𝗙𝗢𝗙𝗢𝗥𝗨𝗠 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

POURQUOI

J'ai remarqué qu'il y avait des gens en souffrance sur foforum
Certains s'expriment à travers des topics
Et puis d'autres, sans doute, aimeraient tout simplement discuter en privé

Pas forcément que en grande souffrance
Cela peut aussi être un gros bobo
Qui, s'il n'est pas exprimé, peut prendre des proportions

LE RÔLE DU CONFIDENT

Sur FoFoRum consisterait à être à l'écoute des gens
Entretenir une conversation avec celle-ci
Sur Topic ou en Privé
Il serait un soutien proposant des conseils
Une personne de confiance respectant la confidentialité des échanges
Dans le souci et l'unique but d'aider son prochain

Une précision importante, pour vous dire que le CONFIDENT reste et restera un CONFIDENT
Il ne s'agit en aucune manière, que ce soit une personne qui se fasse passer pour psychologue ou encore thérapeute

Vous vous sentez l'âme d'un confident ?

Faites alors une proposition ici ou en privé
De préférence un membre ancien et actif
Elle sera étudiée par Piiixel Piiixel

𝗙𝗢𝗙𝗢𝗥𝗨𝗠 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧
 
Marco2
Légende
Messages
5 220
Fofocoins
9 568
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

POURQUOI

J'ai remarqué qu'il y avait des gens en souffrance sur foforum
Certains s'expriment à travers des topics
Et puis d'autres, sans doute, aimeraient tout simplement discuter en privé

Pas forcément que en grande souffrance
Cela peut aussi être un gros bobo
Qui, s'il n'est pas exprimé, peut prendre des proportions

LE RÔLE DU CONFIDENT

Sur FoFoRum consisterait à être à l'écoute des gens
Entretenir une conversation avec celle-ci
Sur Topic ou en Privé
Il serait un soutien proposant des conseils
Une personne de confiance respectant la confidentialité des échanges
Dans le souci et l'unique but d'aider son prochain

Une précision importante, pour vous dire que le CONFIDENT reste et restera un CONFIDENT
Il ne s'agit en aucune manière, que ce soit une personne qui se fasse passer pour psychologue ou encore thérapeute

Vous vous sentez l'âme d'un confident ?

Faites alors une proposition ici ou en privé
De préférence un membre ancien et actif
Elle sera étudiée par Piiixel Piiixel

Voir la pièce jointe 34813
:) Voilà une bonne idée ! (y)
 
Messages
51
Fofocoins
735
Genre
Homme
C'est une berlle proposition à laquelle je souscrirais volontiers s'il n'y avait à chaque fois Capitaine Jack, ce qui me donne le sentiment de ne m'adresser qu'à une seule personne sous divers pseudos, d'où mon mouvement d'humeur de cette nuit.
 
A
Avis
Anonyme
C'est une berlle proposition à laquelle je souscrirais volontiers s'il n'y avait à chaque fois Capitaine Jack, ce qui me donne le sentiment de ne m'adresser qu'à une seule personne sous divers pseudos, d'où mon mouvement d'humeur de cette nuit.
Pour une telle mission, il ne faut pas avoir de mouvements d'humeurs,il faut rester à l'écoute, ne pas donner de mauvais conseils,rester humble...
 
Teed
Hyper actif
Messages
106
Fofocoins
565
Genre
Femme

POURQUOI

J'ai remarqué qu'il y avait des gens en souffrance sur foforum
Certains s'expriment à travers des topics
Et puis d'autres, sans doute, aimeraient tout simplement discuter en privé

Pas forcément que en grande souffrance
Cela peut aussi être un gros bobo
Qui, s'il n'est pas exprimé, peut prendre des proportions

LE RÔLE DU CONFIDENT

Sur FoFoRum consisterait à être à l'écoute des gens
Entretenir une conversation avec celle-ci
Sur Topic ou en Privé
Il serait un soutien proposant des conseils
Une personne de confiance respectant la confidentialité des échanges
Dans le souci et l'unique but d'aider son prochain

Une précision importante, pour vous dire que le CONFIDENT reste et restera un CONFIDENT
Il ne s'agit en aucune manière, que ce soit une personne qui se fasse passer pour psychologue ou encore thérapeute

Vous vous sentez l'âme d'un confident ?

Faites alors une proposition ici ou en privé
De préférence un membre ancien et actif
Elle sera étudiée par Piiixel Piiixel

Voir la pièce jointe 34813
Excellente idée 👌🏽
 
S
Stephen.
Anonyme
Caramelle Caramelle Jouait ce rôle il n'y a pas si longtemps ..
Une bien belle personne, elle a donné énormément, j'espère qu'elle a reçu autant qu'elle a donné, là est la question, un formidable cœur avec s'en doute des douleurs, en permanence à l'écoute des autres, un merveilleux souvenir... J'espère sincèrement qu'elle va bien et je pense à elle...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 611
Fofocoins
16 700
Genre
Femme

POURQUOI

J'ai remarqué qu'il y avait des gens en souffrance sur foforum
Certains s'expriment à travers des topics
Et puis d'autres, sans doute, aimeraient tout simplement discuter en privé

Pas forcément que en grande souffrance
Cela peut aussi être un gros bobo
Qui, s'il n'est pas exprimé, peut prendre des proportions

LE RÔLE DU CONFIDENT

Sur FoFoRum consisterait à être à l'écoute des gens
Entretenir une conversation avec celle-ci
Sur Topic ou en Privé
Il serait un soutien proposant des conseils
Une personne de confiance respectant la confidentialité des échanges
Dans le souci et l'unique but d'aider son prochain

Une précision importante, pour vous dire que le CONFIDENT reste et restera un CONFIDENT
Il ne s'agit en aucune manière, que ce soit une personne qui se fasse passer pour psychologue ou encore thérapeute

Vous vous sentez l'âme d'un confident ?

Faites alors une proposition ici ou en privé
De préférence un membre ancien et actif
Elle sera étudiée par Piiixel Piiixel

Voir la pièce jointe 34813
C’est une belle idée, je pense que cela pourrait aider des gens.. de savoir qu’ils peuvent avoir au moins une écoute..
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est une berlle proposition à laquelle je souscrirais volontiers s'il n'y avait à chaque fois Capitaine Jack, ce qui me donne le sentiment de ne m'adresser qu'à une seule personne sous divers pseudos, d'où mon mouvement d'humeur de cette nuit.
Bonsoir Gaspar
Il n'y a qu'un seul Capitaine Jack
Je ne viens jamais en anonyme, les autres sont des fakes
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un confident ne peut pas régler tous les problèmes d'une personne en détresse
Régler non, mais parler, vider son sac ça fait du bien
Je l'ai précisé dans le topic, il n'y a rien de thérapeutique, ce n'est pas le rôle du confident
Il serait là pour soulager, conseiller si c'est dans ses capacités, tout du moins remettre un peu la personne sur les rails
 
Messages
51
Fofocoins
735
Genre
Homme
On ne peut faire ce genre de choses, vider son sac avec des inconnus, que quand on a déjà de l'assise. On ne peut recevoir le sac que si l'on est assuré d'avoir un total désintéret
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On ne peut faire ce genre de choses, vider son sac avec des inconnus, que quand on a déjà de l'assise. On ne peut recevoir le sac que si l'on est assuré d'avoir un total désintéret
Tu avais pourtant l'air intéressé au tout début
Je pense que celui qui aurait ce statut devrait être un membre connu de foforum, une personne digne de confiance, très impliquée sur la souffrance des autres, et qui aurait déjà donc participé à pas mal de discussions, on a une femme pour ça, mais elle ne s'est pas connectée depuis un moment
 
Messages
51
Fofocoins
735
Genre
Homme
Mais en fait, que ferait ce confident de plus que ce que fait le forum ?

Et je vais en profiter pour vous conter une belle histoire, la mienne, comme ça on verra qui souhaite devenir confident :
Il y a quelques années ma belle-mère est décédée, de façon moche, comme ce qu'on peut imaginer de moche dans la fin de vie d'une vieille personne, pas besoin de dessin. Son fils, mon beau-frère, a voulu en terminer le plus vite possible avec cette histoire et a profité du passage des "monstres" pour tout balancer leur vie sur le trottoir, vider leur appart et le mettre en vente. Alors j'ai vu les reliquats d'une vie bazardée sur le trottoir. J'ai récupéré des choses dérisoires, un coupe-chou (pour les plus jeunes un rasoir) avec son cuir pour l'affûter. Et j'ai pris une dizaine de vinyles de Jean Ferrat. Du coup je suis allé ressortir ma vieille platine Akaï. Depuis je me suis rééquipé, j'ai repris de garnir une collection de vinyles que j'avais laissé en désuéture depuis l'avénement du CD. J'ai gardé ainsi une mémoire qui pourtant ne m'appartenait pas, celle de mes beaux-parents, parmi cet engoûment resurgi pour le microsillon. Puis mon oncle est mort, le frère de mon père. J'ai eu les clés de sa maison pendant des semaines, et pendant des semaines j'ai erré dedans. Je n'avais besoin de rien qui ne fasse autre chose que m'encombrer, je savais la destination de tout ce qui meublait, cette fois-ci, des souvenirs d'enfance. Les brokeurs ne font pas de détail, ils remplissent les bennes des déchetteries. J'ai sauvé des broutilles, et quelques disques microsillons que je n'ai encore pas écoutés.
Au présent, cette année, j'ai aidé ma mère à s'installer dans une résidence senior. Je lui ai repeint son appart, je l'ai accompagnée sans arrière-pensée, sans réticence. Elle ne m'a pas tout à fait rendu la pareille, on s'est heurtés, elle et moi. Maintenant je vide la maison familiale à l'aide de mes petits bras et de ma remorque, c'est la troisième maison que je vois ainsi partir à la benne, et cette fois-ci c'est celle d'un père que, bien que présent, je n'ai jamais rencontré. Mon père ne jetait rien. Mon père n'avait pas le syndrome de Diogène, il n'accumulait pas mais il ne jetait rien, ce n'est pas pareil. J'ai jeté une vie à la poubelle, afin de ne pas, moi-même, me retrouver encombré des décombres de vies qui ne m'appartiennent pas. Vieillir c'est être détenteur d'une mémoire qui n'intéresse plus personne, alors voilà, capitaine Jack, que je soupçonne bien encore d'être un capitaine fake, trouve-moi la confidente (au féminin pour les raisons énoncées plus haut de non rencontre avec la représentation masculine et non pour des raisons salaces), trouve celle qui mieux qu'un forum dédié à l'écoute des propos des autres, pourra trouver les mots d'accompagnement.

J'ai en ce moment l'un de mes petits-fils à la maison. Entre ces figures paternelles que je n'ai pas rencontrées et le rôle que je dois tenir, j'ai peu de place, un inconfort total, des maldresses sans nom et une immense solitude. Eu aussi beaucoup de chagrin. Celui des larmes non versées, des bras jamais embrassés, de la joue jamais baisée, du je t'aime jamais énoncé..
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais en fait, que ferait ce confident de plus que ce que fait le forum ?

Et je vais en profiter pour vous conter une belle histoire, la mienne, comme ça on verra qui souhaite devenir confident :
Il y a quelques années ma belle-mère est décédée, de façon moche, comme ce qu'on peut imaginer de moche dans la fin de vie d'une vieille personne, pas besoin de dessin. Son fils, mon beau-frère, a voulu en terminer le plus vite possible avec cette histoire et a profité du passage des "monstres" pour tout balancer leur vie sur le trottoir, vider leur appart et le mettre en vente. Alors j'ai vu les reliquats d'une vie bazardée sur le trottoir. J'ai récupéré des choses dérisoires, un coupe-chou (pour les plus jeunes un rasoir) avec son cuir pour l'affûter. Et j'ai pris une dizaine de vinyles de Jean Ferrat. Du coup je suis allé ressortir ma vieille platine Akaï. Depuis je me suis rééquipé, j'ai repris de garnir une collection de vinyles que j'avais laissé en désuéture depuis l'avénement du CD. J'ai gardé ainsi une mémoire qui pourtant ne m'appartenait pas, celle de mes beaux-parents, parmi cet engoûment resurgi pour le microsillon. Puis mon oncle est mort, le frère de mon père. J'ai eu les clés de sa maison pendant des semaines, et pendant des semaines j'ai erré dedans. Je n'avais besoin de rien qui ne fasse autre chose que m'encombrer, je savais la destination de tout ce qui meublait, cette fois-ci, des souvenirs d'enfance. Les brokeurs ne font pas de détail, ils remplissent les bennes des déchetteries. J'ai sauvé des broutilles, et quelques disques microsillons que je n'ai encore pas écoutés.
Au présent, cette année, j'ai aidé ma mère à s'installer dans une résidence senior. Je lui ai repeint son appart, je l'ai accompagnée sans arrière-pensée, sans réticence. Elle ne m'a pas tout à fait rendu la pareille, on s'est heurtés, elle et moi. Maintenant je vide la maison familiale à l'aide de mes petits bras et de ma remorque, c'est la troisième maison que je vois ainsi partir à la benne, et cette fois-ci c'est celle d'un père que, bien que présent, je n'ai jamais rencontré. Mon père ne jetait rien. Mon père n'avait pas le syndrome de Diogène, il n'accumulait pas mais il ne jetait rien, ce n'est pas pareil. J'ai jeté une vie à la poubelle, afin de ne pas, moi-même, me retrouver encombré des décombres de vies qui ne m'appartiennent pas. Vieillir c'est être détenteur d'une mémoire qui n'intéresse plus personne, alors voilà, capitaine Jack, que je soupçonne bien encore d'être un capitaine fake, trouve-moi la confidente (au féminin pour les raisons énoncées plus haut de non rencontre avec la représentation masculine et non pour des raisons salaces), trouve celle qui mieux qu'un forum dédié à l'écoute des propos des autres, pourra trouver les mots d'accompagnement.

J'ai en ce moment l'un de mes petits-fils à la maison. Entre ces figures paternelles que je n'ai pas rencontrées et le rôle que je dois tenir, j'ai peu de place, un inconfort total, des maldresses sans nom et une immense solitude. Eu aussi beaucoup de chagrin. Celui des larmes non versées, des bras jamais embrassés, de la joue jamais baisée, du je t'aime jamais énoncé..
Le confident pourrait intervenir en messagerie privée
Tu as des gens qui ne veulent pas s'exprimer à travers des sujets de discussions

C'est une idée que j'avais eu, je l'ai proposé à Piiixel Piiixel qui l'a trouvé bonne
Piiixel c'est l'administrateur du forum, d'autres membres aussi semblent être pour

Je reprend ta première phrase, foforum n'est pas un confident, il permet juste aux gens de vider un peu leur sac, et à tout membre de pouvoir intervenir. Un membre qui aurait ce rôle, digne de confiance et à qui on a envie de se confier, ne pourrait que apporter un plus

Il faut envisager que... Les anonymes ne peuvent pas envoyer ni recevoir de messages privés, donc toute discussion est publique. En même temps, un membre inscrit, voudra se confier, mais aura du mal à le faire car pas vraiment anonyme du fait de ses potes ici, et préférera la messagerie privée
 
Messages
51
Fofocoins
735
Genre
Homme
Tu sais que tu commences à être crédible ?
Je ne suis pas croyant, donc encore moins protestant, mais l'anonymat de nous participants de ce forum, nous fait récipiandaires anonymes d'une peine énoncée. Que ferait de plus le messages privé ? Tu m'as lu, je me suis livré... grave. J'attends les messages privés, maintenant.
 
Messages
51
Fofocoins
735
Genre
Homme
Partons d'un principe : participer à un forum est une initiative personnelle et privée, donc celui ou celle qui intervient le fait sans surveillance. D'autre part, les forumeurs ne se connaissent pas entre eux, à part sans doute quelques exceptions. Auquel cas, les choses délicates à dire peuvent être dites aux forumeurs, comme je l'ai fait moi-même, avec toute la garantie de confidentialité. Que la parole soit "publique" entre guillemets, autorise une surveillance de tous les forumeirs et empêche qu'un forumeur ne se permette de prendre l'ascendant sur une personne affaiblie par une situation personnelle difficile.
 
Dernière édition:
karton
Enragé
Messages
961
Fofocoins
15 025
Genre
Homme

POURQUOI

J'ai remarqué qu'il y avait des gens en souffrance sur foforum
Certains s'expriment à travers des topics
Et puis d'autres, sans doute, aimeraient tout simplement discuter en privé

Pas forcément que en grande souffrance
Cela peut aussi être un gros bobo
Qui, s'il n'est pas exprimé, peut prendre des proportions

LE RÔLE DU CONFIDENT

Sur FoFoRum consisterait à être à l'écoute des gens
Entretenir une conversation avec celle-ci
Sur Topic ou en Privé
Il serait un soutien proposant des conseils
Une personne de confiance respectant la confidentialité des échanges
Dans le souci et l'unique but d'aider son prochain

Une précision importante, pour vous dire que le CONFIDENT reste et restera un CONFIDENT
Il ne s'agit en aucune manière, que ce soit une personne qui se fasse passer pour psychologue ou encore thérapeute

Vous vous sentez l'âme d'un confident ?

Faites alors une proposition ici ou en privé
De préférence un membre ancien et actif
Elle sera étudiée par Piiixel Piiixel

Voir la pièce jointe 34813
Bonjour capitaine,
Je trouve que c'est une bonne idée.
Démarrer, et faire un point dans quelques semaines pour évaluer l'impact réel.
(y)(y)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
38 326
Fofocoins
143 307
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour capitaine,
Je trouve que c'est une bonne idée.
Démarrer, et faire un point dans quelques semaines pour évaluer l'impact réel.
(y)(y)
Oui et merci
Je suis convaincu que c'est une très bonne idée
Maintenant, je me suis peut être mal exprimé
Peut-être que j'aurai pu aborder le sujet autrement ?

Quoi qu'il en soit, tout le monde peut y participer, donner son avis
Voir ce qui pourrait être fait pour mettre cette personne en place
Donc si vous avez des idées ?
Il faut les proposer
Et on voit çà tous ensemble !