Faut leurs donner un coup de main ?Cela ne risque pas de les rendre faible et dépendant.. ??
Et les boules de graisse sont elle bonne pour eux.. ??
Faut leurs donner un coup de main ?
Pas facile pour eux avec la pollution !
Quand je pêche je donne souvant un poisson aux goelans
+1. C'est le meilleur compromis, entre ne rien faire et laisser la pollution les éradiquer, et leur fournir le gîte et le couvert au point de les rendre dépendant de l'homme. Recréer leur environnement les aide à vivre normalement.C'est vrai que les oiseaux devraient pouvoir se débrouiller seuls.
laisser pousser les herbes pas forcément partout dans son jardin, puis des haies mellifères , des arbres genre un châtaignier, un hêtre , un chêne, un saule.
le cornouiller, des aubépines, le lierre, du sureau, l'achillée millefeuille en complément.
Il faut de la place pour tout ça.
Mmmh je pense que ça dépend des saisons...Cela ne risque pas de les rendre faible et dépendant.. ??
Et les boules de graisse sont elle bonne pour eux.. ??
Avec toi je voudrai pas être un oisillonsMmmh je pense que ça dépend des saisons...
En hiver, ça peut les aider à se nourrir convenablement, un peu comme un complément alimentaire, mais à la saison des pontes, il ne faut apparemment par leur en donner pour que les oisillons apprennent à se débrouiller seuls...
Non mais c'est pas moi qui le dis MDR je récite sagement ce que dit la LPOAvec toi je voudrai pas être un oisillons
En plus leur régime est normalement consommé d'insectes et non pas de graines 😊Non mais c'est pas moi qui le dis MDR je récite sagement ce que dit la LPO
Bravos ! Toi tu donne seulement à manger au Corbeaux ??? 😂En plus leur régime est normalement consommé d'insectes et non pas de graines 😊
C' est même super ! Merci pour eux !!!!!Tous les hivers , depuis 50 ans , je donne à manger à des oiseaux qui fréquentent mon jardin , et chaque année je trouve qu'ils sont de plus en plus nombreux , et depuis 50 ans mon environnement a tant changé par la multiplication des constructions que je n'ai pas honte de ce que je fais !
Jeanb et d'accord avec ce que dit Marco.Tous les hivers , depuis 50 ans , je donne à manger à des oiseaux qui fréquentent mon jardin , et chaque année je trouve qu'ils sont de plus en plus nombreux , et depuis 50 ans mon environnement a tant changé par la multiplication des constructions que je n'ai pas honte de ce que je fais !
Puisque mes petites histoires vous intéressent, je vais vous raconter le sauvetage du martinet noir.
Cet été, 37 ° je descend le long de la petite route près de chez moi et je vois un oiseau par terre. Je le reconnais, c'est un martinet noir, le cousin de l'hirondelle, sauf qu'il est un peu plus grand et tout noir. Ces congénères volent très vite dans le ciel en poussant des huiiiii huiiiiii.
Dans un premier temps je n'ose pas le toucher, je vais faire une petite balade, vite fait, vue la chaleur. En revenant il est toujours là. Je suis bien embêtée et ne sais pas quoi faire. Il ne bouge pas du tout et à vraiment une sale mine; J'ai super chaud, et je me dis que je ne peux pas le laisser là, avec une canicule pareille, et il y a des voitures qui passent. Alors je le prend dans mes mains, il ne se débat même pas.
Dans un premier temps je le met dans un carton, dehors, à l'ombre, en me disant qu'il va peut-être se renvoler. Pendant ce temps je cherche des renseignements sur internet: l'affaire se corse, c'est un oiseau qui normalement ne doit jamais toucher terre. Même la reproduction se fait en vol !
Je me dis qu'avec la chaleur qu'il fait, il doit forcément être déshydraté. Je lui met un peu d'eau dans un récipient, je penche sa tête sur le récipient et il boit ouf! Je le rentre dans la maison parce qu'il fait plus frais, dans son carton.
Quelques heures après, la température avait baissée, je tente de mettre le carton sur le rebord de la fenêtre. Rien.
Le soir je le rentre je ne peux pas le laisser dehors avec les chats qui rôdent. Je me dis qu'il doit avoir faim. J'ai vu sur internet que c'était un insectivore. Alors me voilà, ne riez pas! en train de chercher des insectes morts sur le carrelage: avec la grand chaleur, il y en avait quelqu'un. Le martinet les avale. Bon je me dis, il a faim. Je téléphone au vétérinaire, qui m'informe qu'il faut absolument qu'il boive et que l'on peut sans doute leur donner du steack haché. Je vais en acheter un. Me voilà avec mon steak haché en train d'essayer de nourrir cette bête. Il en avale un petit peu.
Comme j'ai vu sur internet que le pire pour un martinet, c'est qu'il ait des fientes sur ses plumes. Je change dès qu'il y en a une dans le carton, les journaux que j'ai mis dans le fond pour ne pas qu'il se salissent, et... le surveille plusieurs fois dans la nuit.
Le lendemain matin,petit repas de steack haché, puis mi-matinée, je le sors du carton et le met sur le rebord de la fenêtre. J'attend.................................................. j'attend ................................................................... Et il s'envole!!!!
J'en ai les larmes au yeux et lui fait un petit signe de la main, même si je sais qu'il ne le voit, ni ne comprend. J'espère qu'il aura gardé un bon souvenir de moi. Moi, j'aurai gardé un excélent souvenir de lui....
Il rejoint ses congénères qui volent à grandes vitesse en faisant des grands huiiiiiiii huiiiiiiiiiii
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