Futur métier

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Chez nous c'est 3 ans d'apprentissage et hop tu as ton CFC

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Journaliste ou écrivaine ;_;
Mais apparemment journaliste faut faire maximum bac +5 pour un bon post et un master (je sais même pas ce que c'est ;-; ) et je sais pas si j'arriverai à aller au bout TT
Journaliste sur le terrain, ceux qui écrivent des articles à l'arrière ou sur le plateau ? :unsure:

OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Moi et les tests d'orientation : 86 % d'attirance scientifique, 86 % d'attirance littéraire, résultats : je suis paumé, et je ne sais pas ce que je vais faire 😂
Mais bon disons qu'actuellement je pencherai plutôt pour un métier dans les sciences naturelles, mais toujours rien de sûr 😅
Comment vous faites tous pour savoir si jeune exactement ce que vous voulez faire 😢

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi et les tests d'orientation : 86 % d'attirance scientifique, 86 % d'attirance littéraire, résultats : je suis paumé, et je ne sais pas ce que je vais faire 😂
Mais bon disons qu'actuellement je pencherai plutôt pour un métier dans les sciences naturelles, mais toujours rien de sûr 😅
Comment vous faites tous pour savoir si jeune exactement ce que vous voulez faire 😢
On peut pas, c’est pour ça que chez nous les apprentissages sont impitoyables par exemple. Tu es bloqué pendant toute la durée du contrat dans ton entreprise, soit 3 ou 4 ans, t’as pas intérêt à te tromper sinon t’es foutu, et c’est ce qui se passe et la raison principale de cette réputation de l’ECG de l’école des « ratés ». Ici pas de secondes chances, fais le bon choix à 14-15 ans déjà sinon t’es mal pour la suite

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
56 184
Changement de pseudo
Bah après tu peux faire un métier général puis autre chose derrière, exemple un métier scientifique en priorité puis à côté du littéraire ;v;

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Quel métier voudriez vous faire plus tard ?
Quel études faites vous ?
Quel est votre métier ?
Personnellement plus tard je souhaiterais être psychologue. L'analyse du comportement humain me passionne. De plus j'ai une sorte de facilité à poser la question qui faut et à "comprendre les gens (ce n'est pas mon qui le dit je veux pas paraître prétentieuse).
De plus je suis plutôt forte en scientifique donc cela m'arrange
Mais si les études sont longues j'espère réellement que je parviendrai à réaliser cet objectif.
Alors moi ça va être tressssssss long :
Psychologue, neurologue, travailler dans le commerce, chanteuse pro, dessinatrice pro, illustratrice, écrivaine, archéologue, photographe, maîtresse pour maternelles, Inspectrice (domaine criminel), policière, créatrice de jeux vidéos, animatrice (faire des animations, des films), realisatriste, scénariste et tout ce qui est cinéma etc

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Psychologue, neurologue, travailler dans le commerce, chanteuse pro, dessinatrice pro, illustratrice, écrivaine, archéologue, photographe, maîtresse pour maternelles, Inspectrice (domaine criminel), policière, créatrice de jeux vidéos, animatrice (faire des animations, des films), realisatriste, scénariste et tout ce qui est cinéma etc
Ouais tout les métiers possible quoi ahah 😂 En vrai il y a plein de métier que j'aimerai faire aussi 🤔 Faudra en choisir un qui définira une partie de ta vie et ça ce sera dur 🥲

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Là, un petit lien pour faire un test d'orientation. Je l'utilisais plus jeune quand je devais choisir une profession 😌 Perso en fait, je réglais différemment les paramètres pour voir un peu d'autres métier qui certes ne remplirait pas complètement mon cahier des charges mais pouvait être intéressant. Amusez-vous avec, ça prend que dalle comme temps 😌

Yousty, ouistiti... Bon ok j'arrête TT

OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
On peut pas, c’est pour ça que chez nous les apprentissages sont impitoyables par exemple. Tu es bloqué pendant toute la durée du contrat dans ton entreprise, soit 3 ou 4 ans, t’as pas intérêt à te tromper sinon t’es foutu, et c’est ce qui se passe et la raison principale de cette réputation de l’ECG de l’école des « ratés ». Ici pas de secondes chances, fais le bon choix à 14-15 ans déjà sinon t’es mal pour la suite
Jamais de la vie je vais en Suisse pour les études ;-; C'est terrible là bas 😓
Toi tu as réussi à faire le bon choix dès le début ? Ou tu as fait des détours ?
Bah après tu peux faire un métier général puis autre chose derrière, exemple un métier scientifique en priorité puis à côté du littéraire ;v;
Oui, pour l'instant je pense effectivement faire un métier scientifique et en loisir le reste à côté (notamment le littéraire)

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Moi aussi inspectrice dans la section criminel ou peut être psychologue (crime et meurtre)

M
Membre supprimé 673
Anonyme
Quel métier voudriez vous faire plus tard ?
Quel études faites vous ?
Quel est votre métier ?
Personnellement plus tard je souhaiterais être psychologue. L'analyse du comportement humain me passionne. De plus j'ai une sorte de facilité à poser la question qui faut et à "comprendre les gens (ce n'est pas mon qui le dit je veux pas paraître prétentieuse).
De plus je suis plutôt forte en scientifique donc cela m'arrange
Mais si les études sont longues j'espère réellement que je parviendrai à réaliser cet objectif.
j'ai 13 ans mais je veux etre pediatres et faire des livres pour ados. voili voila. moi aussi chui treeeeees forte en maths gre mon domaine et tout le by

M
Membre supprimé 704
Anonyme
Je suis pratiquement dans le même cas que toi
Mon métier des points d'interrogation ???
Mystère... mystère
Mais on trouvera le bon, il faut juste le bon moment. Quand un métier passionne, il passionne et une fois dedans on peut le parcourir, courir pour faire de son mieux
En attendant on cherche la route xD

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Jamais de la vie je vais en Suisse pour les études ;-; C'est terrible là bas 😓
Toi tu as réussi à faire le bon choix dès le début ? Ou tu as fait des détours ?
Mais pourquoi ? En vrai le rythme est plutôt chill. Niveau devoir franchement ça va et on note pas les devoirs chez nous, les éval surprises sont interdites dans nos écoles. Bon par contre les examen tu vas morfler, ce sont des semaines entières de révision par éval, surtout branche scientifique où on s'en prend plein la gueule tellement c'est vénère TT Perso j'ai foiré yes. Apprentissage, mobbing pendant 1 an et demi, j'ai fini par craquer et quitté mon apprentissage puis le hasard a voulu que la pandémie démarre direct après et pouf plus de place d'apprentissage. Du coup 1 an d'ECG et maintenant j'ai quitté pour faire une formation en Technicien PC et je veux faire animateur 3D, je suis une formation en ligne là

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !