Ça ne pose aucun problème que tu sois homo
Il ne faudrait simplement pas que ce soit une étiquette de remplacement. Quand tu dis à 100 %... lol Avons nous besoin d'être à 100 % quelque chose ? Vraiment ? Je trouve ça justement très hétéro-centré que d'avoir d'avoir besoin d'être tout noir ou tout blanc, ou tout vert, ou tout jaune
En réalité, comme la plupart des animaux, en tout cas des grands mammifères, nous avons des préférences, mais nous n'excluons les autres possibilités ensuite que pour des contraintes sociales, de relations, de réseau, de groupes affinitaires. Souvent car les gens aiment pouvoir se repérer de façon stable sur ce qu'est l'autre : un boulot bien défini avec un mot, une situation matrimoniale idem, un genre idem, une localisation géographique idem, etc.
C'est plus facile mentalement pour les gens qui n'ont pas envie de se fouler
Et puis on aime bien aussi se catégoriser nous même parfois pour rentrer dans des groupes, pour bénéficier de solidarités, d'aides etc.
Mais au final, quelle importance réelle (fondamentale pour toi et la société) si tu a envie d'un homme un jour d'une femme le lendemain, etc. ?
Après, la société, si elle veut pérenniser l'espèce, a toujours besoin de deux gamètes, donc là c'est autre chose, un débat plus complexe sur l'avenir de l'espèce.