Harcèlement moral

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Je me surprend d'écrire ceci, encore un peu choqué, mais je viens de subir pour la seconde fois ce qu'on appelle communément du harcèlement moral.
Une personne (femme) sur un autre forum auquel je participe peu, mais cette fois dans ma grande inconscience ai-je décidé d'écrire un post, s'est jeté dessus pour me répondre de façon désagréable (alors que je ne la connais pas) en m'écrivant en parallèle des messages injustes, grossiers et tout simplement méchants me qualifiant, je cite "d'adepte de l'onanisme intellectuel" j'étais assez atterré et a continué de m'insulter sur le fil de mon post, alors que je ne la calculais plus et que j'écrivai à d'autres personnes sur ce même post, finalement je l'ai bloqué, mais incroyable la férocité peu aimable dont peuvent parfois s'appliquer certaines personnes...je suis sidéré.
Vous est-il déjà arrivé de vous confrontez à des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous agresse sans préavis et gratuitement ?
Il faut en parler, quelque soit son statut ou son âge ! Il n'y a pas de différence de traitement, C'est très important.
Merci d'avance.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 038
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je me surprend d'écrire ceci, encore un peu choqué, mais je viens de subir pour la seconde fois ce qu'on appelle communément du harcèlement moral.
Une personne (femme) sur un autre forum auquel je participe peu, mais cette fois dans ma grande inconscience ai-je décidé d'écrire un post, s'est jeté dessus pour me répondre de façon désagréable (alors que je ne la connais pas) en m'écrivant en parallèle des messages injustes, grossiers et tout simplement méchants me qualifiant, je cite "d'adepte de l'onanisme intellectuel" j'étais assez atterré et a continué de m'insulter sur le fil de mon post, alors que je ne la calculais plus et que j'écrivai à d'autres personnes sur ce même poste, finalement je l'ai bloqué, mais incroyable la férocité peu aimable dont peuvent parfois s'appliquer certaines personnes...je suis sidéré.
Vous est-il déjà arrivé de vous confrontez à des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous agresse sans préavis et gratuitement ?
Il faut en parler, quelque soit son statut ou son âge ! Il n'y a pas de différence de traitement, C'est très important.
Merci d'avance.
Pourrais-je connaitre le nom du forum cité ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Une personne (femme) sur un autre forum auquel je participe peu, mais cette fois dans ma grande inconscience ai-je décidé d'écrire un post, s'est jeté dessus pour me répondre de façon désagréable (alors que je ne la connais pas) en m'écrivant en parallèle des messages injustes, grossiers et tout simplement méchants me qualifiant, je cite "d'adepte de l'onanisme intellectuel" j'étais assez atterré et a continué de m'insulter sur le fil de mon post, alors que je ne la calculais plus et que j'écrivai à d'autres personnes sur ce même post, finalement je l'ai bloqué, mais incroyable la férocité peu aimable dont peuvent parfois s'appliquer certaines personnes...je suis sidéré.
Merci d'avance.
Bienvenue dans la réalité des forums

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Hm,je vois. J'ai déjà vu des intolérants sur ce site. Je comprends.
Oui, et ce n'est pas la première fois que ce genre de phénomène me tombe dessus, la première fois, c'étais sur facebook, un sale type, et là bon, c'est une femme, mais peu importe le sexe de la personne, tout harcèlement moral, ou pire physique, doit être dit et transmis, j'envoie ce message pour toutes les personnes qui pourraient, on ne sait pas, subir ce genre d'attaque, ne vous confronter pas à eux, ignorez-les ou partez de cet endroit ! Ce n'est pas correcte, et votre moral vaut 1000 fois plus que leur connerie de débile trolliste ! J'ai fais le choix 2, de toute façon ça faisait un moment que je n'allais plus sur ce site, alors finito ! Finalement c'est un mal pour un bien.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 038
Changement de pseudo
Genre
Homme
Tu m'en vois navré.
Ma raison ne m'empêche pas d'avoir aussi une sensibilité, ce genre de comportement est inconcevable ! J'ai peur pour les plus jeunes.
Je comprends. Personnellement, je suis maigre. C'est un fait. Et j'était tombée sur un post sur doctissimo(à une époque où j'étais inquiète pour mon poids) sur une femme dans le même cas. Elle s'est fait traitée de tarée,de sous-nutrie,d'anorexique et bien plus encore car elle avait donné ses mensurations. Cette personne avait 17 ans.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 048
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu m'en vois navré.
Ma raison ne m'empêche pas d'avoir aussi une sensibilité, ce genre de comportement est inconcevable ! J'ai peur pour les plus jeunes.
Ben le site où tu vas n'a qu'à avoir une bonne équipe de modérateurs
Ce qui n'était pas le cas sur lequel où j'étais
Ca a toujours existé et ça existera
Mais t'inquiète ;) je leur ait rendu la monnaie de la pièce en 10 fois plus fort

S
Shiinku
Anonyme
Merci d'avance.
Oh oui, il suffit d'avoir une pensée différente, même légèrement différente ou nuancée mais moins commune, pour que diverses personnes te tombent dessus. Enfin soit te tombent dessus, soit t'envoient des photos dont on se passerait (dépendant de la catégorie/sujet qu'on commente je dirai).

Je ne sais pas vraiment ce qui poussent certaines personnes aussi agressives (le patron l'a fait ch*er au boulot et cette personne reporte ça sur d'autres ? Mal être immense ? Se croit tout permis sous couvert d'anonymat ?...).

Tu as bien fait de la bloquer, parce que, même si c'est faux, même si on ne connait pas cette personne, même si on ne la croisera jamais et même si on sait que son avis n'est pas objectif ben... ça touche quand même, surtout pour des personnes sensibles, ou adorant la justice, ou tenant à leur intégrité, bref ça touche...

Pendant mes vacances cet été on m'a sorti "ah ça fait plaisir de voir des gens qui sourient", voilà où on en est dans le réel alors sur le net où les gens sont "cachés"...

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Ben le site où tu vas n'a qu'à avoir une bonne équipe de modérateurs
Ce qui n'était pas le cas sur lequel où j'étais
Ca a toujours existé et ça existera
Mais t'inquiète ;) je leur ait rendu la monnaie de la pièce en 10 fois plus fort
Franchement peu importe comment tu t'y es pris, je te tire mon chapeau !
ces personnes anonymes souvent n'ont aucune éthique et se donnent semble t-il pour mission de véritablement jeter des detritus dans la marmite, ils sont irrécupérables, et le plus inquiétant est qu'ils sont beaucoup.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ce style de personne se croit forte derrière un écran, tu as des gens qui ne vivent que pour rabaisser les autres, heureusement qu’il y a la possibilité de les bloquer … ce n’était pas le cas au début du net …. ne donnons pas d’importance aux gens qui n’en n’ont pas :)

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Oh oui, il suffit d'avoir une pensée différente, même légèrement différente ou nuancée mais moins commune, pour que diverses personnes te tombent dessus. Enfin soit te tombent dessus, soit t'envoient des photos dont on se passerait (dépendant de la catégorie/sujet qu'on commente je dirai).

Je ne sais pas vraiment ce qui poussent certaines personnes aussi agressives (le patron l'a fait ch*er au boulot et cette personne reporte ça sur d'autres ? Mal être immense ? Se croit tout permis sous couvert d'anonymat ?...).

Tu as bien fait de la bloquer, parce que, même si c'est faux, même si on ne connait pas cette personne, même si on ne la croisera jamais et même si on sait que son avis n'est pas objectif ben... ça touche quand même, surtout pour des personnes sensibles, ou adorant la justice, ou tenant à leur intégrité, bref ça touche...

Pendant mes vacances cet été on m'a sorti "ah ça fait plaisir de voir des gens qui sourient", voilà où on en est dans le réel alors sur le net où les gens sont "cachés"...
Complètement d'accord avec tout ce que tu as dis @Shiinku !
Avec toutes les matières qui existent dans notre monde pour se défouler, ils apparaissent quand même avec l'intention littéralement et visiblement de faire du mal à autrui, c'est quand même ahurissant, et oui très souvent, pour ne pas dire généralement ces personnes sont anonymes, sans même une photo quelconque, et par contre se montre plus vivant à l'écriture pour dénigrer ou insulter en définitive que de la fiabilité d'une preuve d'identité, c'est dingue d'avoir comme ambition de s'attaquer à des personnes que l'on ne connait pas, encore une fois, et ces personnes, sans noblesse dans l'attitude, sans éducation manifeste, sans pondération ou neutralité dans leur propos arrivent ou parviennent à se regarder dans un miroir...
Nous vivons entourés de tarés compulsifs autour de nous, c'est terrible (bon, évidemment tout n'est pas rose et donc les individus peuvent également démontrer une forme d'insensibilité) le niveau d'indigence est énorme dans ce genre de cas, c'est affligeant.

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Ce style de personne se croit forte derrière un écran, tu as des gens qui ne vivent que pour rabaisser les autres, heureusement qu’il y a la possibilité de les bloquer … ce n’était pas le cas au début du net …. ne donnons pas d’importance aux gens qui n’en n’ont pas :)
Complètement ! Ces personnes sont des êtres sans âme ni dignité à mes yeux.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ça fait pourtant tellement de bien juste un sourire, un petit mot quand on fait les course, il y a toujours des gens en attente d’une petite attention. Mon fils ne comprenait pas petit quand il allait avec moi faire les courses que je puisse demander aux gens qui par exemple avait un bébé dans quel rayon ils l’avaient trouvé. Maintenant lui même est à l’aise dans sa peau et aborde la vie avec un sourire 😊 attention, ça ne l’empêche pas d’être chiant et bordélique et de me donner l’envie de séparer sa tête du reste de son corps 😭

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 607
Merci d'avance.
Ah oui quand même, et que des insultes ?!
As-tu signalé à la modération du forum en question ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !