Génération Z

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je n'ai même pas besoin de tout lire, le sujet n'avance pas l'idée de départ est là.
Je pense que tu manques sérieusement de respect. Ma foie, c'est ainsi que tu as été élevé par les adultes que tu chéries tant. Au moins, c'est toujours intéressant d'avoir une opinion divergente même si elle manque cruellement de construction et se base non pas sur une idée personnelle mais populaire
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu as pourtant l'aire très mature, je pense que la haine écourte ton raisonnement, en écrivant ton points de vu tu aliment toi même ce cercle infinie que tu rêverait de détruire.
Je sais que c'est inconcevable pour l'humain de croire une telle chose, mais certaines chose ne changerons jamais.
Tu es défaitiste, je l'ai été. Mais plus maintenant, je ne veux plus attendre là les bras croisé. Tout peut changer, rien n'est impossible. J'ai une idée de comment changer ce monde. Certainement pas la meilleure, ni la plus abouti, mais une idée reste une possibilité intéressante.
Quand tu auras compris chaque mots de mon texte et je ne te parle pas de simple belles phrases, tu auras compris, voit plus loin que le monde qui t'entoure.
Tu es bien mal placé je trouve pour me dire d'observer plus loin que ce qui m'entoure. Je vois à quoi tu fais allusion et je trouve que c'est une source d'information peu fiable par le manque de source.

Au fait maintenant que j'y repense, tu ne lis pas tout pour ne pas avoir tort sur certains point j'imagine non ? Petite hypothèse comme ça. Ne répond pas non parce que tu ne veux pas avoir tort. Reconnaître ses erreurs est une vertu que tout humain devrait avoir.
Pour l'instant tu est encore qu'un grand pic dans une chaine de montagne.
Mais toit tu as les moyens de voir plus haut, et je le sais par déjà tous les texte que tu as écrits.
Tu pourrais aussi. Je ne te dirais pas comment mais tu le pourrais. Tout le monde le pourrais mais pas tous s'en donne les moyens et beaucoup s'en donne l'illusion. Oh et pardon si la vérité fait mal au passage, c'est ainsi malheureusement.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je ne sais pas quoi penser de ton texte.
Tu insinue des choses sur moi, tu m'humilie et me rabaisse...
Si c'est ça qui te fait vivre alors continue jusqu'à être au comble du bonheur.
Je me fou de se que tu pense de moi, ce que je sais c'est que je peux avoir pleine confience en moi.
Et que contrairement à ce que tu suppose je ne fait qu'un.

Je m'excuse pour mon manque de respect, vis à vis de toi et tes idées.
En effet mes messages n'étaient pas très appropriés.
Je m'excuse aussi pour les potentiels personnes qui se sont senties offensées par mes propos.

Dommage que nous en finitions sur une si belle touche, mon raisonnement qui est bien moins complet que le tient aurais pu évoluer grace à tes apports.
Tu es je pense bien plus grand et sage philosophe que moi
Comme je te l'ai déjà dit je ne prend part à aucun combat, et ces chères adultes qui m'on éduqués ne valent pas plus que toi.
Au contraire tes idées mon beaucoup fait réfléchire.
Si tu pouvais développer la totalité de ta pensé sur le sujet je serais très intéressé.
Sinon je peux aussi fonctionner comme toi et te rabaisser ce qui vas rien m'apporter mis à part des fofocoins pour la rédaction du message.
Exemple : "celui qui sait contrôler les mots contrôle le monde" ( j'ai la ref tkt, d'ailleur j'aime pas cette banalité qu'il instaure sur les émotions ).
Je supose que l'art de voir à travers les mots en est un dérivé.

Je m'excuse pour ce que je viens de dire ( cincerement ) mais apparemment mon âge inférieure au tient me rend moins crédible alors je fait ce qu'il faut pour l'être.


Je m'excuse pour tout et aussi pour les fautes de frappe et d 'orthographe.
Bonne fin de week-end 😊
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je ne sais pas quoi penser de ton texte.
Tu insinue des choses sur moi, tu m'humilie et me rabaisse...
Si tu avais eu la présence d'esprit d'écrire plus respectueusement avec un texte construit alors oui rien de tout cela ne serait arrivé. Tu t'es permis d'insinuer des propos déplacé sans même prendre le temps de t'informer. Tu demandes le respect ? Sois le avec les autres. Tu dois connaître la chanson. Pas de respect, rien en retour non plus. L’erreur est permise mais j'attends dans ce qu'à là une remise en question.
Si c'est ça qui te fait vivre alors continue jusqu'à être au comble du bonheur.
Je me fou de se que tu pense de moi, ce que je sais c'est que je peux avoir pleine confiance en moi.
Et que contrairement à ce que tu suppose je ne fait qu'un.
Je sais ce que j'ai fait, je suis conscient des conséquences et des torts causés. Des excuses pour m'être défendu ? Non, tu n'en auras pas. Des excuses pour m'être autant emporté ? Oui. Je m'excuse pour m'être emporté ainsi et de tout ce qui a pu te blesser. Beaucoup pense que c'est plaisant de critiquer, juger mais pas dans ce genre de cas et pas pour moi. Crois ce que tu veux, me mordre les mains après coup n'est pas plaisant non même si je me sens en toute légitimité face à la situation. Je ne regretterai rien, je ne regrette pas, ça ne veut pas pour autant dire que je n'assume pas mes torts. Les regretter serait futile et ne réparera aucun dommage causé et j'espère pour toi que tu ne regrettes rien.
Je m'excuse pour mon manque de respect, vis à vis de toi et tes idées.
En effet mes messages n'étaient pas très appropriés.
Je m'excuse aussi pour les potentiels personnes qui se sont senties offensées par mes propos.

Dommage que nous en finissions sur une si belle touche, mon raisonnement qui est bien moins complet que le tient aurais pu évoluer grâce à tes apports.
Tu es je pense bien plus grand et sage philosophe que moi
Comme je te l'ai déjà dit je ne prend part à aucun combat, et ces chères adultes qui m'ont éduqués ne valent pas plus que toi.
Au contraire tes idées mon beaucoup fait réfléchir.
Si tu pouvais développer la totalité de ta pensé sur le sujet je serais très intéressé.
Sinon je peux aussi fonctionner comme toi et te rabaisser ce qui vas rien m'apporter mis à part des fofocoins pour la rédaction du message.
Exemple : "celui qui sait contrôler les mots contrôle le monde" ( j'ai la ref tkt, d'ailleur j'aime pas cette banalité qu'il instaure sur les émotions ).
Je suppose que l'art de voir à travers les mots en est un dérivé.
J'en parlerai volontiers oui si tout se fait correctement. Mais c'est vrai que tu as soulevé le problème majeur, c'est qu'il y a de la haine oui. J'en porte de par mon vécu et de ceux que je vois autour de moi. Sais-tu ce que c'est que d'être sur des forums, lire tous les jours, encore et encore, ressentir au plus profond de ton âme, la détresse des jeunes ? De lire que certains veulent se suicider et les en empêcher du mieux qu'on peut, derrière un écran ? Lire la souffrance de tous et de chacun au quotidien, maltraité par leurs parents ou à l'école ? Pendant un peu moins de 2 ans oui et ce au quotidien. C'est une claque hein, c'est usant, désolant, douloureux et frustrant. Ne rien pouvoir faire, être impuissant, n'être plus que spectateur de la déchéance des autres. Oui, de ça j'en ai marre. Marre de voir dans quel direction on se dirige, toujours choisi par les mêmes personnes, a dicté nos vies et nous écraser à la fois. Le coupable est tout trouvé en effet, mais pas un coupable par frustration. Un coupable par observation, par réflexion. Qui dirige ? Qui choisi ? Qui éduque ? Qui fait souffrir ? On peut faire une grosse généralité en disant que ce sont les humains la source des problèmes de l'humain, ce qui n'est pas faux mais ce serait comme dire que tout les allemands en 39-45 sont des nazis. C'est réducteur de la responsabilité ou par volonté de ne pas assumer la vérité des faits. Honnêtement, je me fiche bien que la société considère mes propos comme politiquement incorrecte. Ils n'ont pas à dicter ma pensée et à la faussé par rapport à ce que je ressens vraiment.

Curieux de savoir ta référence. Tu peux ne pas aimer, je trouve que c'est un exemple empli de sens. Après, tout dicton n'est pas forcément correct, parfois les mots manquent ou sont mal choisi mais le noyau est là. Les mots sont vecteurs de bien des émotions, ce n'est pas les banaliser mais au contraire les rendre encore plus intense et vivant. Qu'à travers le choix des mots, la manière dont ils sont agencés, le tout est influencé par les émotions et donc que nous pouvons décodé. Qui n'a jamais lu un bon livre et s'est retrouvé plongé dans son univers ? Qui ne s'est jamais attaché à un personnage quelconque de charismatique, d'attirant par sa manière de communiquer ? C'est ça l'art des mots. Et oui, avec des mots, on peut dominer bien des choses et possiblement le monde. L'histoire nous l'a prouvé à maintes reprise. Malheureusement, le contrôle des mots est de la manipulation. Est-ce que manipuler est mauvais ? A vous d'en décider. Je répondrais, oui, pas forcément et non.
Je m'excuse pour ce que je viens de dire ( sincèrement ) mais apparemment mon âge inférieure au tient me rend moins crédible alors je fait ce qu'il faut pour l'être.
Ton âge ne veut rien dire. Je suis suffisamment bien placé pour savoir à quel point c'est discriminant le jugement par un stupide chiffre. Ce qui est certains, c'est que tu as des choses à apprendre, tout comme moi. Ce qui est aussi certains, tu as relativement moins de vécu que moi. En 4 ans, on peut en vivre des choses, on peut changer radicalement. Non, le problème c'est que tu me rappelles une personne et j'en suis désolé. Le fait que je sache ton âge et ton écriture t'a directement lié à celle-ci que je ne porte pas spécialement dans mon cœur. Si je prenais en considération ton âge, je ne t'aurais pas écrit comme ça. J'aurais fait comme toutes les personnes qui se sentent supérieur de part leur âge. Je t'aurais parlé comme si tu étais un morveux, ce que je n'ai pas fait et ça n'arrivera pas. Ce serait rabaissant. Pour être crédible, il faut savoir écrire correctement et choisir ses mots. Même avec tout les arguments de la planète, on ne peut pas être crédible sans bien écrire.
Je m'excuse pour tout et aussi pour les fautes de frappe et d 'orthographe.
Bonne fin de week-end 😊
Le plus important est de pouvoir comprendre, ne t'en fais pas pour le sang qui coule de mes yeux. J'ai l'habitude à force TT
 
L
lalouche
Anonyme
Hey,

Je ne vous le cache pas, je suis en colère, irrité, frustré.

Non je rigole. Je suis furieux, enragé et sur le point de péter un câble.

J'en ai marre oui clairement. Il n'en faut pas beaucoup pour m'énerver mais là, c'est à l'usure. J'en ai marre de voir dans quoi on vit, marre de me dire que je suis impuissant. Je suis là en tant que bon petit européen de m*rde à me dire "Des peuples sont écrasés par nos sociétés ? Ouais c'est malheureux mais je ne peux rien faire pour eux. Arrêter d'acheter du Cailler pour emmerder Nestlé est inutile, un parmi des millions c'est stupide alors je vais continuer. Ma conscience ne sera pas reposé en arrêtant d'acheter leur chocolat. Je vais pas me leurrer, je m'en fous un peu puisque ça ne m'impacte pas directement leur malheur, aussi horrible que ça puisse paraître.". Mais me dire ça à chaque fois commence à me saouler un peu. Et pas que ça d'ailleurs.

Combien de parents ne savent pas s'occuper de leur gamin ? Comment cette p***ain de générations X et Y peut-elle tant nous gâcher la vie ? Pourquoi sont-ils obliger de se mentir constamment ? Ils croient tellement en leur famille parfaite ahah mais qu'est-ce que c'est pitoyable comme mensonge. Ils formatent leur gamins juste pour combler ce qu'ils ont raté dans leur vie, des enfants trophée pour beaucoup, abandonné pour d'autres. Leur point commun : La maltraitance infantile. ça m'énerve de voir tant de jeunes écraser par leur parents oui, formaté par ces derniers ou lâchement laissé à l'abandon. Ils pensent nous éduquer pour notre bien, la génération Y ne fait que mentir. Elle n'a su faire que ça jusqu'à maintenant, mentir et encore mentir pour s'imaginer dans un idéal égoïste, combler leurs échecs par nous, les enfants trophées, ceux que ces adultes brandissent à chaque réunion de famille et à quiconque veut le voir. C'est tous les mettre dans le même panier ouais mais ahah j'en connais quasi aucun qui n'est pas comme je le dis. En fait, je n'en ai rencontré Aucun. Ils nous disent qu'on a souffert du Covid, droit derrière ils disent que les jeunes sont malhonnête, que tout ceux qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage sont des râleurs qui ne les méritent pas, qu'ils sont malhonnête et stupide mais ahah, c'est pas eux qui devaient les éduquer ces fameux gamins ? Si facile de se décharger de toutes responsabilité pour ne rien assumer. Ils n'ont rien d'adulte, nous sommes plus matures qu'eux grâce à leur comportement malsain.

Je sais qu'un jour, l'Europe va imploser par sa société décadente. Peut-être que la Suisse en sera la poudrière aussi surprenant que cela puisse paraître. Nous sommes "disciplinés", pas comme nos voisins français. Ce qu'on considère de discipliné, c'est fermer notre gueule et subir en se disant que c'est normal ou que ça passera, qu'on ne peut rien faire et qu'on doit laisser aller. Depuis la Grève Général de 1918 écraser par la répression policière. Depuis 1918, on ferme notre gueule. Mais la colère s'accumule du coup. Le temps passe et elle continue de s'accumuler, encore et encore. On ne l'ouvre toujours pas comparé à nos voisins ou qu'à peine. La colère continue de monter encore et encore. Un siècle qu'on ne l'a pas ouvert. Mais au bout d'un moment, cette colère finira par dépasser les limites, à nous faire imploser. Je rêve de ce jour oui, le jour où tous les peuples se soulèveront, se rendront compte de la direction qu'on prend. En tant que jeune, on ne fera pas la connerie de laisser des vieux c*ns aux pouvoirs, on ne les laissera pas faire. Ce sera notre révolution, notre guerre et on la gagnera. Qu'importe les moyens, on doit la remporter pour nous lorsque cela arrivera, pour nous et les futurs générations. Pour la génération Alpha et suivante.

Je veux juste que vous vous souveniez de tout ça, je veux que vous reteniez que quand ça arrivera, vous devrez agir et ne pas laisser des c*ns d'adulte foutre la m*rde une fois de plus avec leurs idéologie dépassée. Leur temps est venu, notre monde est nôtre. Ils nous ont laissé un tas de boue alors soit, on s'en occupera mais pas pour eux. Ils en paieront le prix oui, c'est tout ce que je leur souhaite.

Pour les adultes encore sain d'esprit, s'ils existent encore, alors oui ils seront pardonnés de ne pas avoir agi. Ils existent mais malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer des vivants.

Pas la peine de répondre, laisser ce post se noyer dans les sujets. Juste un coup de gueule et des pensées que je voulais partagé. Oui c'est de la haine, de la haine qui est née de voir ce qu'ils nous font subir, ce qu'ils vous ont fait subir...

Force à vous tous, je tiens à vous.

La génération Z
arrête de dire que c'est de la faute des autres et aies la maturité d'essayer de changer quelque chose: je te conseille d'installer ecosia pour planter les arbres, arrêter le Nutella, planter des arbres chez toi, communiquer par sms, Mms et pas par mail. tu sera un grain de sable dans le désert mais si tout le monde fait ça et arrête de penser comme ça, les choses changeront...
les gens qui n'ont pas pensé comme toi on créé des voitures électriques, des éoliennes, des associations.
alors oui, le monde ne redeviendra pas comme avant mais on peut le changer.
dis toi que la vie c'est pas tout noir ou tout blanc
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
arrête de dire que c'est de la faute des autres et aies la maturité d'essayer de changer quelque chose: je te conseille d'installer ecosia pour planter les arbres, arrêter le Nutella, planter des arbres chez toi, communiquer par sms, Mms et pas par mail. tu sera un grain de sable dans le désert mais si tout le monde fait ça et arrête de penser comme ça, les choses changeront...
les gens qui n'ont pas pensé comme toi on créé des voitures électriques, des éoliennes, des associations.
alors oui, le monde ne redeviendra pas comme avant mais on peut le changer.
dis toi que la vie c'est pas tout noir ou tout blanc
Je sais, j'en suis conscient. Qu'est-ce que j'aimerai réellement agir. Oui je pourrais faire ça, installer des apps, changer des actions du quotidien. Mais c'est ça qui réparera ce monde ? C'est ça qui rendra la vie des humains meilleures ? Je suis heureux que des gens penses différemment de moi, le monde irait mal sinon c'est certains. Pourtant, il y a une chose que je veux que tout le monde ait comme moi : Être conscient de soi-même. Alors là oui, le monde irait mieux. Mais encore une fois, je note que rien n'est écouté. On me dit que je suis fermé au dialogue, cela est certainement vrai oui selon les circonstances. Je suis peut-être trop fermé à écouter les avis divergents sur ce genre de sujet. J'ai été virulent oui, je m'en doute bien et ça a été clairement voulu. C'est là un moyen de se décharger, de pousser un coup de gueule et d'exprimer un mécontentement. Je fais clairement des généralités oui, je fais des amalgames en mettant tout le monde dans le même panier. Les phrases bateau du monde pas tout noir ou tout blanc, vous ne me l'auriez jamais dit si vous aviez tout lu. Ne trouvez-vous pas que c'est aussi mon opinion ? Le problème étant, qu'est-ce qui est si blanc au point de rivaliser avec le reste sombre ? Avoir à manger est bien, cela ne me rend pas plus heureux pour autant. Avoir un toit sur ma tête me satisfait, mais ne me rend pas heureux pour autant. Le bonheur ne se résume pas à un estomac rempli et un toit sur la tête. Le bonheur ne se résume malheureusement pas à des besoins primaires et de conforts, sinon l'Europe entière serait noyée dans la joie et l'euphorie. Avoir mes besoins primaires ne m'empêche pas d'être victime de harcèlement, de maltraitance, de discrimination, de souffrance, mort. Cela ne m'empêche pas de faire du mal, d'agresser les autres humains, de discriminer, de tuer. Ce n'est pas ma Tesla qui m'en empêchera, ni un arbre sous le signe d'Ecosia. On serait juste des bêtes. Pourtant l'humain est plus que ça, ce qui m'empêche de subir ou de causer, c'est ma propre conscience, ma personne mais aussi celle des autres. Je suis certainement extrémiste, anarchique, tyrannique peut-être, discriminatoire, égoïste et frustré. Je suis peut-être sympathique, empathique, cordiale, respectueux, étrange. Je connais la réponse personnellement. Vous l'avez dit vous-même, rien n'est tout blanc ou tout noir. Peut-être faut-il parfois être un équilibre des deux, aux mieux ou tout simplement être soi, ou peut-être prendre un peu exemple chez les autres, observer et apprendre, ou se remettre en question, réfléchir et assumer. Peut-être faut-il se montrer patient, parfois impatient. Gentil, et parfois méchant. Rien n'est tout blanc tout noir. Personne d'humain n'est que méchanceté, n'est que perfection. J'ai mes défauts, mais je ne m'excuserai pas de les avoirs. Je les remets en questions, mais parfois il y a des défauts qu'il ne faut pas toucher, n'en déplaisent à certains.

J'aimerai que vous me répondiez franchement, sans vous détourner de la question, sans rajouter de "mais", sans rajouter de "cependant", en toute honnêteté. Une réponse claire et concise. N'avez-vous jamais juger des personnes et créer des amalgames ? N'avez-vous jamais fait d'erreur dans votre vie ? Préféreriez-vous que je sois comme les autres ou différente ? Pourquoi doit-on subir et souffrir en silence ? Vous m'avez dit d'agir, pensez-vous que ce sont des actions suffisantes pour réparer les vies brisées une voiture électrique, une app qui plante des arbres ou écrire des sms au lieu d'utiliser What'sApp ? Est-ce respectueux de répondre sur un sujet sérieux sans en avoir lu son intégralité ?

Ne répondez pas à cette dernière par un "Je n'ai pas besoin de lire le reste pour blablabla", voilà une réplique bien trop facile et bien trop impersonnelle. Ne vous mentez pas à vous-même, dîtes ce qu'il en est. Vous pouvez vous énerver, vous frustrer, hurler et crier toute votre rage, libre à vous d'en faire ainsi. Dès lors, si vous êtes une personne mature, certainement plus que moi selon vous, alors je vous laisse réagir à votre manière, la plus adaptée pour une humaine mature.

J'espère qu'en me lisant, vous êtes troublée. Je sais ce que vous pouvez penser puisque c'est ce que je veux que vous pensiez et je ne vous cache pas que j'ai toujours été plutôt bon à deviner les pensées et intentions des autres. C'est vu comme un pouvoir magique, je vous rétorque que c'est par simple observation des humains. On appel ça couramment de la manipulation. A vous de définir si c'est tout blanc ou tout noir. Ou aucun des deux. Ou les deux. Je ne vous donnerai aucune réponse de ma part, ce serait trop facile pour vous d'en avoir une à rétorquer. Vous ne m'avez manqué de respect qu'en ne prenant pas le temps et l'attention de lire les autres messages, je vous ai manqué de respect en étant excessivement virulent. Je ne veux pas affronter, pas aujourd'hui et pas avec vous. Vous me semblez mature oui, vous me semblez humaine et ouverte. Je ne veux pas me tromper aujourd'hui, je n'aime pas avoir tort, en voilà un de jolie défaut. Néanmoins je l'accepterai, ne vous en faîtes pas pour ça si cela venait à vous titiller l'esprit. J'espère que vous aurez pris le temps, non seulement vous mais toutes les autres personnes passant par là que vous aurez pris attention à ce message. Je ne veux pas que vous partagiez mon opinion parce qu'il vous plaît ou peut vous semblez utile, je ne veux pas que vous vous opposiez par négation, par besoin de réprimer les pensées divergentes ou par dénie de ses propres pensées. Ayez en un par vous-même à partir de divers argumentations, divers récit et ressenti. C'est là le message que j'aurais dû écrire depuis le début, que j'aurais dû communiquer. Un impact, j'espère qu'il en aura un oui. Je ne le verrais certainement pas, rare sont ceux qui sont capables de se remettre en question, faire preuve d'altruisme et de clairvoyance malheureusement.

Ne me répondez pas aux questions, elles vous sont adressées et vous n'avez évidemment pas le devoir de me les partager. Par vous, j'entends tout le monde qui serait passé par là et qui s'intéresse à ces lignes, qui ont pris le courage de lire un texte certainement dur, plein d'émotion car c'est actuellement mon cas. Parfois, un électrochoc est nécessaire pour se remettre les idées en place, retrouver sa propre personne qui semblait échapper à ses mains. Étrangement, vous l'avez été "lalouche" pour une raison qui m'échappe encore donc merci. Oui je suis quelqu'un de bien étrange et j'en suis bien conscient. Il est étrange de voir une personne changer en direct, se remettre en question et se rendre compte de ce qu'il se passe. Ce sont là des lignes arrogante pour vous, alors elles le sont oui. Un petit peu de tout donne quelque chose d'intéressant.

Alors vous m'excuserez, j'aimerai juste rappeler quelques lignes pour moi-même, pour ceux qui sont là sur ce forum, les utilisateurs réguliers et qui m'ont connu, qui m'ont suivi, qui m'ont détesté ou aimé. Plus ou moins tout les membres du forum oui. Le reste exit, enfin évidemment pour les petits curieux passant par là, je ne peux malheureusement pas vous punir comme il se doit faute de preuve. Dommage, je préviendrais néanmoins la déesse de Foforum afin qu'elle leur jette à tout ceux ne respectant pas ma volonté un châtiment divin.
Je suis Swissmercenary27, swiss, swissou ou brindille, mais je préfère pour vous en général swiss, une personne que vous ne comprendrez pas non et que vous ne comprendrez jamais. Ce n'est pas de l'arrogance ni une volonté de mystère, ça ne m'a jamais plu d'être incompris mais j'ai compris pourquoi je l'étais. Je vous serais toujours accueillant, bienveillant et empathique pour les méritants, pour mes little sunshine. Je ne ferais pas une liste de qui vous êtes, vous vous reconnaîtrez et vous le verrez par mon comportement si vous le remarquer. Pour les merdes, les connards, les irrespectueux, les salopards qui s'en prennent à mes rayons de soleils et ceux le méritant, je serais d'une méchanceté sans précédant, un torrent de colère perverse, je puiserai dans mes racines passées pour me montrer mauvais, détestable et violent, je savourerai chaque partie détruite de ces personnes et observerai avec un plaisir mesquin leur déchéance. Je serais votre pire cauchemar sur terre, un démon. La pitié ne fais pas partie de mon vocabulaire et n'en fera jamais partie pour eux. Le pardon n'existe pas, il est rarissime de ma part, je n'ai à assumer la connerie de personne d'autre que moi. Si vous l'obtenez, c'est que je vous aime, que je ne veux pas vous faire de mal car vous ne le méritez pas. Je vous serez à tous indifférent, simplet ou ennuyant, gênant et terrifiant. Imprévisible et étrange. Un vrai co**ard qui s'assume en tant que co**ard, que mauvaise personne, exact mais c'est là la vérité. Est-elle blessante ? Bien sûr qu'elle l'est, il faut apprendre à l'assumer. Je vous serez aimant, empathique, bienveillant et présent pour vous. je me démènerai pour vous aider, améliorer vos conditions de vies, vous faire grandir, vous offrir l'affection dont vous auriez besoin, vous faire des compliments, vous remettre en question, être d'une franchise malaisante, maintenir une présence pour faire respecter l'ordre sans vous étouffer, trouver ce juste milieux si difficile à déceler. Vous avez été là pour moi, malgré des comportements inapproprié. Vous êtes mes petits rayons de soleils, vous le serez toujours. Vous êtes des inconnus, je ne sais rien de vous et pourtant, je sais tant de chose. Je sais qui vous êtes, c'est terrifiant et on préfèrerait le déni directement. Pourtant, je vous promets une chose : Votre âme n'a pas de secret pour moi. Je sais quand vous mentez, je sais quand vous mentirez, je sais quand vous êtes heureux, je sais quand vous êtes triste, je sais quand vous êtes en colère, je sais