Poésie Été 1915

5.00 étoile(s) 1 Évaluation(s)
Je continue sur ma lancée 😁 c'est qu'un brouillon mais c'est agréable d'écrire quand même 😁✨


La moiteur de l'été avait envahie les tranchées
Jamais autant d'obus, en un jour, n'étaient tombés
Nuit et jour, avec acharnement, les armes sortaient des usines
Le meilleur des fusils, la lame la plus fine
Vil compétition que celle des affreuses nations
Car Entente ou Empire centraux, reste mortelles les munitions

Été 1915
 

Fichiers joints

  • Été 1915
    1712492482232.png
    88.4 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Soso pourquoi tu intéresse autant a la guerre ?
C'est une période que je trouves intéressantes parce qu'on était au summum de la cruauté humaine. C'est une période historique dans laquelle il y a plein de valeurs morales cachées. Il y a tellement à en tirer !🧏🏽‍♂️
Et puis... mobilisation de la plupart des français, économie tournée vers la guerre, pénuries, rationnement, génocide arménien...c'était sans précédent ! 💁🏽‍♂️ L'histoire sert à se souvenir pour ne pas recommencer après tout...et c'est tout à fait en adéquation avec l'actualité ! 🙋🏽‍♂️
Et enfin, le devoir de mémoire c'est tellement important ! C'est un des devoirs du citoyen ! Des milliers de soldats français ont verses leur sang pour qu'aujourd'hui nous soyons là, dans un pays libre et en paix ! 🕊️
Very good question my dear ~😗
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
C'est une période que je trouves intéressantes parce qu'on était au summum de la cruauté humaine. C'est une période historique dans laquelle il y a plein de valeurs morales cachées. Il y a tellement à en tirer !🧏🏽‍♂️
Et puis... mobilisation de la plupart des français, économie tournée vers la guerre, pénuries, rationnement, génocide arménien...c'était sans précédent ! 💁🏽‍♂️ L'histoire sert à se souvenir pour ne pas recommencer après tout...et c'est tout à fait en adéquation avec l'actualité ! 🙋🏽‍♂️
Et enfin, le devoir de mémoire c'est tellement important ! C'est un des devoirs du citoyen ! Des milliers de soldats français ont verses leur sang pour qu'aujourd'hui nous soyons là, dans un pays libre et en paix ! 🕊️
Very good question my dear ~😗
Je m'y connais rien la dedans mais c'est bien que tu en parle comme passion 😌
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est une période que je trouves intéressantes parce qu'on était au summum de la cruauté humaine. C'est une période historique dans laquelle il y a plein de valeurs morales cachées. Il y a tellement à en tirer !🧏🏽‍♂️
Et puis... mobilisation de la plupart des français, économie tournée vers la guerre, pénuries, rationnement, génocide arménien...c'était sans précédent ! 💁🏽‍♂️ L'histoire sert à se souvenir pour ne pas recommencer après tout...et c'est tout à fait en adéquation avec l'actualité ! 🙋🏽‍♂️
Et enfin, le devoir de mémoire c'est tellement important ! C'est un des devoirs du citoyen ! Des milliers de soldats français ont verses leur sang pour qu'aujourd'hui nous soyons là, dans un pays libre et en paix ! 🕊️
Very good question my dear ~😗
summum de la cruauté humaine mmmh quand on compare à la guerre suivante (la mondiale hein) je pense qu'on peut relativiser .
D'autant que "l'officier qui envois à la mort sans scrupule" est un mythe bien français la réalité est bien plus nuancé.
Si le contenu un peu technique ne te fais pas peur je te conseil les vidéos de "Sur le champ" il a fait une super série de vidéo sur la guerre, bon c'est une approche très militaire (en même temps c'est une guerre 👀 )
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
summum de la cruauté humaine mmmh quand on compare à la guerre suivante (la mondiale hein) je pense qu'on peut relativiser .
D'autant que "l'officier qui envois à la mort sans scrupule" est un mythe bien français la réalité est bien plus nuancé.
Si le contenu un peu technique ne te fais pas peur je te conseil les vidéos de "Sur le champ" il a fait une super série de vidéo sur la guerre, bon c'est une approche très militaire (en même temps c'est une guerre 👀 )
Oui c'est vrai que durant la GM2 60% des victimes étaient civiles 👀
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
summum de la cruauté humaine mmmh quand on compare à la guerre suivante (la mondiale hein) je pense qu'on peut relativiser .
D'autant que "l'officier qui envois à la mort sans scrupule" est un mythe bien français la réalité est bien plus nuancé.
Si le contenu un peu technique ne te fais pas peur je te conseil les vidéos de "Sur le champ" il a fait une super série de vidéo sur la guerre, bon c'est une approche très militaire (en même temps c'est une guerre 👀 )
Et merci pour le partage !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment