S
Anonyme
Je te remercie pour ta réponse 😊Je vois.. Je pense que ta mère a eu des effets secondaires du au mélange d'alcool et de médicament.. Et étant donné ce que tu as vécu, sans le vouloir tu reproduis le comportement de ta mère parce que c'est l'expérience maternelle que tu as reçu. C'est psychologique... mais le suicide n'est pas quelque chose d'égoïste, les proches sont égoïstes car ils ne veulent pas souffrir de la perte. Ils vont s'en vouloir de ne pas avoir était là et de t'avoir écouter (comme ce que tu ressens quand tu dis que tu n'écoutais pas ta mère), tu auras beau écouter ceux qui sont suicidaire ça ne marche pas toujours. Courage à toi ! Et sinon va voir un psychologue si tu va mal à cause de ce dilemme.
Tu as raison je m'en veux de ne pas avoir écouté ma mère. De ne pas lui avoir dit clairement que je ne lui en voulait pas ( en plus, elle est partie en croyant que j'étais fâchée après elle pour une autre raison je précise). Je sais que je vivrai avec ça le reste de ma vie.
Pour ce qui est du psychologue, j'ai déjà essayé mais une fois devant je ne veux plus parler. Meme avec plusieurs. Je ne parle pas. Comme je ne dis rien à mes proches.