quand je vous gêne, je sais quand vous êtes troublé, je sais quand vous êtes occupé, je sais quand vous vous trouvez des excuses, je sais quand vous êtes honnête, je sais quand vous êtes dépressif, je sais quand vous êtes de sale humeur et je l'ai voulu. Pouvoir magique, foutaise. Cela s'appelle de la psychologie, de la manipulation et avoir un esprit calculateur. Développer ses compétences et savoir tout cela à la première personne du singulier sont des étapes primordiales. Je suis complexe, j'en suis heureux. Je ne suis pas que de colère, je ne suis pas que de joie. Je suis de tout, j'en suis conscient et j'en suis fier, j'en suis p***ain d'heureux. J'avais oublié qui je suis à cause des derniers événements. Je ne suis pas invincible, cet ensemble si surprenant, si formidable. Je suis si étrange, une énergumène, un fou ou un bipolaire pour vous. N'est-ce pas là la réaction humaine face à une chose incompréhensible ? Et pourtant, j'aimerai être compris par vous tous. Je n'ai connu qu'une seule personne sur terre qui m'ait compris, une seule parmi cette immensité humaine. Je suis désolé de vous le dire, mais aucun de vous n'a compris qui j'étais, aucun d'entre vous ne me comprendra et je n'en ai pas besoin. Vous m'avez pourtant aidé, vous m'avez soutenu malgré tout. Vous êtes des humains, vous êtes des humains bordel. C'est si inespéré d'en rencontrer encore. C'est pour ça que je vous aime tellement, que vous êtes capable de me faire verser des larmes, de me stresser, de me faire peur dans vos messages. Ce que je vous dis depuis le début ne vous plaira pas forcément oui, ce n'est pas bien aux yeux des gens de dire des défauts, de se montrer tel qu'on est. Je ne suis pas du tout la perfection incarnée, mon dieu le nombre de défauts que j'ai. Bouh je suis terrifiant. Honnêtement, je me fous de ce que vous pensez de moi. Oui une jolie phrase bateau comme on pourrait s'y attendre, faute d'autre mot en tête. Ce que vous me direz m'atteindra oui, évidemment que cela me blessera si cela est dans un but mesquin. Je ne suis pas une carapace en acier comme bien des héros pourraient vous le vanter. Je saigne comme vous quand on me porte un coup. La différence résultera dans les conséquences réels de ces attaques. Non je ne changerai pas pour vos beaux yeux et vous avez pas intérêt à changer pour qui que ce soit et surtout pas pour moi où je vous jure que vous aller passer un sale quart d'heure et vraiment, vous n'avez pas envie de le passer avec un monstre. Bon ce sont des menaces plutôt irréaliste mais c'est certains que je prendrais des mesures si je venais à apprendre ceci. Vous devez changer pour vous, personne d'autre. Ouvrez vos yeux, et lisez. Je vous promets que les mots recèlent tellement de secret, qu'importe les opinions de certains sur cela. Si je sais tant de chose sur vous, c'est parce que je lis. Évidemment que je ne suis pas devin, sinon appelez un exorciste et mettez moi au bûcher. Écrire tout ceci m'aura pris approximativement 2h et quelques larmes. Mes little sunshine, je vous aime tous autant que vous êtes et merci d'être aussi unique et splendide. Mentez-vous en disant que non, vous n'êtes pas aussi formidable, un mensonge est un mensonge. Elle ne reflète pas la vérité. Le jour où vous la verrez en face, vous serez ébloui par le reflet qu'elle renvoie de vous, mes petits rayons de soleil

Je veux que vous reteniez obligatoirement un mot, un seul. Faîtes en ce que vous voulez, c'est un mot auquel je revêt énormément d'importance : Exception

Cette discussion est close. Plus personne n'a à revenir sur le passé à part pour foutre la m*rde et si tel est le cas, je prendrais encore une fois les mesures nécessaires pour supprimer ces fauteurs de troubles. Ce qui est certains, c'est que je reviendrais sur la thématique d'origine oui, mais pas aujourd'hui non. Pas aujourd'hui et pas de la même manière.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment