Futur métier

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Pour vous confirmer en votre choix de la carrière que vous souhaitez choisir , commencez par réaliser, par écrit , les questions sur ce qui vous semble être des qualités chez vous, ainsi que vos défauts .
A quel niveau d'étude vais je quitter mes études ?
Posez vous aussi des questions du genre : je veux entrer dans une équipe ou être SEUL ou mon propre chef ?
Vais je aller dans une industrie , un commerce , ou être fonctionnaire ?

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Les études , Flow , ne servent , d'abord , finalement , qu'à rassurer les parents !
J'ai commencé comme dessinateur projeteur puis responsable du bureau d'étude des R & D .
Puis responsable de la Qualité dans 8 unités de production .
Puis directeur d'usine comme salarié et puis directeur d'usine de ma propre entreprise .
Et , enfin , chez moi , avec un téléphone, une voiture et un ordi , agent commerciale de différentes sociétés sur 3 départements Français , pour des produits Européens , et c'est en cette dernière activité lors de mes 10 dernières années professionnelles que je me suis éclaté , et pris ma retraite en ayant bien vendu mes clients avant de partir !
Conclusion ? Les études sont utiles pour nous en France car elles très générales et nous rendent opportunistes , et une carrière , c'est environs 40 à 45 ans , pas forcément dans ce que l'on a étudié à l'école , mais cette dernière nous ouvre aux opportunités !

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est fait pour toi analysez le comportement ,aidez les gens
Architecte c'est un métier à haut niveau.
Hormis les plans à savoir dessiner, il faudra que tu t'intéresses aux matériaux. Notamment le béton. Les différentes qualités pour différentes contraintes (calculs de charges, de flexions, courbes d'amortissement, etc.).
Le métier est intéressant, hyper bien payé (pour peu que tu sois à ton compte).
Interesses-toi aussi à l'éclairage d'une pièce, d'un immeuble, de l'ensoleillement, de la météo. Ce sont des facteurs qui vont orienter tes décisions dans le choix de tel matériau, orientation, des fenêtres, des portes, des panneaux solaires.
D'autres points hyper important dans ce métier :
- Le sol !! il faut connaitre la qualité du sol : sableux, rocailleux, humide, sec, les cavités qui sont en profondeur. Sur Paris, c'est vachement important parce que : il y a le métro, mais pas que ! il y a aussi l'histoire de la construction de la ville. Il faut savoir que Paris est un immense gruyère.
Et j'ai coutume de dire que plus le gruyère est gros, plus il y a de trous. Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.
Dans Paris, hormis le métro, il y a d'immenses cavités. En fait, Paris est construite sur un sol de calcaire. Et tu sais que le calcaire se dissout dans l'eau. Il y a aussi le quartier qu'on appelle "Le Marais".Il s'appelle ainsi parce qu'avant la construction de Paris, c'était un marécage. Le lieu a été asséché. Mais il y a des nappes phréatiques et la Seine.
L'eau est un sujet "détonateur". Dans le sens où l'eau est infiltrée partout dans Paris.
Tu sais, la construction du Stade de France à fait des malheureux. Les résidents voisins du Stade on eu droit un une innondation complète de leurs caves. Et impossible de pomper l'eau tout simplement que , si on pompait l'eau, on affaiblirait la structure des bâtiments d'habitation.
Tu vois, Architecte, c'est un métier, pas comme les autres. Tu dois comprendre que tu auras des responsabilités. D'où le salaire important.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !