De rienMerciiii
Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.D'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?
J'ai les mêmes parents x)Oh okkk
Bah oui des fois mdrrr. C'est vrai que j'aime bien glander mais quand on me dit de faire quelque chose, je le fais, mais bon des fois c'est pas assez...
Ils voudraient que j'aide de mon plein gré, et pas après qu'ils m'ait demandé de le faire, quoi...
Oui, je pense que ils ont le droitD'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?
Ok on est d'accord !Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.
C'étais le message...
Sniiifff 😭😭😭J'ai les mêmes parents x)
C'est jamais assez, et puis après ils te balance " Nous quand on était gosse ...."
Bref, passe au dessus, fait les tâches ménagères en te disant que tu le fais pour toi comme si c'était ta maison et pas la leur. Fait comme tu le sens puisque dans tous les cas il y a engueulade.
Oui c'est vrai, et oui c'est compliqué. J'essayerai de parler avec eux (mais bon peu de chances que cela marche, mon frère a déjà essayé pour son propre cas et il a fini embobiné par mon père).Sinon ils n'ont en aucun droit de t'imposer de faire un certain sport ou loisir, ou de choisir à ta place ton avenir, mais ça c'est une chose que je ne rencontre pas. Peut être que tu peux en parler avec eux ( c'est compliqué) ou simplement faire en sorte de trouver un juste milieu qui leur conviennent à toi et à eux, tu coupes la poire en deux !
Faut que tu fasses ce que tu aimes, pas ce qu'on t'impose.
Ah ? Tes parents te forçaient à faire des trucs des fois ?Oui, je pense que ils ont le droit
Oui effectivement ! Et puis me connaissant, si je dois faire un truc qui me déplaît, je le fais tout le temps de mauvaise fois et ça me met dans un Bad mood toute la journée 😐😂Pour le sport, loisirs et options ils ne peuvent pas te forcer. De toute façon à quoi bon ? Si tu ne le veux pas tu ne seras pas dedans et tu vas délaisser le truc
En ce qui concerne la maison je suis pour que tout le monde participe 😛 et je passe ma journée à tout répéter à tout le monde et c'est assez usant, alors oui parfois j'aimerais que ça vienne d'eux
Non du tout ils n’ont aucun droit de faire sa 😠D'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?
On est d'accord 😩 Même si c'est pas toujours respecté !Non du tout ils n’ont aucun droit de faire sa 😠
Désolée mais je trouve sa pas bien de forcer quelqu’un surtout si la personne ne veut pas.On est d'accord 😩 Même si c'est pas toujours respecté !