Futur métier

OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 126
Fofocoins
28 880
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
On peut pas, c’est pour ça que chez nous les apprentissages sont impitoyables par exemple. Tu es bloqué pendant toute la durée du contrat dans ton entreprise, soit 3 ou 4 ans, t’as pas intérêt à te tromper sinon t’es foutu, et c’est ce qui se passe et la raison principale de cette réputation de l’ECG de l’école des « ratés ». Ici pas de secondes chances, fais le bon choix à 14-15 ans déjà sinon t’es mal pour la suite
Jamais de la vie je vais en Suisse pour les études ;-; C'est terrible là bas 😓
Toi tu as réussi à faire le bon choix dès le début ? Ou tu as fait des détours ?
Bah après tu peux faire un métier général puis autre chose derrière, exemple un métier scientifique en priorité puis à côté du littéraire ;v;
Oui, pour l'instant je pense effectivement faire un métier scientifique et en loisir le reste à côté (notamment le littéraire)
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 074
Personnalisation pseudo
Alors moi ça va être tressssssss long :
Psychologue, neurologue, travailler dans le commerce, chanteuse pro, dessinatrice pro, illustratrice, écrivaine, archéologue, photographe, maîtresse pour maternelles, Inspectrice (domaine criminel), policière, créatrice de jeux vidéos, animatrice (faire des animations, des films), realisatriste, scénariste et tout ce qui est cinéma etc
Moi aussi inspectrice dans la section criminel ou peut être psychologue (crime et meurtre)
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
Quel métier voudriez vous faire plus tard ?
Quel études faites vous ?
Quel est votre métier ?
Personnellement plus tard je souhaiterais être psychologue. L'analyse du comportement humain me passionne. De plus j'ai une sorte de facilité à poser la question qui faut et à "comprendre les gens (ce n'est pas mon qui le dit je veux pas paraître prétentieuse).
De plus je suis plutôt forte en scientifique donc cela m'arrange
Mais si les études sont longues j'espère réellement que je parviendrai à réaliser cet objectif.
j'ai 13 ans mais je veux etre pediatres et faire des livres pour ados. voili voila. moi aussi chui treeeeees forte en maths gre mon domaine et tout le by
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Moi et les tests d'orientation : 86 % d'attirance scientifique, 86 % d'attirance littéraire, résultats : je suis paumé, et je ne sais pas ce que je vais faire 😂
Mais bon disons qu'actuellement je pencherai plutôt pour un métier dans les sciences naturelles, mais toujours rien de sûr 😅
Comment vous faites tous pour savoir si jeune exactement ce que vous voulez faire 😢
Je suis pratiquement dans le même cas que toi
Mon métier des points d'interrogation ???
Mystère... mystère
Mais on trouvera le bon, il faut juste le bon moment. Quand un métier passionne, il passionne et une fois dedans on peut le parcourir, courir pour faire de son mieux
En attendant on cherche la route xD
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Jamais de la vie je vais en Suisse pour les études ;-; C'est terrible là bas 😓
Toi tu as réussi à faire le bon choix dès le début ? Ou tu as fait des détours ?
Mais pourquoi ? En vrai le rythme est plutôt chill. Niveau devoir franchement ça va et on note pas les devoirs chez nous, les éval surprises sont interdites dans nos écoles. Bon par contre les examen tu vas morfler, ce sont des semaines entières de révision par éval, surtout branche scientifique où on s'en prend plein la gueule tellement c'est vénère TT Perso j'ai foiré yes. Apprentissage, mobbing pendant 1 an et demi, j'ai fini par craquer et quitté mon apprentissage puis le hasard a voulu que la pandémie démarre direct après et pouf plus de place d'apprentissage. Du coup 1 an d'ECG et maintenant j'ai quitté pour faire une formation en Technicien PC et je veux faire animateur 3D, je suis une formation en ligne là
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Pour vous confirmer en votre choix de la carrière que vous souhaitez choisir , commencez par réaliser, par écrit , les questions sur ce qui vous semble être des qualités chez vous, ainsi que vos défauts .
A quel niveau d'étude vais je quitter mes études ?
Posez vous aussi des questions du genre : je veux entrer dans une équipe ou être SEUL ou mon propre chef ?
Vais je aller dans une industrie , un commerce , ou être fonctionnaire ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Les études , Flow , ne servent , d'abord , finalement , qu'à rassurer les parents !
J'ai commencé comme dessinateur projeteur puis responsable du bureau d'étude des R & D .
Puis responsable de la Qualité dans 8 unités de production .
Puis directeur d'usine comme salarié et puis directeur d'usine de ma propre entreprise .
Et , enfin , chez moi , avec un téléphone, une voiture et un ordi , agent commerciale de différentes sociétés sur 3 départements Français , pour des produits Européens , et c'est en cette dernière activité lors de mes 10 dernières années professionnelles que je me suis éclaté , et pris ma retraite en ayant bien vendu mes clients avant de partir !
Conclusion ? Les études sont utiles pour nous en France car elles très générales et nous rendent opportunistes , et une carrière , c'est environs 40 à 45 ans , pas forcément dans ce que l'on a étudié à l'école , mais cette dernière nous ouvre aux opportunités !
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est fait pour toi analysez le comportement ,aidez les gens
Architecte c'est un métier à haut niveau.
Hormis les plans à savoir dessiner, il faudra que tu t'intéresses aux matériaux. Notamment le béton. Les différentes qualités pour différentes contraintes (calculs de charges, de flexions, courbes d'amortissement, etc.).
Le métier est intéressant, hyper bien payé (pour peu que tu sois à ton compte).
Interesses-toi aussi à l'éclairage d'une pièce, d'un immeuble, de l'ensoleillement, de la météo. Ce sont des facteurs qui vont orienter tes décisions dans le choix de tel matériau, orientation, des fenêtres, des portes, des panneaux solaires.
D'autres points hyper important dans ce métier :
- Le sol !! il faut connaitre la qualité du sol : sableux, rocailleux, humide, sec, les cavités qui sont en profondeur. Sur Paris, c'est vachement important parce que : il y a le métro, mais pas que ! il y a aussi l'histoire de la construction de la ville. Il faut savoir que Paris est un immense gruyère.
Et j'ai coutume de dire que plus le gruyère est gros, plus il y a de trous. Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.
Dans Paris, hormis le métro, il y a d'immenses cavités. En fait, Paris est construite sur un sol de calcaire. Et tu sais que le calcaire se dissout dans l'eau. Il y a aussi le quartier qu'on appelle "Le Marais".Il s'appelle ainsi parce qu'avant la construction de Paris, c'était un marécage. Le lieu a été asséché. Mais il y a des nappes phréatiques et la Seine.
L'eau est un sujet "détonateur". Dans le sens où l'eau est infiltrée partout dans Paris.
Tu sais, la construction du Stade de France à fait des malheureux. Les résidents voisins du Stade on eu droit un une innondation complète de leurs caves. Et impossible de pomper l'eau tout simplement que , si on pompait l'eau, on affaiblirait la structure des bâtiments d'habitation.
Tu vois, Architecte, c'est un métier, pas comme les autres. Tu dois comprendre que tu auras des responsabilités. D'où le salaire important.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment