En proie au traumatisme (Poème ✍️)

Bonjour à tous 😁
Nouveau poème, cela faisait longtemps que je n'en avais pas posté un sur le forum 😅
Je préfère prévenir immédiatement que ce poème traite du thème du viol.
Le portrait dépeint est celui d'une personne fictive, même s'il y a de grandes probabilités que cette histoire soit tristement véridique plus d'une fois ...
Pour finir, je préciserai que même si le texte est sur le viol d'une femme, le viol d'un homme, même si plus rare, n'est pas à oublier, car il est aussi malheureusement existant ...
Sur ce bonne lecture, si vous avez des avis, positifs ou négatifs n'hésitez pas à les exprimer tant qu'ils sont constructifs !

Une chambre dans la pénombre, volets clos, atmosphère lourde et triste
Sur le lit, étendue, une jeune fille en proie au traumatisme
Cette nuit, 17 ans à peine, sa virginité lui a été sauvagement arrachée
Une malheureuse histoire où violence et manipulation se sont mêlées

Tout débute si simplement, des petits gestes, des compliments
Puis peu à peu commencent les attouchements, de plus en plus insistants
Elle n'a pas su dire non, les mâchoires du piège se sont refermées sur elle
Puis le manège a commencé, couvrant de sa musique la voie du malaise et de la gêne

La terreur s'empare de ce corps presque infantile et tremblant encore de ce qu'elle a vécu
Ce qu'elle a subi cette nuit, ce qu'elle a vu, balaye toutes autres pensées qui affluent
Elle sanglote, elle n'en peut plus, pourquoi existe t-il de tels gens ?
Ces hommes sans morale annihilant une vie entière en une nuit pour leurs simples désirs ardents

Serait-ce de sa faute, auraient-ils finalement raison ?
Elle se remet en cause, ses habits étaient-ils provoquant ?
Telles les étapes d'un deuil, colère, tristesse et déni viennent s'ajouter à cette culpabilité
Seules l'acceptation et la reconstruction salvatrices semblent refuser de prendre part à ce vacarme d'émotions désordonnées

Une jupe courte attirante ? Un décolleté trop profond ?
Mais quand comprendront-ils qu'il n'existe pour le viol aucune justification ?
Comment faut il leur dire que personne n'est un objet sexuel ?
Et que leurs actes égoïstes font voler en éclats un bel avenir de manière si cruelle

Orlando
 
M
Membre supprimé 891
Anonyme
En proie au traumatisme (Poème ✍️)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment