Du blablablablablabla... Une question

Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 950
Age
16
Fofocoins
52 751
Musique de profil
C'est surtout que c'est notre vie et pas la leur, la seule chose qui nous unis c'est un nom de famille et un toit commun.

Ma mère,
Les parents ne sont pas toujours méchants loin de là, mais ils ont cette part de je ne sais quoi qui fait qu'il y a un gouffre. De l'incompréhension beaucoup, un manque de maîtrise de leur colère, de l'égoïsme, un grand manque de reconnaissance, un manque d'écoute, du mépris parfois, du jugement de l'hypocrisie.
J'ai beau ramener des bonnes notes et faire tout ce qu'on me dit, rien. Les bonnes notes c'est devenu "une habitude" au point qu'ils ne remarquent que les rares mauvaises.
Toujours comparé par ma mère aux autres, "oui, un tel fait ceci, un tel fait cela, et vous vous êtes pas capable de faire ce qu'on vous demande. "
Bref, je trouve le concept de "famille" assez ridicule et emmerdant.
La vraie famille c'est celle qu'on choisit, c'est les gens avec qui ont se sent bien, ce n'est pas des gens qui nous sont imposés car "supérieur"...
Mais je crois que j'ai encore du mal à me dire que je n'aime pas mes parents parce qu'on est sensé les aimer... et qu'il arrive qu'ils soient gentils. Mais je ne sais pas.
Oue je comprends absolument ce que tu veux dire...
Peut être le gouffre est dû au fait qu'on n'appartient pas à la même génération, je sais pas...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oui effectivement ! Et puis me connaissant, si je dois faire un truc qui me déplaît, je le fais tout le temps de mauvaise fois et ça me met dans un Bad mood toute la journée 😐😂
Oui je suis d'accord mais certains parents ne sont pas assez reconnaissant... Ou peut être que je me trompe mais bon si l'intention compte, pourquoi rabaisser quand on le fait ensuite ? ;-; (je suis gauche je sais)
Mais oui je suis d'accord avec ton point de vue, ça doit être fatiguant à force
Non on est d'accord aucun parent n'a à rabaisser son enfant. Quant au pourquoi, je dirai pour sentir un peu de pouvoir, de supériorité...
 
R
roxxxxx
Anonyme
Vous vous plaignez bcp trop des parents, si vous saviez ! Après vous verrez ! Aimez les !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment