S
Anonyme
Oh oui, il suffit d'avoir une pensée différente, même légèrement différente ou nuancée mais moins commune, pour que diverses personnes te tombent dessus. Enfin soit te tombent dessus, soit t'envoient des photos dont on se passerait (dépendant de la catégorie/sujet qu'on commente je dirai).Je me surprend d'écrire ceci, encore un peu choqué, mais je viens de subir pour la seconde fois ce qu'on appelle communément du harcèlement moral.
Une personne (femme) sur un autre forum auquel je participe peu, mais cette fois dans ma grande inconscience ai-je décidé d'écrire un post, s'est jeté dessus pour me répondre de façon désagréable (alors que je ne la connais pas) en m'écrivant en parallèle des messages injustes, grossiers et tout simplement méchants me qualifiant, je cite "d'adepte de l'onanisme intellectuel" j'étais assez atterré et a continué de m'insulter sur le fil de mon post, alors que je ne la calculais plus et que j'écrivai à d'autres personnes sur ce même post, finalement je l'ai bloqué, mais incroyable la férocité peu aimable dont peuvent parfois s'appliquer certaines personnes...je suis sidéré.
Vous est-il déjà arrivé de vous confrontez à des personnes que vous ne connaissez pas et qui vous agresse sans préavis et gratuitement ?
Il faut en parler, quelque soit son statut ou son âge ! Il n'y a pas de différence de traitement, C'est très important.
Merci d'avance.
Je ne sais pas vraiment ce qui poussent certaines personnes aussi agressives (le patron l'a fait ch*er au boulot et cette personne reporte ça sur d'autres ? Mal être immense ? Se croit tout permis sous couvert d'anonymat ?...).
Tu as bien fait de la bloquer, parce que, même si c'est faux, même si on ne connait pas cette personne, même si on ne la croisera jamais et même si on sait que son avis n'est pas objectif ben... ça touche quand même, surtout pour des personnes sensibles, ou adorant la justice, ou tenant à leur intégrité, bref ça touche...
Pendant mes vacances cet été on m'a sorti "ah ça fait plaisir de voir des gens qui sourient", voilà où on en est dans le réel alors sur le net où les gens sont "cachés"...