Du blablablablablabla... Une question

Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.
C'étais le message...
Ok on est d'accord !
Elle devait vraiment pas être chouette ta jeunesse par contre 😅
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
J'ai les mêmes parents x)
C'est jamais assez, et puis après ils te balance " Nous quand on était gosse ...."
Bref, passe au dessus, fait les tâches ménagères en te disant que tu le fais pour toi comme si c'était ta maison et pas la leur. Fait comme tu le sens puisque dans tous les cas il y a engueulade.
Sniiifff 😭😭😭
Mais ouiii 😭 Ma mère me le fait tout le temps ça " Quand j'étais petite, je faisais le ménage dans toute la maison ! Je cuisinais en rentrant de l'école,... " Enfin bref elle déroule sa jeunesse, qu'elle a vécu au Sénégal en plus. Mais des fois j'ai envie de lui dire "Mais maman, on est plus au Sénégal hein 😐 ".
Enfin bref. Mais oui tu as raison, faut passer au dessus de ça et faire abstraction des remarques négatives !
Sinon ils n'ont en aucun droit de t'imposer de faire un certain sport ou loisir, ou de choisir à ta place ton avenir, mais ça c'est une chose que je ne rencontre pas. Peut être que tu peux en parler avec eux ( c'est compliqué) ou simplement faire en sorte de trouver un juste milieu qui leur conviennent à toi et à eux, tu coupes la poire en deux !
Faut que tu fasses ce que tu aimes, pas ce qu'on t'impose.
Oui c'est vrai, et oui c'est compliqué. J'essayerai de parler avec eux (mais bon peu de chances que cela marche, mon frère a déjà essayé pour son propre cas et il a fini embobiné par mon père).
Merci beaucoup ! 😊
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Pour le sport, loisirs et options ils ne peuvent pas te forcer. De toute façon à quoi bon ? Si tu ne le veux pas tu ne seras pas dedans et tu vas délaisser le truc
En ce qui concerne la maison je suis pour que tout le monde participe 😛 et je passe ma journée à tout répéter à tout le monde et c'est assez usant, alors oui parfois j'aimerais que ça vienne d'eux
Oui effectivement ! Et puis me connaissant, si je dois faire un truc qui me déplaît, je le fais tout le temps de mauvaise fois et ça me met dans un Bad mood toute la journée 😐😂
Oui je suis d'accord mais certains parents ne sont pas assez reconnaissant... Ou peut être que je me trompe mais bon si l'intention compte, pourquoi rabaisser quand on le fait ensuite ? ;-; (je suis gauche je sais)
Mais oui je suis d'accord avec ton point de vue, ça doit être fatiguant à force
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Ok on est d'accord !
Elle devait vraiment pas être chouette ta jeunesse par contre 😅
Pas vraiment, et ce que je m'apprête à te dire va sans doute te choquer, mais pour autant je n'ai jamais été malmené physiquement, cependant, et surtout au niveau des exigences revendiquées dans les choix, les vœux en lien avec MES études, mon père était littéralement un cancer pour mon mental, ma morale et mon esprit ! C'est d'ailleurs par son biais que je me suis construit une hostilité pour les individus de sa trempe, et par extension l'humain par définition (accompagné de d'autres raisons supplémentaires), et donc une forme d'isolation, mais aussi la construction d'un esprit quelque peu sadique que j'entretiens dans mon subconscient (je ne suis pas un taré insensible pour autant) Ma mère, disons, opinait du chef ! Parce que l'amour et le devoir empêchait toute forme de raisonnement de sa part !
Je souhaitais ardemment faire des études en art par exemple, ou en tout cas une activité en lien avec ce domaine précis, mon père m'encourageait par la critique et l'insensibilité de sa part à cette éventualité, et m'a fait perdre du temps pour ces propres intérêts personnels, voyant en moi un potentiel économique ! Bien que maladroit naturellement et mentalement, je me suis rendu débile délibérément pour ne pas que son objectif se réalise ! il me dénigrait en permanence lorsque je ne réussissais pas un exercice de mathématique ou de physique, jusqu'à mettre en doute mon éligibilité à l'existence humaine, je n'étais qu'un raté pour lui, un échec, une m*rde qui n'était capable de rien, mais à coté de cela, il a toujours été très...moqueur et méprisant, c'est pourquoi je ne nourris aucune attache pour mon paternel ! Juste une nécessité, parfois...je ne souhaite pas son décès, mais je n'en éprouverais aucune réaction, et je le sais.
Il peut demain se retrouver la main fébrile accrochée à une falaise, au dessus d'un gouffre profond, que je prendrais un malin plaisir à m'en délecter, à le savourer avant de le secourir, car Chasaki est bien trop compatissant...bien trop.
Dès mon plus jeune âge, il a marqué à jamais dans ma chair ce sentiment que peu importe mes actions, mes envies et mes convictions profondes et légitimes, rien n'avait d'importance, rien ! Au nom de quel droit se permettait-il de me juger ? Au nom de quoi ? Ou de qui ?
Je ne suis qu'un ajout à son malheur, et son malheur me rend enthousiaste et j'en suis rassuré, excité même !
Il est en partie responsable du décès de ma grand-mère, et son égoïsme propre le consumera et le consume à petit feu, tel est la sentence, je ne m'apitoyerais pas sur son sort, ma seule famille, c'est ma mère, mon demi-frère et mes demi-sœurs ! Un point c'est tout.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Désolée mais je trouve sa pas bien de forcer quelqu’un surtout si la personne ne veut pas.
Alors à quoi bon d’insister ?! 😒
Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?

Je voulais savoir : lequels de vos deux parents trouvez vous le pire ? Moi perso c'est mon père 😒
 
Messages
15 344
Fofocoins
19 287
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?

Je voulais savoir : lequels de vos deux parents trouvez vous le pire ? Moi perso c'est mon père 😒
Je vais paraître méchante mais mes parents sont mauvais mais le pire des deux est sûrement ma mère 😢
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Pas vraiment, et ce que je m'apprête à te dire va sans doute te choquer, mais pour autant je n'ai jamais été malmené physiquement, cependant, et surtout au niveau des exigences revendiquées dans les choix, les vœux en lien avec MES études, mon père était littéralement un cancer pour mon mental, ma morale et mon esprit ! C'est d'ailleurs par son biais que je me suis construit une hostilité pour les individus de sa trempe, et par extension l'humain par définition (accompagné de d'autres raisons supplémentaires), et donc une forme d'isolation, mais aussi la construction d'un esprit quelque peu sadique que j'entretiens dans mon subconscient (je ne suis pas un taré insensible pour autant) Ma mère, disons, opinait du chef ! Parce que l'amour et le devoir empêchait toute forme de raisonnement de sa part !
Je souhaitais ardemment faire des études en art par exemple, ou en tout cas une activité en lien avec ce domaine précis, mon père m'encourageait par la critique et l'insensibilité de sa part à cette éventualité, et m'a fait perdre du temps pour ces propres intérêts personnels, voyant en moi un potentiel économique ! Bien que maladroit naturellement et mentalement, je me suis rendu débile délibérément pour ne pas que son objectif se réalise ! il me dénigrait en permanence lorsque je ne réussissais pas un exercice de mathématique ou de physique, jusqu'à mettre en doute mon éligibilité à l'existence humaine, je n'étais qu'un raté pour lui, un échec, une m*rde qui n'était capable de rien, mais à coté de cela, il a toujours été très...moqueur et méprisant, c'est pourquoi je ne nourris aucune attache pour mon paternel ! Juste une nécessité, parfois...je ne souhaite pas son décès, mais je n'en éprouverais aucune réaction, et je le sais.
Il peut demain se retrouver la main fébrile accrochée à une falaise, au dessus d'un gouffre profond, que je prendrais un malin plaisir à m'en délecter, à le savourer avant de le secourir, car Chasaki est bien trop compatissant...bien trop.
Dès mon plus jeune âge, il a marqué à jamais dans ma chair ce sentiment que peu importe mes actions, mes envies et mes convictions profondes et légitimes, rien n'avait d'importance, rien ! Au nom de quel droit se permettait-il de me juger ? Au nom de quoi ? Ou de qui ?
Je ne suis qu'un ajout à son malheur, et son malheur me rend enthousiaste et j'en suis rassuré, excité même !
Il est en partie responsable du décès de ma grand-mère, et son égoïsme propre le consumera et le consume à petit feu, tel est la sentence, je ne m'apitoyerais pas sur son sort, ma seule famille, c'est ma mère, mon demi-frère et mes demi-sœurs ! Un point c'est tout.
Ah oue 😓😓
Il était pas doux... Encore heureux que tu n'as pas été malmené physiquement, c'est pas ouf pour y avoir goûté lol. Mais les blessures mentales restent toujours, au contraire de certaines blessures physiques.
J'ai peur de n'avoir pas les nerfs et une personnalité assez forte pour tenir tête à mon père des fois, parce que en lisant ça et en observant ma situation, je n'ai pas envie de finir comme toi 😭
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Ah oue 😓😓
Il était pas doux... Encore heureux que tu n'as pas été malmené physiquement, c'est pas ouf pour y avoir goûté lol. Mais les blessures mentales restent toujours, au contraire de certaines blessures physiques.
J'ai peur de n'avoir pas les nerfs et une personnalité assez forte pour tenir tête à mon père des fois, parce que en lisant ça et en observant ma situation, je n'ai pas envie de finir comme toi 😭
Si tu en as conscience en cet instant, et que tu as la volonté et/ou le courage de te confronter et affronter les opposants, même familiaux, le chemin sera escarpé mais tu auras certainement une fin abordable, raisonnable, et plutôt normée, ça ne dépendra que de ta volonté, et la confiance que tu t'octroies envers ton être.
Si tu es une épave erratique dont tu n'as nullement la connaissance de ce qui te définit, de ce qui t'entoure (et donc par nécessité de protection, te restreindre, au point de t'oublier toi-même) ou de ce qui est important pour toi, ta vie, et ta survie, tu auras la même finalité que moi, quasiment, mais ce ne sera pas exactement pareil, pour plusieurs raisons distinctes.
Mais l'espoir est de mise, et je crois néanmoins en un avenir meilleur, soucis de s'accrocher à des éléments pourvoyeurs de ressources morales quand même, comme un tissus organique, le mental peut se rétablir, se régénérer lentement mais sûrement.
 
Dernière édition:
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Sniiifff 😭😭😭
Mais ouiii 😭 Ma mère me le fait tout le temps ça " Quand j'étais petite, je faisais le ménage dans toute la maison ! Je cuisinais en rentrant de l'école,... " Enfin bref elle déroule sa jeunesse, qu'elle a vécu au Sénégal en plus. Mais des fois j'ai envie de lui dire "Mais maman, on est plus au Sénégal hein 😐 ".
Je ne suis pas sûre qu'elle le prendrai bien mais ouais 😅
C'est vrai que c'est chiant quand les parents te disent ça, parce que eux mêmes détestaient (C'est un grand mot.) leurs parents pour ça, je ne sais pas si un jour il vont apprendre des erreurs de leurs parents pour avancer....
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Je ne suis pas sûre qu'elle le prendrai bien mais ouais 😅
C'est vrai que c'est chiant quand les parents te disent ça, parce que eux mêmes détestaient (C'est un grand mot.) leurs parents pour ça, je ne sais pas si un jour il vont apprendre des erreurs de leurs parents pour avancer....
Oui c'est vrai, pour ça que je préfère ne pas lui dire TT
Mais oui t'as raison mdrr, peut être qu'ils prendront conscience un jour, j'espère
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Exactement. Ça sert à rien. Et puis ce qu'il pense être bon pour nous n'est pas forcément le cas. Enfin on est quand même capable à un certain âge de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous, non ?
C'est surtout que c'est notre vie et pas la leur, la seule chose qui nous unis c'est un nom de famille et un toit commun.
Je voulais savoir : lequels de vos deux parents trouvez vous le pire ? Moi perso c'est mon père 😒
Ma mère,
Les parents ne sont pas toujours méchants loin de là, mais ils ont cette part de je ne sais quoi qui fait qu'il y a un gouffre. De l'incompréhension beaucoup, un manque de maîtrise de leur colère, de l'égoïsme, un grand manque de reconnaissance, un manque d'écoute, du mépris parfois, du jugement de l'hypocrisie.
J'ai beau ramener des bonnes notes et faire tout ce qu'on me dit, rien. Les bonnes notes c'est devenu "une habitude" au point qu'ils ne remarquent que les rares mauvaises.
Toujours comparé par ma mère aux autres, "oui, un tel fait ceci, un tel fait cela, et vous vous êtes pas capable de faire ce qu'on vous demande. "
Bref, je trouve le concept de "famille" assez ridicule et emmerdant.
La vraie famille c'est celle qu'on choisit, c'est les gens avec qui ont se sent bien, ce n'est pas des gens qui nous sont imposés car "supérieur"...
Mais je crois que j'ai encore du mal à me dire que je n'aime pas mes parents parce qu'on est sensé les aimer... et qu'il arrive qu'ils soient gentils. Mais je ne sais pas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment