Helloooooooo🌺🌈✨

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
Sinon au Danemark les gens ont tous les meme noms de famille c’est pas possible 😂😂
Au temps des Vikings, le nom de famille, c'était le prénom du père suivi de -sen pour les hommes ou -datter pour les femmes. Puis, le Danemark, la Norvège, et la Suède se sont alignés sur le système qui a cours dans le reste de l'Europe au XVIIème siècle. Les gens ont conservé ces noms, mais ils se sont transmis de génération en génération. Jsp si c'est clair comme ça, mais imagine au XVIIème siècle, tu t'appelles Andersen parce que ton père s'appelle Ander, au moment où ils ont changé de système, tes descendants s'appelleront Andersen.
NB : le système viking a toujours cours aujourd'hui en Islande, mais avec -son pour les hommes et -dóttir pour les femmes, par évolution linguistique.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Au temps des Vikings, le nom de famille, c'était le prénom du père suivi de -sen pour les hommes ou -datter pour les femmes. Puis, le Danemark, la Norvège, et la Suède se sont alignés sur le système qui a cours dans le reste de l'Europe au XVIIème siècle. Les gens ont conservé ces noms, mais ils se sont transmis de génération en génération. Jsp si c'est clair comme ça, mais imagine au XVIIème siècle, tu t'appelles Andersen parce que ton père s'appelle Ander, au moment où ils ont changé de système, tes descendants s'appelleront Andersen.
NB : le système viking a toujours cours aujourd'hui en Islande, mais avec -dóttir pour les femmes, par évolution linguistique.
Ah ouais je savais pas 😱
Oui du coup ça me parlait logique vu que les prénoms les plus courant c’est Jacob Christian, Petersen ..( pleins d’autre mais bons)
Et que les noms de famille c’est Jacobsen Christianesen, Peterson, Andersen xD

Merci pour l’info🙃

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
J'ai eu un prof d'anglais, au lycée, qui s'appelait Monsieur Lécureuil, mais c'est le seul nom ridicule que j'ai eu. Tous les autres avaient des noms + classiques.
Et les élèves qui l'appelaient Mister The Squirrell...

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !