Le femme traditionnelle, lavant, cuisinant, rangeant, etc. est un repoussoir absolu du féminisme, non seulement si elle le fait pour un homme (pauvre soumise au diktat du patriarcat machiste etc.), mais visiblement aussi lorsqu'elle le fait pour elle.
De plus en plus de jeunes femmes actuelles semblent aspirer par modernité à vivre dans un espace personnel fait de casseroles et de couverts sales depuis des jours voire semaines, de draps inchangés à l'année, de lit toujours défait, de chambre jonchée de fringues, voisinant des tas de linge 'propre' où piocher, de vieilles boites de pizza, de culottes sales sur la table de nuit, de papiers épars sur les tables, mélanger à des médocs, des cure-dents, des coupe-ongles, des miettes diverses, etc. De frigos aux odeurs terrifiques napés de coulures et de traces superposées, où errent des produits perimés, du dentifrice, de la crème pour on ne sait quoi sauf de la cuisine....
Pour ne plus être soumises les femmes ont-elles besoin de vivre, comme leurs homologues masculins si souvent, dans des porcheries ?