Du blablablablablabla... Une question

Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 538
Age
16
Fofocoins
53 463
Musique de profil
Ah 15 ans tu sais c'est une période difficile avec les parents il doivent se faire du soucis quand tu sors
Ton papa dois être jaloux de ton chérie si tu en a un
Et crois moi c'est du vécus
Vue tes messages tu a ere de quelqu'un de bien
Vraiment parler vous
Oui c'est clair et oui ils doivent se faire du soucis. Mais bon, sûrement raison pour laquelle j'ai pas le droit de sortir pour X raisons et que j'ai pas trop le droit d'avoir un copain (enfin c'est surtout que en étant en couple, ça implique certaines choses dedans et c'est ça qu'ils voudraient éviter).
Mais comment un père peut être jaloux du chéri de sa fille ? 😅😆
Ooh merci c'est gentil ✨
Oui je devrais faire ça !
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 538
Age
16
Fofocoins
53 463
Musique de profil
Fais un petit essais prend de temp en temp des initiatives
Leur préparer le petit déjeuner parexemple
Oui ce sont de bonnes idées ! Merci du conseil
J'espère que sa ta pas déranger de parler avec moi vue que je dois avoir ages de tes parents mais je pense que vue mon ages je peut avoir de bon conseil
Bah nan ça me dérange pas et puis si c'est pour des conseils, les personnes plus âgées que nous savent en général mieux conseillés car plus expérimentés sur la vie 😊
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Oui c'est clair et oui ils doivent se faire du soucis. Mais bon, sûrement raison pour laquelle j'ai pas le droit de sortir pour X raisons et que j'ai pas trop le droit d'avoir un copain (enfin c'est surtout que en étant en couple, ça implique certaines choses dedans et c'est ça qu'ils voudraient éviter).
Mais comment un père peut être jaloux du chéri de sa fille ? 😅😆
Ooh merci c'est gentil ✨
Oui je devrais faire ça !
Si il veulent pas que tu sorte cest Parcequil ont certainement peur que tu couche avec ton chérie
C'est pas simple tu sais
Attention je leur cherche pas des excuses
Moi j'ai laisser ma fille sortir le soir a 16 ans
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 538
Age
16
Fofocoins
53 463
Musique de profil
Si il veulent pas que tu sorte cest Parcequil ont certainement peur que tu couche avec ton chérie
C'est pas simple tu sais
Attention je leur cherche pas des excuses
Moi j'ai laisser ma fille sortir le soir a 16 ans
Mdrr 😂 Bon euh le temps d'avoir un chéri, je serai déjà décédée.
Je pense surtout que c'est le dehors qui leur fait peur. J'habite en banlieue perso et euh c'est pas tout le monde dehors qui est net net net. Donc bon ils ont peur pour moi quoi, mais bon j'aimerai quand même qu'ils me fassent un minimum confiance, je vais pas traîner avec des racailles, je fais attention, j'ai toute ma tête (pour l'instant).
Ah bon ? Tu l'as laisse ? Même le soir ? T'es drôlement gentil, mes parents c'est juste mort 😭😂 Dehors le soir c'est soit pour se promener en famille et faire le pâté de maison ou pour jeter les poubelles (et encore 🤣)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 538
Age
16
Fofocoins
53 463
Musique de profil
Pourquoi tu ferais de la m*rde tu dois forcément savoir se qu'il aime
Oue mais bon j'ai deux mains et deux pieds gauches 😅 Et la cuisine tout ça, j'y arrive que quand je suis concentrée, donc une fois sur 1000 😭😭
Après oui je sais ce qu'il aime grosso modo
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Mdrr 😂 Bon euh le temps d'avoir un chéri, je serai déjà décédée.
Je pense surtout que c'est le dehors qui leur fait peur. J'habite en banlieue perso et euh c'est pas tout le monde dehors qui est net net net. Donc bon ils ont peur pour moi quoi, mais bon j'aimerai quand même qu'ils me fassent un minimum confiance, je vais pas traîner avec des racailles, je fais attention, j'ai toute ma tête (pour l'instant).
Ah bon ? Tu l'as laisse ? Même le soir ? T'es drôlement gentil, mes parents c'est juste mort 😭😂 Dehors le soir c'est soit pour se promener en famille et faire le pâté de maison ou pour jeter les poubelles (et encore 🤣)
Merci de me dire sa
Oui je suis assez cool.
Mais je trouve que la confiance c'est très important
Si j'ai pus un.peut t'aider j'en serais très content
Et surtout hésite pas a m'envoyer des message si tu en a besoin
Je suis sur qu'avec tes parents sa va s'arranger
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
Oue mais bon j'ai deux mains et deux pieds gauches 😅 Et la cuisine tout ça, j'y arrive que quand je suis concentrée, donc une fois sur 1000 😭😭
Après oui je sais ce qu'il aime grosso modo
Tu n'ai pas obliger de faire un truc de ouf
Café ou thé
Un jus de fruit
Pain beurre confiture
C'est pas très compliqué
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 538
Age
16
Fofocoins
53 463
Musique de profil
Merci de me dire sa
Oui je suis assez cool.
Mais je trouve que la confiance c'est très important
Si j'ai pus un.peut t'aider j'en serais très content
Et surtout hésite pas a m'envoyer des message si tu en a besoin
Je suis sur qu'avec tes parents sa va s'arranger
De rien !
Oui exact, surtout quand elle va dans les deux sens mdrr
Oui oui tu m'as aidé, je me sens mieux maintenant après en avoir parlé. Bon quand j'ai ouvert cette discussion, je ne me sentais pas forcément visé (longue histoire) mais ça m'a permis de parler et de dire ce que je pense donc c'est cool 😊
Oki !
J'espère aussi 😅
 
duss
Passionné
Messages
4 171
Fofocoins
47 558
De rien !
Oui exact, surtout quand elle va dans les deux sens mdrr
Oui oui tu m'as aidé, je me sens mieux maintenant après en avoir parlé. Bon quand j'ai ouvert cette discussion, je ne me sentais pas forcément visé (longue histoire) mais ça m'a permis de parler et de dire ce que je pense donc c'est cool 😊
Oki !
J'espère aussi 😅
Super je suis content d'avoir pus un peut t'aider et surtout t'écouter
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
D'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?
Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.
C'étais le message...
 
Dernière édition:
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oh okkk

Bah oui des fois mdrrr. C'est vrai que j'aime bien glander mais quand on me dit de faire quelque chose, je le fais, mais bon des fois c'est pas assez...
Ils voudraient que j'aide de mon plein gré, et pas après qu'ils m'ait demandé de le faire, quoi...
J'ai les mêmes parents x)
C'est jamais assez, et puis après ils te balance " Nous quand on était gosse ...."
Bref, passe au dessus, fait les tâches ménagères en te disant que tu le fais pour toi comme si c'était ta maison et pas la leur. Fait comme tu le sens puisque dans tous les cas il y a engueulade.

Sinon ils n'ont en aucun droit de t'imposer de faire un certain sport ou loisir, ou de choisir à ta place ton avenir, mais ça c'est une chose que je ne rencontre pas. Peut être que tu peux en parler avec eux ( c'est compliqué) ou simplement faire en sorte de trouver un juste milieu qui leur conviennent à toi et à eux, tu coupes la poire en deux !
Faut que tu fasses ce que tu aimes, pas ce qu'on t'impose.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 095
Age
31
Fofocoins
23 971
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Pour le sport, loisirs et options ils ne peuvent pas te forcer. De toute façon à quoi bon ? Si tu ne le veux pas tu ne seras pas dedans et tu vas délaisser le truc
En ce qui concerne la maison je suis pour que tout le monde participe 😛 et je passe ma journée à tout répéter à tout le monde et c'est assez usant, alors oui parfois j'aimerais que ça vienne d'eux
 
A
Anonymat 33
Anonyme
Non, personne á le droit de forcer quelqu'un. Si vous ne voulez pas devenir chirurgien mais que vos parents veullent, c est non.
On doit le respect a nos parents mais eux aussi le doivent. Ce n est pas parce qu ils ont donné la vie que c est eux les chefs de votre vie. Ce n est pas Dieu. Un enfant n est ni moins bete, ni moins fort que ces parents.
Triste a voir quand un enfant ou un parent est esclave de son parent ou son enfant.
Vouloir controler quelqu un c est le creer a son image.
En soit, l etre est individuel.
Meme les devoirs a verifier vous avez droit a dire NON.
Un parent n est pas superieur a son enfant.
Un parent a des devoirs sur son enfant et un enfant a un devoir sur ces parents. Pas au nom de jystice. Pourquoi ? On prend les enfants ettant inferieur.

Tout comme la volonte de controler d autres adultes par les adultes.


Mon point de vue.

Vous avez une personnalité.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment