Egoïste ou pas : j'aimerai votre avis

• Auteur de la discussion Sam21
  • Date de début

Le suicide est-il égoiste ?

• oui

Votes: 2 15.4%
  • non

Votes: 8 61.5%
  • je ne sais pas

Votes: 3 23.1%

• Nombre total d'électeurs
    13
S
Sam21
Anonyme
Je vois.. Je pense que ta mère a eu des effets secondaires du au mélange d'alcool et de médicament.. Et étant donné ce que tu as vécu, sans le vouloir tu reproduis le comportement de ta mère parce que c'est l'expérience maternelle que tu as reçu. C'est psychologique... mais le suicide n'est pas quelque chose d'égoïste, les proches sont égoïstes car ils ne veulent pas souffrir de la perte. Ils vont s'en vouloir de ne pas avoir était là et de t'avoir écouter (comme ce que tu ressens quand tu dis que tu n'écoutais pas ta mère), tu auras beau écouter ceux qui sont suicidaire ça ne marche pas toujours. Courage à toi ! Et sinon va voir un psychologue si tu va mal à cause de ce dilemme.
Je te remercie pour ta réponse 😊
Tu as raison je m'en veux de ne pas avoir écouté ma mère. De ne pas lui avoir dit clairement que je ne lui en voulait pas ( en plus, elle est partie en croyant que j'étais fâchée après elle pour une autre raison je précise). Je sais que je vivrai avec ça le reste de ma vie.
Pour ce qui est du psychologue, j'ai déjà essayé mais une fois devant je ne veux plus parler. Meme avec plusieurs. Je ne parle pas. Comme je ne dis rien à mes proches.

maev_dps
Ultra actif
Fofocoins
2 086
Je te remercie pour ta réponse 😊
Tu as raison je m'en veux de ne pas avoir écouté ma mère. De ne pas lui avoir dit clairement que je ne lui en voulait pas ( en plus, elle est partie en croyant que j'étais fâchée après elle pour une autre raison je précise). Je sais que je vivrai avec ça le reste de ma vie.
Pour ce qui est du psychologue, j'ai déjà essayé mais une fois devant je ne veux plus parler. Meme avec plusieurs. Je ne parle pas. Comme je ne dis rien à mes proches.
Prend le temps de guérir. Perdre sa mère et avoir de la culpabilité c'est assez traumatisant. Essaye de trouver quelque chose qui puisse te relaxée

S
Sam21
Anonyme
Prend le temps de guérir. Perdre sa mère et avoir de la culpabilité c'est assez traumatisant. Essaye de trouver quelque chose qui puisse te relaxée
Pour ce qui est de choses joyeuses dans ma vie j'en ai. J'ai des passions, de bons moments avec mes amis... C'est juste que ce n'est parfois pas suffisant.

S
Sam21
Anonyme
Il n'y a pas de durée pour un deuil, ça peut prendre 50 ans comme ça peut changer du jour au lendemain. Tu as le droit d'êtr triste d'avoir perdue ton mari mais pour que cela prennent aussi longtemps, aurais-tu des remords ? des regrets ? En tout cas je pense qu'il faut être respectueux envers lui, et se souvenir de lui, des bons moments que vous avez passé ebsemble, mais, à ton avis, est ce que lui aurais voulu que tu gâche ta vie pour la sienne ? Lui, il est au ciel, il est heureux, il ne manque de rien, alors il n'a sûrement pas envie de te voir souffrir toi-même, ça doit lui briser le coeur...

Justement, peut-être que ne plus être seul au quotidien et ferais redevenir celle que tu étais avan !
Mais le simple fait de vouloir changer est déjà un gros changrment en soi, et dans le bon sens cette fois-ci
Je viens de percuter un truc que tu as écris. Juste pour la précision. Mon amour et moi n'étions pas en couple. Nous nous aimions aussi fort que l'on peut aimer quelqu'un mais pas de relation sexuelle entre nous. Pour cela il avait quelqu'un d'autre dans sa vie et moi aussi. Je sais que ce n'est pas le plus important mais je ne voudrais pas faire croire des choses

maev_dps
Ultra actif
Fofocoins
2 086
Pour ce qui est de choses joyeuses dans ma vie j'en ai. J'ai des passions, de bons moments avec mes amis... C'est juste que ce n'est parfois pas suffisant.
Je comprend... à vrai dire tu ne pourras jamais oublier mais ces choses joyeuses sont tes rayons du soleil. Le temps guérira tes blessures

S
Sam21
Anonyme
Tu devrais ça à marcher pour moi même si à certains moment c'est encore dur. Cela dépend de toi si tu n'y crois pas c'est sur que ça va être compliqué
Moi je pense qu'avec le temps les priorités de la vie font que l'on y pense moins mais l'intensité de la douleur est la même. Mais ce n'est que mon avis 😉

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Egoïste ou pas : j'aimerai votre avis

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Oooh trop jolis tous ces cœurs Caramelle 🥰😍🤩

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Et cette discussion est tellement triste😢😭

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !