Génération Z

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 704
Anonyme
J'y suis et ouais euh c'est à la fois long et court. C'est long mais quand tu as 18 ans, tu te dis que le temps passe trop vite 🥲
Ah oui 🥲 tout ce qu'on a déjà vécu, mais maintenant tu as encore beaucoup d'années pour réaliser tes rêves ! Mais 18 ans ça doit faire quelque chose quand même 😂
Et yes, on est là comme toujours pour parler 😌
👌😌 Oui la famille fofo
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Elle va me hurler dessus je lui en déjà parler elle veut pas je suis comme un démon qui regarde le paradis de loin en fait
Et si tu lui parles posément dans un moment calme, simplement ce qui t'opresse pour chercher des compromis
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah oui 🥲 tout ce qu'on a déjà vécu, mais maintenant tu as encore beaucoup d'années pour réaliser tes rêves ! Mais 18 ans ça doit faire quelque chose quand même 😂
Ahah je te dis pas. J'ai quitté la maison de ma mère pour filer chez mes grands-parents et vivre indépendamment. Je l'avais même fait à 17 ans en fait, je me suis barré en avril je crois de l'année dernière, donc tout juste pas la majorité mais j'en avais marre. Avoir 18 ans c'est une libération, si tu savais. te dire que tu n'es plus dépendant légalement des autres, libre de faire ce que tu veux ouais, c'est énorme. Après mes grands-parents vivent au-dessus de ma tête donc on va dire que c'est pas 100% chez moi même si c'est la maison familiale. Pouvoir signer toi-même les bulletins de notes, rendre des comptes à absolument personne et juste être libre, sans avoir quelqu'un qui te regarde par dessus ton épaule. Ce dernier point est celui qui m'a fait le plus de bien.
👌😌 Oui la famille fofo
La best family ever 😌
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Si vous avez confiance l'une à l'autre ta maman doit t'aimer. Essaye de passer un bon moment avec elle par exemple, ça pourrait vous rapprocher , discutez, riez, en faisant la cuisine ensemble souvent il y a de beaux petits délires .
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est vrai, et au moins on est sûr d'une chose on ne fera pas comme eux, mais dans l'entraide pour s'élever au bonheur ensemble, pas juste le petit notre comme certains parents égoïstes.
Enfin de compte fofo est comme une vraie famille et ça c'est beau.
Avançons ensemble !
La meilleure famille que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. Pas que la mienne est nul mais que celle-ci est encore meilleur. Je ne peux pas m'exprimer pleinement dans celle que j'ai chez moi, ils n'écouteront pas et s'en foutent bien
Tout à fait, on vit pas dans un monde de Bisounours ou alors c'est la déconfiture, un bazarre,... 😂
Notre" vengeance" sera pourra t'on dire , notre réussite sans eux, la beau chemin qu'on aura parcouru.... petit à petit, on avance quand on verra le chemin parcouru, woa,.... alors patience comme tu dis
Personnellement je voudrais un peu plus que ça comme vengeance mais on verra bien d'ici là ce qu'on pourra obtenir
Ce serait plutôt ceux qui nous traite d'extrémistes qui le sont. On pense ce qu'on veut ! Leur pensée on va sûrement pas avoir la même quand même, où on est simplement des moutons ? Non justement !
Pleins de chemins ne sont pas encore découverts, à nous de les ouvrir.
La génération Z à la recherche d'un monde meilleur, de tous leur voie, dans l'entraide. Pour notre bonheur à tous.
Qui cherche, qui trouve.
Je vous souhaite à tous de trouver votre chemin, d'être heureux. Allez avançons
Et je vous le souhaite tout autant. On avancera ensemble comme on l'a fait jusqu'à maintenant. Peut-être qu'on a là le début de quelque chose de grandiose, je veux y croire en tout cas.
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Si vous avez confiance l'une à l'autre ta maman doit t'aimer. Essaye de passer un bon moment avec elle par exemple, ça pourrait vous rapprocher , discutez, riez, en faisant la cuisine ensemble souvent il y a de beaux petits délires .
Mais on le fait tout les jours et elle a pas confiance en moi
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Elle va me hurler dessus je lui en déjà parler elle veut pas je suis comme un démon qui regarde le paradis de loin en fait
Comme toujours les parents gardien de prison oui. Avec les parents, les compromis ne marchent pas. Le meilleur moyen c'est soit le chantage, une engueulade ou simplement l'imposer. Peut-être que ta mère entendra raison par la manière douce néanmoins. Espérons
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Ahah je te dis pas. J'ai quitté la maison de ma mère pour filer chez mes grands-parents et vivre indépendamment. Je l'avais même fait à 17 ans en fait, je me suis barré en avril je crois de l'année dernière, donc tout juste pas la majorité mais j'en avais marre. Avoir 18 ans c'est une libération, si tu savais. te dire que tu n'es plus dépendant légalement des autres, libre de faire ce que tu veux ouais, c'est énorme. Après mes grands-parents vivent au-dessus de ma tête donc on va dire que c'est pas 100% chez moi même si c'est la maison familiale. Pouvoir signer toi-même les bulletins de notes, rendre des comptes à absolument personne et juste être libre, sans avoir quelqu'un qui te regarde par dessus ton épaule. Ce dernier point est celui qui m'a fait le plus de bien.
Quand tu es opprimé j'imagine bien la libération, tant mieux si ça va mieux maintenant. Enfin libre et tu pourras construire ta voie, et même après une famille , pour plus tard bien sûr et si tu le désires.
Mais je pense que t'as aussi bien fait de faire ça un peu avant, ça permet de d'être prêt, à 18 ans, et là on peut foncer pour aller droit au but 😆
La best family ever 😌
😌 Yes , our family
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Quand tu es opprimé j'imagine bien la libération, tant mieux si ça va mieux maintenant. Enfin libre et tu pourras construire ta voie, et même après une famille , pour plus tard bien sûr et si tu le désires.
Mais je pense que t'as aussi bien fait de faire ça un peu avant, ça permet de d'être prêt, à 18 ans, et là on peut foncer pour aller droit au but 😆

😌 Yes , our family
Yes exacte. Après ça veut dire que je suis vulnérable judiciairement et avec les soucis du quotidiens. C'est un pour et un contre. Après j'étais déjà prêt depuis longtemps à prendre ces responsabilités mais c'est justement ce passage à la majorité qui pose problème avec ma copine...

D'ailleurs lundi ce sera le grand jour. On verra si ça passe ou ça casse
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Je dois y aller, à tout à l'heure, je répondrai
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
ça marche, à toute et bon app
😊
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
J'ai crû en mon pays, j'ai crû en notre gouvernement. J'ai suivi ses recommandations, ses conseils et ses diverses informations. J'ai été un bon suisse discipliné. J'ai voté en faveur de mesure pour le pays, pour le peuple. Ils m'ont menti. Ils nous ont menti, encore et encore. On a été trompé. Même ce gouvernement de milice est en fait corrompu. Il est autant corrompu que les autres. Je pensais être dans une vraie démocratie, une démocratie semi-direct comparé à toutes les autres sur terre qui sont des démocraties représentatives. Je suis régulièrement appelé aux urnes pour donné ma voix aux divers référendum et initiative présentée. Mais ils m'ont trompé. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de voir le contrat signé avec les pharmaceutiques pour les vaccins ? C'est mon argent qui est dedans donc j'ai un droit de regard dessus, qu'importe qu'ils me sortent que c'est confidentiel. Et pourquoi je ne peux pas voter pour l'avion de chasse qui équipera nos armées ? Je ne veux pas des avions américains, j'aurais préféré les français Rafale puisque notre système de protection aérien est français. Pourquoi on ne me laisse pas ce choix dans une démocratie ? Pourquoi l'armée refuse-t-elle d'intervenir pour soutenir les cantons contre la pandémie ? Pourquoi les cantons se montrent de plus en plus dissident à la Confédération ? Un canton a même ouvertement déclaré qu'ils ne respecteraient pas la volonté du Conseil Fédéral concernant les mesures sanitaires mais personne n'a retenu cet événement ? C'est grave qu'un canton refuse d'obéir à la volonté Fédéral de Berne dans un Etat comme le nôtre. La différence des cantons est que ce ne sont pas de vrai politicien qui les dirigent mais bien le peuple et enfin, certains se rendent compte que quelque chose cloche, quelque chose ne va pas dans tout ce cirque. Le Covid est présent, luttons contre lui oui, respectons les mesures sanitaires, portez les masques et désinfectez-vous les mains. Mais quelque chose ne va pas dans cette lutte, quelque chose ne tourne pas rond. Serait-ce les tonnes de mensonges qu'on nous a présenté depuis le début de cette pandémie ? Je n'énumèrerai pas tout ceux que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, la liste est beaucoup trop longue et pas envie de faire un scandale sur ça, il y a bien pire que cette pandémie à l'heure actuelle, sans vouloir la minimiser.

La démocratie ne fonctionne pas, c'est juste un jolie masque pour se cacher de ce dont il s'agit concrètement. Des dictatures je ne sais pas, des gouvernements autoritaires oui clairement. J’appellerai ça des démocraties autoritaires. Une démocratie qui n'en est pas une.

Quand tout s'effondrera, un petit nettoyage s'imposera.
La république a remplacé la monarchie car, dans un pays où il (avait) un roi, il avait tous les pouvoirs et personne ne pouvait être plus riche que lui
or, maintenant, presque tous les pays sont des républiques et les présidents sont tous des vendus
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Yes exacte. Après ça veut dire que je suis vulnérable judiciairement et avec les soucis du quotidiens. C'est un pour et un contre. Après j'étais déjà prêt depuis longtemps à prendre ces responsabilités mais c'est justement ce passage à la majorité qui pose problème avec ma copine...

D'ailleurs lundi ce sera le grand jour. On verra si ça passe ou ça casse
En tout cas, elle est pas seule, tu es là pour elle, c'est déjà une belle chose , et elle pour toi. Vous allez avancer ensemble. Et après vous réussirait c'est certain, et puis c'est juste 18 ans , vous avez encore tant d'années pour comprendre cette route. Elle a l'air infini , l'avenir peut réserver de belles surprises 😌
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Tu viens d'ouvrir une brèche dans le camouflage social dont on est victime à la grandeur de la planète! Pour toi, ça se passe en Suisse et tu as raison, les Suisses peuvent être la soupape de l'Europe, du monde! On ne peut pas continuer à mentir, la vérité est en urgence et ici, on se dit les vraies choses. Tu en as ras le bol, c'est vécu par toutes et tous les Foforumeuses et Foforumeuses. On ne peut plus laisser notre avenir entre les mains de magouilleurs professionnels, la planète va y laisser sa vie!
 
U
Un visiteur
Anonyme
Ahah je te dis pas. J'ai quitté la maison de ma mère pour filer chez mes grands-parents et vivre indépendamment. Je l'avais même fait à 17 ans en fait, je me suis barré en avril je crois de l'année dernière, donc tout juste pas la majorité mais j'en avais marre. Avoir 18 ans c'est une libération, si tu savais. te dire que tu n'es plus dépendant légalement des autres, libre de faire ce que tu veux ouais, c'est énorme. Après mes grands-parents vivent au-dessus de ma tête donc on va dire que c'est pas 100% chez moi même si c'est la maison familiale. Pouvoir signer toi-même les bulletins de notes, rendre des comptes à absolument personne et juste être libre, sans avoir quelqu'un qui te regarde par dessus ton épaule. Ce dernier point est celui qui m'a fait le plus de bien.

La best family ever 😌
Je suis très en retard car je ne pouvais pas être là ces derniers jours, mais c'est pas grave ! Franchement, c'est très bien que tu vis un peu comme tu le souhaites et j'espère que ça va durer ! Moi aussi je veux trop atteindre l'âge des 18 ans car c'est trop suffoquant, il nous faut de la liberté 😂 ! Je veux dire avec tout ce que les gens ont dit sur ce forum et en plus de ma vie (et celle des autres), c'est du grand n'importe quoi ! Maintenant que j'y pense, c'est assez rare que je vis de bons moments car la plupart du temps ce ne sont que des moments de toxicité. Genre je rigole, je fais semblant d'être sociable etc., mais la vérité des fois je m'enferme et je pleure (même si ça arrive de moins en moins, car j'ai l'impression de devenir moins sensible et plus sage 😂) ! Je sais que parmi mon entourage y en a qui vivent des choses semblables à ce que j'ai dit (je le remarque XD, sauf eux ils ne remarquent pas pour moi 😜, et ça m'arrange d'un côté). J'ai envie d'aller voir un psychologue car je sais que j'entre parfois dans des phases dépressives et que mon mental fait des montagnes russes, sauf que je sais que je ne le ferai jamais avant d'entrer dans ma période d'indépendance complète car tout le monde va me dire des choses que je ne veux pas entendre. En prenant du recul, y a de la m*rde partout, à chaque génération, c'est du grand n'importe quoi. La génération d'après c'est pareil, que c'est dur 😂
(Si y a des trucs que j'ai loupé après le message que j'ai répondu, c'est normal, c'est que j'ai pas encore lu la suite 😅🤣 et si je m'éloigne du sujet, c normal aussi, de toute façon même dans mes copies j'ai des "hors-sujets":sneaky:<un truc dont il ne faut pas voir ça comme de la fierté comme moi je le fais)
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je n'ai pas tout lu, désolé j'arrive en court de route...

Mais au final, nous que feront nous ?
Comme je l'ai répété 1000 fois et plus encore.
Comment nous nous allons changer les choses ?

Il es facile d'écrire, de cracher dans le dos des ainés, même si c'est vrai.
Mais c'est bien grace à eux dans tous les cas, il nous ont scultés à la vie, chacun à sa manière, par les champs de fleure ou les vagues déchirantes de la mer, si je suis ce que ne suis c'est grace à eux.

Que penser de ce monde trop complex ?
Qui a tort, qui a raison ?
Sûrement personne...
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je n'ai pas tout lu, désolé j'arrive en court de route...

Mais au final, nous que feront nous ?
Comme je l'ai répété 1000 fois et plus encore.
Comment nous nous allons changer les choses ?

Il est facile d'écrire, de cracher dans le dos des ainés, même si c'est vrai.
Mais c'est bien grâce à eux dans tous les cas, il nous ont sculptés à la vie, chacun à sa manière, par les champs de fleure ou les vagues déchirantes de la mer, si je suis ce que je suis c'est grâce à eux.

Que penser de ce monde trop complexe ?
Qui a tort, qui a raison ?
Sûrement personne...
Alors lis tout. Trop facile de répondre sans savoir concrètement de quoi on parle.

Je me permet tout de même de répondre à ce qui a été dit. Cracher sur le dos de nos aînés, oui et non. Oui, même plus que leur cracher dessus c'est un dégoût de leur comportement. C'est une généralité oui parce que je ne connais aucun adulte qui ne se ment pas, qui n'a pas maltraité d'une manière ou d'une autre ses enfants et je ne te parle pas de 4 personnes. Oui j'en connais certains qui savent se comporter avec leur gamin mais ce qui est unanime avec eux, c'est qu'ils mentent. Ils se mentent pour cacher leur connerie, pour se rassurer de leurs erreurs et les rejeter sur les autres. Tout gravite autour du fait de ne rien assumer. Toi-même tu dis que c'est facile de cracher sur le dos des aînés et que c'est compréhensible. Alors pourquoi le dire négativement si tu comprends ? On n'est pas dans un monde de bisounours. Tout ce que je vois, ce sont des jeunes qui se font piétiner et tu voudrais donc qu'on leur dise merci ? "Merci de m'avoir fait souffrir toute ma vie papa maman, grâce à vous je suis mature. Cette souffrance était utile finalement hein, donc faut vous dire merci de m'avoir maltraité, écraser et opprimé". Non, je ne leur dirais pas merci pour ça. Si on est devenue mature, c'est pour survivre devant leur oppression. Alors leur dire merci ? ça s'appelle le syndrome de Stockholm si c'est le cas.

Il ne faut pas se leurrer, oui je les accuse de bien des vices parce que c'est un vécu, un ressenti et une observation. Il suffit de regarder la télé et de justement utiliser ce qui se trouve dans sa boîte crânienne pour se rendre compte qu'il y a un problème. Est-ce normal de vénérer littéralement les gens différents type HPI et Asperger alors que ce sont les premiers à leur cracher à la gueule ? C'est pour se donner bonne conscience. S'ils n'étaient pas des idiots, il n'aurait pas besoin de se donner bonne conscience.

Tu peux les défendre, soit et tu as tes raisons de le faire et j'ai mes raisons de défendre ma cause et de leur en vouloir. J'en ai assez de voir ce scénario se répéter, toujours la même jeunesse écraser, encore et encore. Changer, on peut oui. Comment ? En s'exprimant enfin, en construisant une société nouvelle et juste. Il n'y a pas 3000 solutions à ça de viable. La démocratie ne marche pas puisque ce sont eux qui sont aux pouvoirs alors il faut prendre le pouvoir d'une manière ou d'une autre. Ce qui est certains, c'est qu'ils ne doivent pas le garder. Leurs idées sont dépassés, ils ne veulent pas évoluer alors ils ne sont pas aptes à le garder. Il nous faut des têtes fraîches et qui sont progressistes, pas des vieux grabataires corrompus qui n'en ont rien à foutre de nous. Se poser des questions c'est bien. Mais ce qui est encore mieux, c'est de chercher la réponse à cette dernière.

Seul c'est certains, on ne peut rien. Ensemble on pourra. Il faut juste arrêter de se mentir encore et encore. Oui c'est la m*rde. A cause de qui ? De ceux qui nous l'offre. En quoi on peut être fautif si on n'a jamais pu faire quoi que ce soit ? Oui on a notre part des faits mais infime comparé à la leur. Ce sont eux qui "éduquent" les enfants. Un enfant est donc fautif de ses actes que ses parents l'ont éduqué à faire, ou pas du tout justement ?

Bref, oui je suis furieux sur ce sujet. Voir les gens souffrirent autour de soi n'a rien d'amusant. Pire que ça, c'est d'être impuissant. Alors qui a tort, qui a raison ? J'ai ma petite idée. A 14 ans, on est capable de se rendre compte de ce qui nous entoure, dans quoi on vit et pas uniquement à travers les paroles des parents. J'espère que tu le verras bientôt et que tu prendras conscience de la situation, de ce qu'ont vécu les autres personnes encore humaines
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je pense que j'ai déjà acquis cette conscience.
Je pense que je suis au delà de cette haine.
Cette haine qui vraisemblablement t'aveugle.

J'ai conscience que cette souffrance existe, oui des enfant, encore innocents, son exploités, laissés à l'abandon, ou sibissent des violence...
Je suis au premières loges depuis bien longtemps.
Mais qui d'autre pense comme toi à ton avis ?
Toi dans ce forum et quelques moutons qui ont lu ton texte, quelques centaines dans la france et un tout petit millions peux être dans le monde ?
Ces têtes fraiche comme tu dis, elles existe aussi dans le monde des adultes, que croit tu ?
Que nous "géneration Z" nois vallons mieux que, loint de là, notre génération est en majorité faite de triples idiots, de gens qui souffrent et tout derrière des gens comme toi.
Un résonement égoïste et qui plus n'est pas aboutit, dans tes textes tu ne donne aucune raison, simplement des faits.
Mais ces fait ne sont qu'une partie de la chaire pourrit, ne croit tu pas que dans le monde des grandes personne ceux en bas de l'échelle ne souffrent pas ?
Si ce sont des fait que je te donne, se sont des faits que tu ne voit pas.
Ne voit tu pas qu'il me suffit de quelques ligne pour déstabiliser cette logique ?
Je ne prend partie à aucun combat, je te shouaite bien du courage pour changer ce monde, j'ai autre fois essayer et croit moi j'en porte encore les cicatrisses.

Comme tu l'as toi même dis, c'est une boucle sans fin, les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain.

Et come je l'ai dis dans un autre topic, l'humain est misérable, elle cherche toujours un enemie même quand il n'y en as pas, chacun haïe un autre...
Alors je repose ma question, et cette fois ne t'y trompe pas

Qui à tort qui à raison ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je n'ai même pas besoin de tout lire, le sujet n'avance pas l'idée de départ est là.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu as pourtant l'aire très mature, je pense que la haine écourte ton raisonement, en ecrivant ton points de vu tu alliment toi même ce cercle infinie que tu rêverait de détruire.
Je sais que c'est inconcevable pour l'humain de croire une telle chose, mais certaines chose ne changerons jamais.

