Du blablablablablabla... Une question

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
D'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
D'après vous : est ce que nos parents ont le droit de nous forcer à faire des choses que l'on a pas envie de faire ?
Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.
C'étais le message...

Dernière édition:
Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Oh okkk

Bah oui des fois mdrrr. C'est vrai que j'aime bien glander mais quand on me dit de faire quelque chose, je le fais, mais bon des fois c'est pas assez...
Ils voudraient que j'aide de mon plein gré, et pas après qu'ils m'ait demandé de le faire, quoi...
J'ai les mêmes parents x)
C'est jamais assez, et puis après ils te balance " Nous quand on était gosse ...."
Bref, passe au dessus, fait les tâches ménagères en te disant que tu le fais pour toi comme si c'était ta maison et pas la leur. Fait comme tu le sens puisque dans tous les cas il y a engueulade.

Sinon ils n'ont en aucun droit de t'imposer de faire un certain sport ou loisir, ou de choisir à ta place ton avenir, mais ça c'est une chose que je ne rencontre pas. Peut être que tu peux en parler avec eux ( c'est compliqué) ou simplement faire en sorte de trouver un juste milieu qui leur conviennent à toi et à eux, tu coupes la poire en deux !
Faut que tu fasses ce que tu aimes, pas ce qu'on t'impose.

S
Shiinku
Anonyme
Pour le sport, loisirs et options ils ne peuvent pas te forcer. De toute façon à quoi bon ? Si tu ne le veux pas tu ne seras pas dedans et tu vas délaisser le truc
En ce qui concerne la maison je suis pour que tout le monde participe 😛 et je passe ma journée à tout répéter à tout le monde et c'est assez usant, alors oui parfois j'aimerais que ça vienne d'eux

A
Anonymat 33
Anonyme
Non, personne á le droit de forcer quelqu'un. Si vous ne voulez pas devenir chirurgien mais que vos parents veullent, c est non.
On doit le respect a nos parents mais eux aussi le doivent. Ce n est pas parce qu ils ont donné la vie que c est eux les chefs de votre vie. Ce n est pas Dieu. Un enfant n est ni moins bete, ni moins fort que ces parents.
Triste a voir quand un enfant ou un parent est esclave de son parent ou son enfant.
Vouloir controler quelqu un c est le creer a son image.
En soit, l etre est individuel.
Meme les devoirs a verifier vous avez droit a dire NON.
Un parent n est pas superieur a son enfant.
Un parent a des devoirs sur son enfant et un enfant a un devoir sur ces parents. Pas au nom de jystice. Pourquoi ? On prend les enfants ettant inferieur.

Tout comme la volonte de controler d autres adultes par les adultes.

Mon point de vue.

Vous avez une personnalité.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Pour en avoir fais les frais durant une bonne partie de mon adolescence, manu militari, une obligation avec force, férocité, impétuosité, et violence dans le verbe, sans que la décision puisse être prise par le sujet, à savoir moi, sans ne finir en objet de rabaissement et d'invectives de la part de son propre père en permanence, mais également de sa propre mère, et enfin, en synthétisant les éléments qui ont contribués à la cristallisation conséquentialiste dans l'état des choses actuelles de son existence, je peux te dire aisément et avec détermination que oui, les parents ont le droit d'exprimer leur point de vue sur un sujet te concernant, mais n'ont aucunement le droit ou la liberté de t'y obliger avec véhémence.
C'étais le message...
Ok on est d'accord !
Elle devait vraiment pas être chouette ta jeunesse par contre 😅

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
J'ai les mêmes parents x)
C'est jamais assez, et puis après ils te balance " Nous quand on était gosse ...."
Bref, passe au dessus, fait les tâches ménagères en te disant que tu le fais pour toi comme si c'était ta maison et pas la leur. Fait comme tu le sens puisque dans tous les cas il y a engueulade.
Sniiifff 😭😭😭
Mais ouiii 😭 Ma mère me le fait tout le temps ça " Quand j'étais petite, je faisais le ménage dans toute la maison ! Je cuisinais en rentrant de l'école,... " Enfin bref elle déroule sa jeunesse, qu'elle a vécu au Sénégal en plus. Mais des fois j'ai envie de lui dire "Mais maman, on est plus au Sénégal hein 😐 ".
Enfin bref. Mais oui tu as raison, faut passer au dessus de ça et faire abstraction des remarques négatives !
Sinon ils n'ont en aucun droit de t'imposer de faire un certain sport ou loisir, ou de choisir à ta place ton avenir, mais ça c'est une chose que je ne rencontre pas. Peut être que tu peux en parler avec eux ( c'est compliqué) ou simplement faire en sorte de trouver un juste milieu qui leur conviennent à toi et à eux, tu coupes la poire en deux !
Faut que tu fasses ce que tu aimes, pas ce qu'on t'impose.
Oui c'est vrai, et oui c'est compliqué. J'essayerai de parler avec eux (mais bon peu de chances que cela marche, mon frère a déjà essayé pour son propre cas et il a fini embobiné par mon père).
Merci beaucoup ! 😊

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Pour le sport, loisirs et options ils ne peuvent pas te forcer. De toute façon à quoi bon ? Si tu ne le veux pas tu ne seras pas dedans et tu vas délaisser le truc
En ce qui concerne la maison je suis pour que tout le monde participe 😛 et je passe ma journée à tout répéter à tout le monde et c'est assez usant, alors oui parfois j'aimerais que ça vienne d'eux
Oui effectivement ! Et puis me connaissant, si je dois faire un truc qui me déplaît, je le fais tout le temps de mauvaise fois et ça me met dans un Bad mood toute la journée 😐😂
Oui je suis d'accord mais certains parents ne sont pas assez reconnaissant... Ou peut être que je me trompe mais bon si l'intention compte, pourquoi rabaisser quand on le fait ensuite ? ;-; (je suis gauche je sais)
Mais oui je suis d'accord avec ton point de vue, ça doit être fatiguant à force

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !