Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️

Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 975
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est bien ça, je suis content pour toi.
Tu écris quoi comme histoires ? Je sais que tu écris de super beaux poèmes, mais quelles sont tes histoires ?
Pas grand chose de présentable, J'écris surtout mes idées, j'écris au fil de la plume sans trop réfléchir, je retravaillerai ça plus tard ( enfin c'est ce que je dis à chaque fois x) mais les idées se bousculent ). Principalement de la fantasy parce que c'est plus simple et libre à écrire et que je ne connais que trop mal le monde dans lequel je vis pour écrire dessus x)
 
N
nadine18
Anonyme
Mon highlight aujourd'hui c'est quand je me suis assise devant mon PC ce soir, ai posé les yeux sur mon gros "Dictionnaire de l'Ancien Régime" et ai entamé mon voyage dans le temps. Je fais une synthèse sur les corporations (le secteur artisanal urbain du XVIe au XVIIIe siècle). On pourra penser que je suis tordue mais ce retour dans le passé me fait un bien fou ; c'est un voyage dans le temps, un temps pour moi, une parenthèse et un rendez-vous attendu chaque jour. Oui, tout çà !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Mon highlight aujourd'hui c'est quand je me suis assise devant mon PC ce soir, ai posé les yeux sur mon gros "Dictionnaire de l'Ancien Régime" et ai entamé mon voyage dans le temps. Je fais une synthèse sur les corporations (le secteur artisanal urbain du XVIe au XVIIIe siècle). On pourra penser que je suis tordue mais ce retour dans le passé me fait un bien fou ; c'est un voyage dans le temps, un temps pour moi, une parenthèse et un rendez-vous attendu chaque jour. Oui, tout çà !
Ah, tu aimes à ce point l'histoire ? C'est vrai que c'est intéressant, tout ça
 
N
nadine18
Anonyme
Oh oui ! A ce point ! L'Ancien Régime, ces 3 siècles de fer, de violence mais aussi de raffinement et d'art de vivre, me fascine carrément. C'est comme un autre "chez moi"... Inexplicable mais tellement vrai. Je suis historienne d'ailleurs de formation. Et toi ? Tu aimes l'histoire ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Oh oui ! A ce point ! L'Ancien Régime, ces 3 siècles de fer, de violence mais aussi de raffinement et d'art de vivre, me fascine carrément. C'est comme un autre "chez moi"... Inexplicable mais tellement vrai. Je suis historienne d'ailleurs de formation. Et toi ? Tu aimes l'histoire ?
Ça m'intéresse aussi, mais pour ma formation, je me suis tourné vers la géo, on est les rivaux traditionnels...
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Mon highlight aujourd'hui c'est quand je me suis assise devant mon PC ce soir, ai posé les yeux sur mon gros "Dictionnaire de l'Ancien Régime" et ai entamé mon voyage dans le temps. Je fais une synthèse sur les corporations (le secteur artisanal urbain du XVIe au XVIIIe siècle). On pourra penser que je suis tordue mais ce retour dans le passé me fait un bien fou ; c'est un voyage dans le temps, un temps pour moi, une parenthèse et un rendez-vous attendu chaque jour. Oui, tout çà !
en vrai c'est stylé ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oh oui ! A ce point ! L'Ancien Régime, ces 3 siècles de fer, de violence mais aussi de raffinement et d'art de vivre, me fascine carrément. C'est comme un autre "chez moi"... Inexplicable mais tellement vrai. Je suis historienne d'ailleurs de formation. Et toi ? Tu aimes l'histoire ?
historien... un rêve perdu ça ToT
trop bien en tout cas ta passion ^^
 
N
nadine18
Anonyme
Merciiii beaucoup, çà me "porte" au sens littéral du terme. Mais tu ne dois pas considérer que c'est pour toi un rêve perdu. Je travaille en collège mais ne suis pas prof d'histoire. Je me suis remise à "bûches" il y a deux ans et me suis constitué une bibliothèque énooorme sur les 16e, 17e et 18 siècle. Tu peux acheter des bouquins d'histoire si ton intérêt t'y portes. Il n'est absolument pas trop tard. Ta réponse m'a émue.
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Stylé ? Je sais pas... Je suis née comme çà, en m'intéressant au passé. D'autres s'intéressent au sport, çà les détend, d'autres au cinéma, c'est leur truc... moi c'est çà.
ah mais je dis ça psk je comprend totalement juste j'admire que tu prennes le temps de faire ça ^^
moi j'ai des bouquins d'histoire en pagaille là plus ou moins récent et je prend plus le temps pour ça quoi alors que je suis curieux de tout en histoire ToT
 
Coraline
Mythe
Messages
17 266
Fofocoins
12 135
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
J'espère vraiment que vos journées seront plus belles aujourd'hui 😭😭💖
Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️
Highlight of your day (moment fort de votre journée) ! ☀️

💖💖🧸✨
 
N
nadine18
Anonyme
ah mais je dis ça psk je comprend totalement juste j'admire que tu prennes le temps de faire ça ^^
moi j'ai des bouquins d'histoire en pagaille là plus ou moins récent et je prend plus le temps pour ça quoi alors que je suis curieux de tout en histoire ToT

Eh bien tu vois, tu as un avantage sur moi, c'est cette curiosité que tu as de l'histoire en général. Moi, je suis vraiment monomaniaque... 1492-1789 : pas avant, pas après ! Je considère que la curiosité au sens large est une bénédiction absolue, un privilège donné par la vie. Après, il y a des phases où on prend le temps pour qque chose, puis plus, puis de nouveau...
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Eh bien tu vois, tu as un avantage sur moi, c'est cette curiosité que tu as de l'histoire en général. Moi, je suis vraiment monomaniaque... 1492-1789 : pas avant, pas après ! Je considère que la curiosité au sens large est une bénédiction absolue, un privilège donné par la vie. Après, il y a des phases où on prend le temps pour qque chose, puis plus, puis de nouveau...
après au moins t'es calé sur ton sujet et tu as toujours des trucs à paufiner tu vois !
Moi je me suis toujours reprocher de pas aller dans le fond des choses genre j'ai eu ma période 1er Empire puis à la Grande Guerre qui reviens de temps en temps puis la Grèce antique... je vais jamais au bout des choses surtout que je me focus pas mal sur l'histoire militaire (même si il est important d'élargie à la société pour comprendre les conflits et équipements)

Faudrait que tu créé un topic sur cette période dans la rubrique "Histoire" ça pourrai être passionnant ! -o-
 
N
nadine18
Anonyme
après au moins t'es calé sur ton sujet et tu as toujours des trucs à paufiner tu vois !
Moi je me suis toujours reprocher de pas aller dans le fond des choses genre j'ai eu ma période 1er Empire puis à la Grande Guerre qui reviens de temps en temps puis la Grèce antique... je vais jamais au bout des choses surtout que je me focus pas mal sur l'histoire militaire (même si il est important d'élargie à la société pour comprendre les conflits et équipements)

Faudrait que tu créé un topic sur cette période dans la rubrique "Histoire" ça pourrai être passionnant ! -o-
C'est une excellente idée. Excuse mon inexpérience mais un topic = une discussion où je ferai des synthèses sur certains thèmes liés à l'AR ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est une excellente idée. Excuse mon inexpérience mais un topic = une discussion où je ferai des synthèses sur certains thèmes liés à l'AR ?
exactement ! ^^
tu créés une nouvelle discussion à l'occasion que tu classes dans Histoire pour qu'on s'y retrouve et voilà !
 
N
nadine18
Anonyme
Ca roule ! Je vais essayer illico de poster une synthèse dans la rubrique "Histoire", histoire de voir si ça (enfin, je) fonctionne !!!:D
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Je suis en retard, c'était le highlight of the day de dimanche mais bon, on a trouvé un meuble télé ikea aux poubelles de notre immeuble, en parfait état :eek:
Il remplace maintenant l'espèce de bibliothèque à cubes ouverts qu'on avait (ça faisait un peu garderie).
Ça fait tellement plus propre, et ça n'a rien coûté :cool:
 
Coraline
Mythe
Messages
17 266
Fofocoins
12 135
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Je suis en retard, c'était le highlight of the day de dimanche mais bon, on a trouvé un meuble télé ikea aux poubelles de notre immeuble, en parfait état :eek:
Il remplace maintenant l'espèce de bibliothèque à cubes ouverts qu'on avait (ça faisait un peu garderie).
Ça fait tellement plus propre, et ça n'a rien coûté :cool:
C’est une belle trouvaille 🙂
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Je suis en retard, c'était le highlight of the day de dimanche mais bon, on a trouvé un meuble télé ikea aux poubelles de notre immeuble, en parfait état :eek:
Il remplace maintenant l'espèce de bibliothèque à cubes ouverts qu'on avait (ça faisait un peu garderie).
Ça fait tellement plus propre, et ça n'a rien coûté :cool:
Oh trop bien, un meuble gratuit
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 975
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Highlight of the day !
J'arrête pas d'écrire c'est trop bien !
On a pas trop travaillé aujourd'hui !
( pas mal de truc négatif mais je vais me concentrer sur le positif )
J'ai pas mal écouté de musique c'est cool aussi ! Et le dessert au self était bon !
 
N
nadine18
Anonyme
Mon Highlight de la journée c'est quand ma fille et moi avons été accueillies par notre toutou qui ressemble à s'y méprendre à un renard polaire et est hystérique au dernier degré quand il nous retrouve le soir. C'est la folie TO-TA-LE ! Bon, c'est un peu lourd et too much mais en même temps çà dit tant de son amour pour nous ! Wouaf ! Waouf !🐶🐶🐶