Quand tu auras compris chaques mots de mon texte et je ne te parle pas de simple belles phrases, tu auras compris, voit plus loing que le monde qui t'entoure.
Pour l'instant tu est encore qu'un grand pic dans une chaine de montagne.
Mais toit tu as les moyens de voir plus haut, et je le sais par déjà tous les texte que tu as ecrits.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je pense que j'ai déjà acquis cette conscience.
Je pense que je suis au delà de cette haine.
Cette haine qui vraisemblablement t'aveugle.
Je pense que tu essaies d'être philosophe pour essayer de te démarquer des autres et montrer que tu es une bonne personne. C'est dommage essayer de mentir pour se mettre en valeur, se forcer à être quelqu'un qu'on n'est pas. Après, peut-être que je me trompe mais lire les mots est un art. On peut tout savoir de son interlocuteur rien qu'en observant ses structures de phrases et les mots employés. Les gens sont tellement similaire dans leur pensées, bien trop prévisible je trouve même et c'est malheureux. On devrait être tous unique et au lieu de cela, tout le monde essaie de se formater
J'ai conscience que cette souffrance existe, oui des enfant, encore innocents, son exploités, laissés à l'abandon, ou subissent des violence...
Je suis au premières loges depuis bien longtemps.
Mais qui d'autre pense comme toi à ton avis ?
Personne, qui veut ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation ? Personne, ce serait assumer qu'on fait parti de ce mouvement, assumer la personne qu'on est et ça, personne n'en a envie
Toi dans ce forum et quelques moutons qui ont lu ton texte, quelques centaines dans la france et un tout petit millions peux être dans le monde ?
Donc la minorité à tort ? Je pensais que tu étais philosophe
Ces têtes fraiche comme tu dis, elles existe aussi dans le monde des adultes, que croit tu ?
C'est pour ça que comme tu n'as pas lu, je parle évidemment des exceptions. Mais comme toujours, mieux vaut retenir ce qui nous arrange
Que nous "géneration Z" nois vallons mieux que, loint de là, notre génération est en majorité faite de triples idiots, de gens qui souffrent et tout derrière des gens comme toi.
Un résonement égoïste et qui plus n'est pas aboutit, dans tes textes tu ne donne aucune raison, simplement des faits.
Est-ce un crime d'avoir une conscience complète ? Pourquoi me cacher de ce que je suis ? Pourquoi te mentir et te dire que non, tu n'as que des qualités ? Ne mens pas, c'est un péché pour les bien-pensants. Tu n'as donc pas une once d'égoïsme ? Pas un gramme d'égocentrisme ? Et bien si c'est le cas, voilà chose bien triste. C'est une raisonnement égoïste peut-être, comme ton raisonnement qui prône ton aspect des choses. Qu'en sais-tu que peu de gens ont ces idées ? Depuis tes observations ? C'est un raisonnement égoïste si je reprend tes arguments. Nous vallons mieux parce que nous voulons nous bouger, sur ce point là nous vallons mieux qu'eux.
Mais ces fait ne sont qu'une partie de la chaire pourrit, ne croit tu pas que dans le monde des grandes personne ceux en bas de l'échelle ne souffrent pas ?
Je n'ai jamais dit qu'ils ne souffraient pas. Ce n'est pourtant pas une raison pour faire souffrir les autres
Si ce sont des fait que je te donne, se sont des faits que tu ne voit pas.
Ne voit tu pas qu'il me suffit de quelques ligne pour déstabiliser cette logique ?
Je pense que tu as un certain égo déjà oui. Tu te penses invincible armé de la philosophie positive ? J'étais comme toi à ton âge et je me suis vite rendu compte que c'était des conneries, que je n'avais pas à mentir sur ma personne, montrer une âme que je n'étais pas. Alors je me suis remis en question et j'ai pu devenir moi-même, avec mes défauts et mes qualités. Mais je les assumerais toujours. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi tu déstabilises cette logique, c'est presque hors-sujet basé sur des fondements bancal voir inexistante. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens en lisant tes lignes
Je ne prend partie à aucun combat, je te shouaite bien du courage pour changer ce monde, j'ai autre fois essayer et croit moi j'en porte encore les cicatrisses.
Qu'as-tu donc fait pour en porter les cicatrices ? Tu apprécies présenter tes faits d'arme mais étrangement pas celui-ci.
Comme tu l'as toi même dis, c'est une boucle sans fin, les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain.
Mais si on change alors notre lendemain sera meilleur. Si on fait certaines choses, le lendemain est à nous
Et comme je l'ai dis dans un autre topic, l'humain est misérable, elle cherche toujours un ennemie même quand il n'y en as pas, chacun haïe un autre...
Et c'est pour ça que je te dirais que non. L'humain n'est pas misérable. Ce ne sont pas des humains, ils n'ont plus d'âme depuis longtemps. Ce sont juste des choses. L'humain est différente de ces choses. Haïr, rien de plus normal peut-être. Mais autant haïr pour une bonne raison que pour des vaccins.
Alors je repose ma question, et cette fois ne t'y trompe pas

Qui à tort qui à raison ?
J'ai ma réponse que je garde pour moi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment