espèce de rongeur ? C’est la première fois que j’en vois.
-J’ai oublié son nom. Mais fais attention, certains de ces rongeu peuvent te mordre le doigt ! Ahhh, il vient vers nous !
-Je vais essayer de l´ecraser avec mon pied.

Combat : Rongeur Inconnu

Niveau 1

Nécessite 0 en courage pour essayer de le battre.

Attaque : Écraser avec le pied ( Nécessite 57 en agilité pour être sûr de toucher l’ennemi

Se soigner : Regagner des PV aléatoires

-( Hubert ) Mais je n’ai pas de PV ! C’est quoi cette me*de encore ?!?



Actualisation des points de vie…

Hubert : 20/20 PV

-( Hubert ) Mais bordel ! Bon ben, j’utilise écraser avec le pied.

Tour d’Hubert : ecraser avec le pied : Chance de réussite de l’attaque : 25%
Attaque Réussie ! ( Non là, c’est vraiment du hasard, j’ai lancé deux pièces à pile ou face et elles étaient toutes les deux faces )

Degats : Vous avez 0 d’intelligence, ce qui vous empêche de savoir le nombre de degats que vous avez infligé.

Rongeur : R.I.P

Combat Remporté !

Hubert

Niveau 1

Force : 0(+1)=1
Agilité : 0
Courage : 3
Sociabilité : 1
Intelligence : 0

-Merci de m’avoir débarrassé de cette horreur. Entres donc dans la tente.
-D’accord.
-Alors, nous sommes en plein milieu d´une plaine dans le Tibet, je suis un voyageur fan de camping, donc je suis venu ici. Ne t’inquiète pas, j’ai beaucoup de vivres donc on peut partager la nourriture.
-Merci beaucoup monsieur, vous me sauvez la vie.
-C’est plutôt toi que je devrais remercier, tu m’as éliminé ce rongeur !
-Ah oui au fait, je m’appelle Hubert, enchanté !
-Enchanté ! Moi c’est Tom !
Vous vous rendez alors compte que le soleil venait de se coucher et que maintenant, il faisait nuit noire.
-Viens, c’est une tente double et j’ai pris deux sacs de couchage.
-Merci.

Le lendemain matin…
-Tu savais qu’au Tibet, il y a un royaume énorme et le roi est assoiffé de pouvoir…
-…
-…est tellement riche qu’il dépense sans compter…
-…
-…peut aussi… Ça va Hubert ? Tu ne dis rien…
-Ça va très bien. ( À voix basse ) Si je m’en emparais je m’occuperais du château.
-Tu disais ?
-Non rien.
-Si si, je t’ai entendu dire quelque chose.
-Bon, je disais que je m’occuperais du chat Teau, c’est le nom de mon chat.
Histoire Interactive !

-Ok.
Finalement, il semble vous croire.
-Comment es tu arrivé là ?

1) Lui dire toute la vérité.
2) Dévier le sujet de la conversation en demandant l‘epaisseur d’un verre au Tibet ( nécessite 4 en sociabilité )
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
Vous racontez toute la vérité à Tom, Iron Man et le monde qui était en danger, après tout, il vous avait aidé.
Après votre explication, Tom vous annonce une chose qui pourrait vous aider dans votre aventure :
-Tu sais, ce fameux roi dont je t’ai parlé qui était plein aux as, ben c’est pas le plus aimé, il y a eu une vingtaine d’attentats qui le visaient, mais ses gardes du corps l’ont protégé, ils ne l’ont fait que pour la richesse, si c’était un roi gentil mais pauvre, ils l’auraient laissé mourir, du coup j’imagine qu’Irom Man t’a envoyé ici pour abattre ce roi. Par contre, regarde la carte : ( voir dans les fichiers joints )
PS : Désolé si la suite est courte ou peu développée, il y avait eu un problème de connexion et tout ce que j’av écrit s’est effacé donc j’avais la flemme de remettre tous les détails.
-T’as vu, on va vers les montagnes, mais le chemin est long…
Vous discutez ainsi jusqu’à 11 h ou il est temps de prendre la route.
Les montagnes vous paraissent lointaines et vous vous découragez, mais heureusement, le sandwich jambon fromage de Tom vous redonne de l’espoir.
Soudain, un homme vêtu d’habits sales surgit devant vous.
Tom vous saisit par les vêtements et vous cache dans un buisson.
-C’etait qui cet homme ?
-Un voleur, il te menace avec une arme si tu ne lui a pas donné tout ce que tu as sur toi.
-Ok, merci de m’avoir caché.
-De rien, attention, il est en train de chercher dans certains buissnos, enfuyons nous en le contournant pour aller dans les montagnes. Maintenant !
-Vous courrez derrière Tom mais il y a de nombreuses racines d’arbre sur le sol, votre 0 en agilité vous fait trébucher.
Le voleur vous soulève et vous dit : Donne tout ce que tu as, sinon c’est la mort !

1) Et si on a rien on fait comment ? ( en gros se foutre de sa gueule ) nécessite 3 en courage pour faire preuve d’une telle insolence devant un voleur ( On ne peut en aucun cas mourir dans l’histoire)
2) Crier à l’aide pour prévenir Tom
3) Le supplier de vous relâcher
4) Lui mettre un bon coup de poing dans la gueule ( nécessite 3 en force )
Je ne sais pas pourquoi j’ai appelé la carte « de love «
 

Fichiers joints

  • de Love.pdf
    527.7 KB · Affichages: 57
  • de Love.pdf
    527.7 KB · Affichages: 49
Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 400
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
Vous racontez toute la vérité à Tom, Iron Man et le monde qui était en danger, après tout, il vous avait aidé.
Après votre explication, Tom vous annonce une chose qui pourrait vous aider dans votre aventure :
-Tu sais, ce fameux roi dont je t’ai parlé qui était plein aux as, ben c’est pas le plus aimé, il y a eu une vingtaine d’attentats qui le visaient, mais ses gardes du corps l’ont protégé, ils ne l’ont fait que pour la richesse, si c’était un roi gentil mais pauvre, ils l’auraient laissé mourir, du coup j’imagine qu’Irom Man t’a envoyé ici pour abattre ce roi. Par contre, regarde la carte : ( voir dans les fichiers joints )
PS : Désolé si la suite est courte ou peu développée, il y avait eu un problème de connexion et tout ce que j’av écrit s’est effacé donc j’avais la flemme de remettre tous les détails.
-T’as vu, on va vers les montagnes, mais le chemin est long…
Vous discutez ainsi jusqu’à 11 h ou il est temps de prendre la route.
Les montagnes vous paraissent lointaines et vous vous découragez, mais heureusement, le sandwich jambon fromage de Tom vous redonne de l’espoir.
Soudain, un homme vêtu d’habits sales surgit devant vous.
Tom vous saisit par les vêtements et vous cache dans un buisson.
-C’etait qui cet homme ?
-Un voleur, il te menace avec une arme si tu ne lui a pas donné tout ce que tu as sur toi.
-Ok, merci de m’avoir caché.
-De rien, attention, il est en train de chercher dans certains buissnos, enfuyons nous en le contournant pour aller dans les montagnes. Maintenant !
-Vous courrez derrière Tom mais il y a de nombreuses racines d’arbre sur le sol, votre 0 en agilité vous fait trébucher.
Le voleur vous soulève et vous dit : Donne tout ce que tu as, sinon c’est la mort !

1) Et si on a rien on fait comment ? ( en gros se foutre de sa gueule ) nécessite 3 en courage pour faire preuve d’une telle insolence devant un voleur ( On ne peut en aucun cas mourir dans l’histoire)
2) Crier à l’aide pour prévenir Tom
3) Le supplier de vous relâcher
4) Lui mettre un bon coup de poing dans la gueule ( nécessite 3 en force )
Je ne sais pas pourquoi j’ai appelé la carte « de love «
C’est cool que t’ai prit le temps de faire une carte ^^
Je dirais le 1
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
-Et si on a rien on fait comment ?
-Je sais que tu as quelque chose de caché sur toi et tu me le dis tout de suite sinon c’est la mort !!!
Soudain, Tom surgit d’un buisson qui était derrière le voleur et reussit à le plaquer au sol et lui prend son arme, le voleur se degagea de Tom et s’enfuit en direction des plaines.
-Merci Tom, tu m’as sauvé la vie.
-De rien.

À la maison de Hubert :
-Noon, mon fils a sauté dans ce portail mystérieux, police, attrapez cet homme habillé en rouge !
-( Iron Man ) Il n’y a aucun danger pour lui, enfin normalement.
Allez je m’en vais

Chez Hubert et Tom :
-Hubert, nous avons enfin atteint les montagnes !

Chapitre 3 : La montagne et la forêt
Maintenant que vous avez changé de monde, vous avez compris l’endroit et là raison de pourquoi vous êtes ici, vous avez même un ami.

-Enfin bordel !
-Il est 19h donc je pense qu’il faudrait monter la tente. Mais le sol est trop caillouteux, montons sur cette montagne pour observer la vallée et trouver un bon endroit pour camper.
-Noooon, il va falloir faire un énorme effort !🥲
Votre montee de la montagne vous fait gagner 2 en force et 4 en agilité!

Rappel fiche d’Hubert :

Hubert
Niveau 1

Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3
Sociabilité : 2
Intelligence : 0

30 minutes plus tard…
-Voila, c’est l’endroit parfait, viens Hubert ! Hubert regarde ! J’ai des nourritures différentes, choisis celle que tu veux

1) Prendre du curry spécial ( gain de 2 en force )
2) Prendre du couscous spécial ( gain de 2 en agilité )
3) Prendre des nouilles sautées spéciales ( gain de 2 en courage )
4) Prendre de la viande spéciale ( gain de 2 en sociabilité )
5) Prendre du poisson speciale ( gain de 2 en intelligence )
6) Il y a des animaux par ici, les chasser et récupérer leur viande
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
5)
-Je voudrais un poisson spécial stp.
-C’est noté ! Tiens.
-Merci.
Vous gagnez 2 points en intelligence !
-Moi je prends du couscous spécial, après ça on va dormir ok ?
-Ouais.
Vous mangez votre poisson avec appétit car vous n’avez rien mangé depuis hier. Et Tom dévore son couscous.
-Bonne nuit Hubert.
-Bonne nuit Tom.

Maison d’Hubert :
-Non, ce certain Iron manne a poussé mon fils dans un portail et il vient de s’envoler ! Comment allons-nous retrouver mon fils ?
- ( La police ) Ne vous inquiétez pas, nous allons appeler les plus grands scientifiques du pays pour qu’i,s étudient tres précisément les photos du portail que nous avons prises pour savoir l’endroit où votre fils a atterr.
-Ils seront là quand les scientifiques ?
-Dans 3 jours.
-…

____________________________________________________________

Dans la tente de Tom :

-Hubert ! C’est l’heure !
-Ouais ouais mais attends, j’suis crevé.
-Ah ben je m’en fous, c’est quand même l’heure.
-Mais…
-Allez viens, sinon je déplie la tente et dors sur le sol.
-Ok ok, j’arrive.
-Fais vite, j’ai plein de trucs à te dire.
-Voilà je suis prêt, tu voulais me dire quoi ?
-Tu vois la carte que je t’ai montré avant?
-Oui.
-Eh bien j’ai établi un programme, et nous Devrions être au royaume dans 5 jours, ça veut dire que ce soir, on devra être à la lisière de la forêt et demain soir on sera devant le pont. Dans 3 jours, on devrait quitter la longue route et arriver au royaume dans 5 jours.
-POV : Quand t’es un esclave.
-Tu disais ?
-Non rien.
-Bref, on a 3 chemins pour aller vers la forêt mais je ne sais pas lequel prendre, il y a :
-Parcourir la vallée ( c’est le plus simple )
- Aller de sommets en sommets, c’est plus long mais une étrange roche qui recouvre les sommets de montagne nous fait aller plus vite donc c’est plus rapide
- Courir comme un c*n partout.
Votre 2 en intelligence vous évite de courir comme un c*n
Le 1er chemin est le plus simple et ne nécessite aucune qualification.
Mais le second chemin est plus rapide et requiert un 4 en force et un 5 en agilité, or vous avez 5 en force MAIS seulement 4 en agilité alors qu’il fallait avoir 5.
Vous marchez dans la vallée quand soudain, surgit le même rongeur inconnu que vous avez rencontré au début.

Combat
Rongeur Inconnu
Niveau 1

Attaque : Écraser avec le pied ( nécessite 58 en agilité pour toucher l’ennemi à coup sûr )

Soin

( Alors je vous rassure, tous les combats ne se limiteront pas à des attaques d’écraser avec le pied ) Le probleme est que si on met trop d’attaque, on doit dire : Que prenez vous comme attaque, ensuite attendre les votes, puis faire l’attaque à l’ennemi, ensuite, l’ennemi ne sera pas K.O et il faudra refaire un vote pour choisir l’attaque, sauf que tous le monde ´est pas Connecte tout le temps à Foforum donc il faudra attendre le lendemain pour que le vote prenne fin, et ensuite rerefaire si l’ennemi est fort et a beaucoup de PV , j’ai prévu des boss qui ont beaucoup de PV donc on va devoir prendre au moins une semaine juste pour un combat ) Ce qu’il faudrait pour que les combats deviennent plus intéressants sans qu’ils soient trop longs, c’est qu’on se donne rendez-vous à une heure fixe, comme ça
exemple : On s’est donné RDV samedi à 15h
15h01 : Je dis qu’un combat se passe et je vous demande de choisir l’attaque qu’Hubert devra lancer
15h02 : Les Premiers votes arrivent car on s’etait donné rendez-vous à 15h
15h04 je poste la suite : Hubert fait l’attaque que le public a decide puis l’ennemi attaque, ensuite je redemande l’attaque que doit faire Hubert
15h05 : vous votez
Etc…
Si vous n’avez pas compris c’est tout à fait normal car j’explique comme une m*rde.
Revenons à notre combat

Écraser avec le pied : chances de reusspire 100% : on est au tout début de l’aventure donc le Gameplay est très facile
Rongeur K.O
R.I.P

Hubert, on voit la forêt, en plus c’est une forêt noire

1) -J´en ai acheté une à la boulangerie la semaine dernière
2)-Tu as peur ?
3-Et tu sais Tom, tu as peur peut-être ? Remarque, ça ne me surprend pas que tu sois bas en courage vu que tu l’es aussi intelligence
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
En fait je n’ai pas compris les propositions 😅
En gros :
-Tom vous montre la forêt dans laquelle vous devez aller, il dit que cet foret est très sombre et il l’a prénomme « forêt noir » en raison de sa couleur très sombre, et de son brouillard qui empêche de voir Plus loin que ses pieds( voir dans les documents joints )
1) La forêt noire est aussi une pâtisserie, donc dire à Tom : J’ai acheté une forêt noire la semaine dernière à la boulangerie
2) Demander à Tom s’il a peur de la forêt noirz
3) Se moquer de lui en le traitant de debile et peureux
 

Fichiers joints

  • Histoire Interactive !
    6D1D0193-534F-4123-BDD6-D8C38280DFDE.jpeg
    3.3 Mo · Affichages: 23
Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 400
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
En gros :
-Tom vous montre la forêt dans laquelle vous devez aller, il dit que cet foret est très sombre et il l’a prénomme « forêt noir » en raison de sa couleur très sombre, et de son brouillard qui empêche de voir Plus loin que ses pieds( voir dans les documents joints )
1) La forêt noire est aussi une pâtisserie, donc dire à Tom : J’ai acheté une forêt noire la semaine dernière à la boulangerie
2) Demander à Tom s’il a peur de la forêt noirz
3) Se moquer de lui en le traitant de debile et peureux
1
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
1)
-Tu sais, j’ai commandé une forêt noire à la boulangerie la semaine dernière.
-Quel est le rapport ?
-Rien.
Moment de malaise…
-Bon, on est presque arrivé à la forêt, ça tombe bien, c’est presque le soir.
Rappel fiche d’Hubert

Hubert
Niveau 1

Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3
Sociabilité : 2
Intelligence : 2

-C’est bon, on est enfin arrivé plantons la tente ici.
-Ok.
Votre 4 en agilité vous permet d’aider Tom à monter sa tente, vous gagnez 1 en sociabilité !
Le lendemain à l’aube…
-Aller Hubert ! Cette forêt est très dangereuse à ce qui paraît, mais à deux, rien ne peut nous arrêter !
-Euh… Mais avec ce brouillard, comment on fait pour se reperer dans la forêt ?
-Bonne question ! Tous les habitants du Royaume moi compris, ont une carte avec 3 repères pour se repérer dans la forêt.
-C’est quoi les repères ?
-Les repères sont représentes sous formes d’énigmes, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé dans la forêt que j’ai oublié la réponse. Voici les 3 énigmes :
1er : Qu’est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres ?
2eme : Qu’est-ce qui est plein de trous mais qui contient de l’eau ?
3eme : Qu’est ce qu’on peut écraser avec le pied droit mais pas avec le pied gauche ?
 
Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 400
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
1)
-Tu sais, j’ai commandé une forêt noire à la boulangerie la semaine dernière.
-Quel est le rapport ?
-Rien.
Moment de malaise…
-Bon, on est presque arrivé à la forêt, ça tombe bien, c’est presque le soir.
Rappel fiche d’Hubert

Hubert
Niveau 1

Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3
Sociabilité : 2
Intelligence : 2

-C’est bon, on est enfin arrivé plantons la tente ici.
-Ok.
Votre 4 en agilité vous permet d’aider Tom à monter sa tente, vous gagnez 1 en sociabilité !
Le lendemain à l’aube…
-Aller Hubert ! Cette forêt est très dangereuse à ce qui paraît, mais à deux, rien ne peut nous arrêter !
-Euh… Mais avec ce brouillard, comment on fait pour se reperer dans la forêt ?
-Bonne question ! Tous les habitants du Royaume moi compris, ont une carte avec 3 repères pour se repérer dans la forêt.
-C’est quoi les repères ?
-Les repères sont représentes sous formes d’énigmes, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allé dans la forêt que j’ai oublié la réponse. Voici les 3 énigmes :
1er : Qu’est-ce qui a 13 carreaux mais pas de fenêtres ?
2eme : Qu’est-ce qui est plein de trous mais qui contient de l’eau ?
3eme : Qu’est ce qu’on peut écraser avec le pied droit mais pas avec le pied gauche ?
1er : le mur d’une salle de bain
2ème : le pommeau de douche
3ème : ...
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
-Alors je dirais, le 1er, un mur d’une salle de bain, pour le 2eme, un pommeau douche et pour le 3eme, je sais pas.
-Hubert, enfaite je connaissais déjà toutes les réponses, je voulais juste te voir galérer.
-Espèce de…
-Calme toi, ça t’aura au moins permis de GAGNER 2 POINTS EN INTELLIGENCE, tu es à 4 maintenant.
-
Mouais, mais ti vas pas me dire qu’un pommeau douche, c’est un repère dans la forêt, si c’est vraiment le cas, vous etes vraiment des pollueurs dans votre pays.
-Enfaite le 1er repère ne servait qu’à trouver l’entrée de la forêt, le 2eme repère est au milieu de la foret et le 3eme est a la fin.
-Ok.
-Bien sûr, ta réponse du pommeau douche était exacte mais il existait une autre reponse, l’éponge, par contre ça change pas le fait que ça pollue quand même.
-Comment ça se fait qu’une éponge soit au milieu de la forêt ?!?
-Eh bien, je vais te le dire.
Tom se releva et marcha en direction de la foret
-Il y a bien longtemps, en 1096 un roi du nom de Dimanche 21 janvier…
-C’est quoi ce nom de m*rde ? Normalement, un roi doit porter un nom stylé, pas un nom éclaté comme celui là.
-Oui, c’est bizarre. Son nom lui est donné car il était né un dimanche 21 janvier. Donc, à la mort de son père, il monta sur le trône et reorganisa Son royaume, il etait Très vaillant et avait énormément de courage, grâce à ses atouts, il remporta une vingtaine de guerre et eut un énorme territoire. Mais il attaquait toujours à l’Ouest mais jamais à l’Est car il y avait la cabane de sorcière qui, à l’époque, n’était pas aux mains du royaume, il avait lancé 8 assauts contre la cabane de sorcière mais jamais il ne Réussit à la conquérir, son 7eme assaut était tellement lamentable que le roi du fuir dans cette forêt pour ne pas mourir de poison car la sorcière en fabriquait et ce poison, avait quelque chose de spécial : il n’y avait AUCUN antidote, cela veut dire qu’une fois que l’on est affecté par le poison, on n’a plus aucune issue, bien sûr, le Roi voulait savoir le secret et c’est pour cela qu’il a lancé autant d’assauts.
Donc revenons au 7eme assaut, le roi s’était caché dans cette forêt où nous sommes et a planté une tente, mais en faisant sa toilette ( on va pas rentrer dans les détails ) il fit tomber une éponge mais personne ne semblait avoir remarqué sa disparition, donc il rentra dans son royaume et cette éponge est toujours exactement au même endroit qu’il l’ava laissé en 1096. Deux ans plus tard, en 1098, le roi proposa à la sorcière un marché : qu’elle devienne Un allié du Tibet .
Bien sûr, la sorcière repliqua qu’elle n’avait rien en retour
Le roi proposa donc qu’elle soit respecté par tous les souverains du pays, qu’à chaque fois que l’on entraut, on devait faire une révérence.
Apres le marché conclu , elle vint dans le royaume et a transmis le secret du poison à sa fille en 1123 qui est devenu sorcière qui elle même a transmis le secret du poison à sa fille etc…
Si tu veux, je t’ai fait un plan :
Histoire Interactive !
-Ah, je vois l’éponge !
-Parfait, on a fait la moitié du chemin.
—————————————————————-—————
Maison d’Hubert :

-( Police ) Bonjour monsieur le scientifique, un garçon a été aspiré dans un trou noir, et voici les photos, pourriez vous l’analyser pour que l’on voit où est ce que le portail l’a amené ?
-Bien sûr, les résultats seront prêts dans 2 jours.

———————————————————————
Votre discussion avec Tom vous a fait gagner 2 points en sociabilité !
Que fais t’on maintenant ?
1) Il est 18h, planter sa tente et faire un feu de camp.
2) Continuer à marcher dans la forêt.
 
Soe
Passionné
Messages
1 769
Fofocoins
14 400
Pseudo DIAMANT animé
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Fille
-Alors je dirais, le 1er, un mur d’une salle de bain, pour le 2eme, un pommeau douche et pour le 3eme, je sais pas.
-Hubert, enfaite je connaissais déjà toutes les réponses, je voulais juste te voir galérer.
-Espèce de…
-Calme toi, ça t’aura au moins permis de GAGNER 2 POINTS EN INTELLIGENCE, tu es à 4 maintenant.
-
Mouais, mais ti vas pas me dire qu’un pommeau douche, c’est un repère dans la forêt, si c’est vraiment le cas, vous etes vraiment des pollueurs dans votre pays.
-Enfaite le 1er repère ne servait qu’à trouver l’entrée de la forêt, le 2eme repère est au milieu de la foret et le 3eme est a la fin.
-Ok.
-Bien sûr, ta réponse du pommeau douche était exacte mais il existait une autre reponse, l’éponge, par contre ça change pas le fait que ça pollue quand même.
-Comment ça se fait qu’une éponge soit au milieu de la forêt ?!?
-Eh bien, je vais te le dire.
Tom se releva et marcha en direction de la foret
-Il y a bien longtemps, en 1096 un roi du nom de Dimanche 21 janvier…
-C’est quoi ce nom de m*rde ? Normalement, un roi doit porter un nom stylé, pas un nom éclaté comme celui là.
-Oui, c’est bizarre. Son nom lui est donné car il était né un dimanche 21 janvier. Donc, à la mort de son père, il monta sur le trône et reorganisa Son royaume, il etait Très vaillant et avait énormément de courage, grâce à ses atouts, il remporta une vingtaine de guerre et eut un énorme territoire. Mais il attaquait toujours à l’Ouest mais jamais à l’Est car il y avait la cabane de sorcière qui, à l’époque, n’était pas aux mains du royaume, il avait lancé 8 assauts contre la cabane de sorcière mais jamais il ne Réussit à la conquérir, son 7eme assaut était tellement lamentable que le roi du fuir dans cette forêt pour ne pas mourir de poison car la sorcière en fabriquait et ce poison, avait quelque chose de spécial : il n’y avait AUCUN antidote, cela veut dire qu’une fois que l’on est affecté par le poison, on n’a plus aucune issue, bien sûr, le Roi voulait savoir le secret et c’est pour cela qu’il a lancé autant d’assauts.
Donc revenons au 7eme assaut, le roi s’était caché dans cette forêt où nous sommes et a planté une tente, mais en faisant sa toilette ( on va pas rentrer dans les détails ) il fit tomber une éponge mais personne ne semblait avoir remarqué sa disparition, donc il rentra dans son royaume et cette éponge est toujours exactement au même endroit qu’il l’ava laissé en 1096. Deux ans plus tard, en 1098, le roi proposa à la sorcière un marché : qu’elle devienne Un allié du Tibet .
Bien sûr, la sorcière repliqua qu’elle n’avait rien en retour
Le roi proposa donc qu’elle soit respecté par tous les souverains du pays, qu’à chaque fois que l’on entraut, on devait faire une révérence.
Apres le marché conclu , elle vint dans le royaume et a transmis le secret du poison à sa fille en 1123 qui est devenu sorcière qui elle même a transmis le secret du poison à sa fille etc…
Si tu veux, je t’ai fait un plan : Voir la pièce jointe 28024
-Ah, je vois l’éponge !
-Parfait, on a fait la moitié du chemin.
—————————————————————-—————
Maison d’Hubert :

-( Police ) Bonjour monsieur le scientifique, un garçon a été aspiré dans un trou noir, et voici les photos, pourriez vous l’analyser pour que l’on voit où est ce que le portail l’a amené ?
-Bien sûr, les résultats seront prêts dans 2 jours.

———————————————————————
Votre discussion avec Tom vous a fait gagner 2 points en sociabilité !
Que fais t’on maintenant ?
1) Il est 18h, planter sa tente et faire un feu de camp.
2) Continuer à marcher dans la forêt.
2
Par contre, qu’est-ce qui est arrivé aux autres repères ? Je voulais connaître les réponses moi XD
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
2)
-Je veux découvrir la réponse de l’énigme 3, donc on continue à marcher !
-Bravo, ça c’est un vrai homme !
Vous gagnez 1 point en courage !
Hubert
Niveau 1

Force : 5
Agilité : 4
Courage : 3(+1)=4
Sociabilité : 2(+2)=4
Intelligence : 2(+2)=4
-Du coup c’est quoi la réponse à l’énigme 3 que j’ai oublié ?
-La question était : Qu’est-ce que l’on peut écraser avec son pied droit mais pas avec son pied gauche ?
-…
-La réponse est















Le pied gauche !
Votre 4 en intelligence vous empêche de comprendre quoi que ce soit à la réponse.
-Ca va Tom ? Tu ne t’es pas drogué ?
-Ben non, la réponse est le pied gauche parce qu’avec son pied droit, on peut écraser son pied gauche mais le pied gauche ne peut pas s’écraser lui même !
-Mouais, j’ai à moitié compris.
40 minutes plus tard…
-Regarde Hubert, nous sommes sortis de la forêt, il est 19h20 il faudrait mieux camper ici.
-OK.

——————————————————————
Maison d’Hubert :
-(père d’Hubert ) Alors ? Ou est ce que mon fils a été téléporté ?
-(Police ) Les scientifiques y ont travaillé dessus pendant 48h et ils peuvent conclure que le portail menait au Royaume du Tibet, par contre, ils ne peuvent pas nous dire précisément l’endroit, c’est pour cela que Gilbert et moi, allons prendre l’helicoptère de la police pour aller dans la forêt noire et chercher des informations.
-Je compte sur vous.
-Merci de votre soutien, nous rentrons au commissariat de police car c’est là que nous attend notre avion.
—————————————————————
Chapitre 4 : Le pont de la mort 💀
Le pont demande une grande rigueur car le moindre faux pas peut vous être fatal !


-Hubert, tu vois le pont qui est en très mauvais état.
-Oui.
-Eh bien on va devoir le traverser.
-Tu te fous de moi ? Ce truc est suspendu par une seule corde qui est très fine, toutes les planches sont dechiress et certa sont carrément tombés, nous aussi, on peut tomber dans la lave.
-On est obligés je te dis !
En vous rapprochant du pont, vous remarquez que la lave a une texture bizarre à un endroit précis, vous le montrez à Tom qui vous repondi :
-C’est un Des mystères du Tibet, cette lave était très bizarre mais personne ne s’est risqué à sauter dedans, personne, ni même le plus courageux des hommes, ils avaient tous peurs, oh bien sûr, certains valets du roi ont sauté, mais voici ce qu´il s’est passé :
Le valet sauté dans la lave étrange et au lieu de se Brûler, il l’a traverse, bien qu’il soit dans la lave , on entendait sa voix qui disait : Tout va bien, vous pouvez y aller. Puis 1 minute plus tard, RIEN plus rien, aucune voix, aucun Bruit. Chaque siècle depuis 300, un valet y a été envoyé mais tous ont finis comme ça.
1) se risquer à sauter dans la lave ( nécessite 70 en courage, il faut y revenir plus tard )
2) Traverser le pont
3) Ne pas traverser le pont et chercher une autre solution
 
Dernière édition:
ArghH1
Passionné
Messages
1 179
Fofocoins
29 857
Je suis vraiment désolé pour l’attente mais j’étais vraiment en panne d’inspiration, donc reprenons :

-Tom, traversons le pont, de toute façon, on a aucun autre moyen !
-Pour le traverser, selon un livre écrit par un professionnel qui a traversé le pont plusieurs fois, il ne faut pas aller sur la 4eme, la 11e me et la 29eme planche du pont.
-Ok, je vais essayer d’y aller.
Tout tremblant, vous avancez vers le pont qui, à l’instant où vous avez posé le pied, se met à trembler énormément. Votre 4 en courage vous permet de ne pas fuir et de continuer à aller vers le pont. Vous faites la 1ere planche, puis la 2eme et enfin la 3eme, à la 4eme, vous prenez bien soin d’emjamber la planche en posant votre pied sur la cinquième, puis le manège reprend…

——————————————————
Foret du Tibet :
-Allez Gilbert ! On doit trouver cet enfant, cet endroit est le seul indice dont nous disposons pour le moment.
-Mais comment vas-t’en faire ? Cet forêt est immense et aucune preuve ne nous dit qu’il est là. Imaginez que l’on cherche pendant 10 jours pour savoir que l’enfant est au royaume !
-Je sais c’est dur mais il faut le faire Gilbert.
Soudain, une silhouette encapuchonnée s’avance vers les policiers.
-Je peux vous être utile messieurs ?
-Bonjour monsieur, vous êtes le premier humain que nous rencontrons sur le territoire du Tibet. Nous cherchons un enfant qui s’est fait teleporté vers ce lieu, cet endroit est le plus probable donc nous faisons nos recherches ici.
-Enchanté messieurs, je suis le guide de la forêt, et je serai ravi de vous aider et si ce n’est pas indiscret, pourriez-vous me dire quel est le nom de cet enfant ?
-Bien sûr, cet enfant répond au nom d’Hubert.
L’homme à la silhouette encapuchonnée eut un léger spasme de joie presque indetectable, c’etait peut être cet enfant qu’il cherchai.
-En effet, j’ai rencontré Hubert et je l’ai guidé à travers la forêt.
-Etait-il accompagné ?
-Non, il était seul.
-…
-Si vous voulez, je vous aide à le trouver.
-C’ets très gentil à vous . Nous vous remercions.

——————————————————
-He voilà ! On a tous les deux traversé le pont, maintenant la longue route !

Explication : Vous entrez dans la longue route, voilà ce que vous allez faire :
Vous allez poser des questions sur l’aventure, même ce qu’i, va se passer plus tard bon, pas des questions ou l’on répond par oui ou non.
Mais des grosses questions, genre que va t’il se passer après ?
Mais, pas de questions sur la silhouette encapuchonnée.
J’essaierai de vous faire une réponse de 1000 caractères