Pas vraiment, et ce que je m'apprête à te dire va sans doute te choquer, mais pour autant je n'ai jamais été malmené physiquement, cependant, et surtout au niveau des exigences revendiquées dans les choix, les vœux en lien avec MES études, mon père était littéralement un cancer pour mon mental, ma morale et mon esprit ! C'est d'ailleurs par son biais que je me suis construit une hostilité pour les individus de sa trempe, et par extension l'humain par définition (accompagné de d'autres raisons supplémentaires), et donc une forme d'isolation, mais aussi la construction d'un esprit quelque peu sadique que j'entretiens dans mon subconscient (je ne suis pas un taré insensible pour autant) Ma mère, disons, opinait du chef ! Parce que l'amour et le devoir empêchait toute forme de raisonnement de sa part !Ok on est d'accord !
Elle devait vraiment pas être chouette ta jeunesse par contre 😅
Je suis d’accord avec toi !Les parents sont une source et un poison à la fois.
Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?Désolée mais je trouve sa pas bien de forcer quelqu’un surtout si la personne ne veut pas.
Alors à quoi bon d’insister ?! 😒
Je vais paraître méchante mais mes parents sont mauvais mais le pire des deux est sûrement ma mère 😢Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?
Je voulais savoir : lequels de vos deux parents trouvez vous le pire ? Moi perso c'est mon père 😒
Et toi c’est qui le pire ?Je vais paraître méchante mais mes parents sont mauvais mais le pire des deux est sûrement ma mère 😢
Ah oue 😓😓Pas vraiment, et ce que je m'apprête à te dire va sans doute te choquer, mais pour autant je n'ai jamais été malmené physiquement, cependant, et surtout au niveau des exigences revendiquées dans les choix, les vœux en lien avec MES études, mon père était littéralement un cancer pour mon mental, ma morale et mon esprit ! C'est d'ailleurs par son biais que je me suis construit une hostilité pour les individus de sa trempe, et par extension l'humain par définition (accompagné de d'autres raisons supplémentaires), et donc une forme d'isolation, mais aussi la construction d'un esprit quelque peu sadique que j'entretiens dans mon subconscient (je ne suis pas un taré insensible pour autant) Ma mère, disons, opinait du chef ! Parce que l'amour et le devoir empêchait toute forme de raisonnement de sa part !
Je souhaitais ardemment faire des études en art par exemple, ou en tout cas une activité en lien avec ce domaine précis, mon père m'encourageait par la critique et l'insensibilité de sa part à cette éventualité, et m'a fait perdre du temps pour ces propres intérêts personnels, voyant en moi un potentiel économique ! Bien que maladroit naturellement et mentalement, je me suis rendu débile délibérément pour ne pas que son objectif se réalise ! il me dénigrait en permanence lorsque je ne réussissais pas un exercice de mathématique ou de physique, jusqu'à mettre en doute mon éligibilité à l'existence humaine, je n'étais qu'un raté pour lui, un échec, une m*rde qui n'était capable de rien, mais à coté de cela, il a toujours été très...moqueur et méprisant, c'est pourquoi je ne nourris aucune attache pour mon paternel ! Juste une nécessité, parfois...je ne souhaite pas son décès, mais je n'en éprouverais aucune réaction, et je le sais.
Il peut demain se retrouver la main fébrile accrochée à une falaise, au dessus d'un gouffre profond, que je prendrais un malin plaisir à m'en délecter, à le savourer avant de le secourir, car Chasaki est bien trop compatissant...bien trop.
Dès mon plus jeune âge, il a marqué à jamais dans ma chair ce sentiment que peu importe mes actions, mes envies et mes convictions profondes et légitimes, rien n'avait d'importance, rien ! Au nom de quel droit se permettait-il de me juger ? Au nom de quoi ? Ou de qui ?
Je ne suis qu'un ajout à son malheur, et son malheur me rend enthousiaste et j'en suis rassuré, excité même !
Il est en partie responsable du décès de ma grand-mère, et son égoïsme propre le consumera et le consume à petit feu, tel est la sentence, je ne m'apitoyerais pas sur son sort, ma seule famille, c'est ma mère, mon demi-frère et mes demi-sœurs ! Un point c'est tout.
Snif et dire que t'habitude c'est la mère la plus compréhensible 😩Je vais paraître méchante mais mes parents sont mauvais mais le pire des deux est sûrement ma mère 😢
Mon père lolEt toi c’est qui le pire ?
Du tout c’est tout le contraire même.Snif et dire que t'habitude c'est la mère la plus compréhensible 😩
Olalala... 😓Du tout c’est tout le contraire même.
Je pensait qu’elle était gentille mais enfaite je me suis complètement trompé c’est bien pire que ça. 😔
Si tu en as conscience en cet instant, et que tu as la volonté et/ou le courage de te confronter et affronter les opposants, même familiaux, le chemin sera escarpé mais tu auras certainement une fin abordable, raisonnable, et plutôt normée, ça ne dépendra que de ta volonté, et la confiance que tu t'octroies envers ton être.Ah oue 😓😓
Il était pas doux... Encore heureux que tu n'as pas été malmené physiquement, c'est pas ouf pour y avoir goûté lol. Mais les blessures mentales restent toujours, au contraire de certaines blessures physiques.
J'ai peur de n'avoir pas les nerfs et une personnalité assez forte pour tenir tête à mon père des fois, parce que en lisant ça et en observant ma situation, je n'ai pas envie de finir comme toi 😭
Je ne suis pas sûre qu'elle le prendrai bien mais ouais 😅Sniiifff 😭😭😭
Mais ouiii 😭 Ma mère me le fait tout le temps ça " Quand j'étais petite, je faisais le ménage dans toute la maison ! Je cuisinais en rentrant de l'école,... " Enfin bref elle déroule sa jeunesse, qu'elle a vécu au Sénégal en plus. Mais des fois j'ai envie de lui dire "Mais maman, on est plus au Sénégal hein 😐 ".
Oui c'est vrai, pour ça que je préfère ne pas lui dire TTJe ne suis pas sûre qu'elle le prendrai bien mais ouais 😅
C'est vrai que c'est chiant quand les parents te disent ça, parce que eux mêmes détestaient (C'est un grand mot.) leurs parents pour ça, je ne sais pas si un jour il vont apprendre des erreurs de leurs parents pour avancer....
Moi aussi.Oui c'est vrai, pour ça que je préfère ne pas lui dire TT
Mais oui t'as raison mdrr, peut être qu'ils prendront conscience un jour, j'espère
C'est surtout que c'est notre vie et pas la leur, la seule chose qui nous unis c'est un nom de famille et un toit commun.Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?
Ma mère,Je voulais savoir : lequels de vos deux parents trouvez vous le pire ? Moi perso c'est mon père 😒