Dieu n'existe pas : une invention remaniée au fil des temps !

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
11 036
Genre
Homme
Spiritualité et mysticisme :
Je ne fais que poursuivre une idée émise par Jean-Claude Carrière, selon laquelle la tentative de préemption par les croyants du mot "spiritualité", sous-entendant que les athées en seraient dépourvus, est non seulement un abus de langage mais une inversion des sens. En effet, peut-on dire qu'un croyant qui s'interdit toute réflexion critique au sujet de sa croyance fait un plus gros travail de l'esprit (spiritualité) que l'athée qui a regardé ça de près et en a tiré une conclusion personnelle ? C'est pourquoi je dis que la "spiritualité" dont les croyants veulent s'arroger le monopole n'est en fait que la partie de la spiritualité qu'on nomme "mysticisme".

Je ne veux pas rendre les croyants malheureux, mais je ne peux pas juger honnête d'enseigner à des enfants ce que je considère comme des fadaises.

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
11 036
Genre
Homme
... Vous avez décidemment une très bonne culture religieuse malgré votre véhémence à l'égard de ce que vous considérez comme des croyances ancestrales digne d'un obscurantisme moyenâgeux haha ! :)

J'ai été à une école maternelle de chères sœurs, puis j'ai fait mon primaire chez des chers frères, j'ai fait ma première communion, ma deuxième communion, ma troi... , ma confirmation, et donc des bondieuseries, j'en ai entendues. Jusqu'à ce que je m'y intéresse d'un peu plus près, et là, badaboum !, j'ai eu la Révélation. Un peu comme aPOTRE, mais la queue la première.

A
aPOTRE
Anonyme
C'est votre vision des choses et je la respecte.
Dieu est peut-être un être réel, ou peut-être qu'il ne l'est pas.
Je n'en sais rien.
Personne n'en sait rien.
Il serait prétentieux de penser pouvoir affirmer que l'on détient la vérité à un mystère qui questionne l'humanité depuis plusieurs millénaires, vous ne pensez-pas ?
Les agnostiques sont en cela des gens en tous points respectueux.
qui reçoit les signes via le Saint Esprit est sur la Bonne Route !

A
aPOTRE
Anonyme
Je ne veux pas rendre les croyants malheureux, mais je ne peux pas juger honnête d'enseigner à des enfants ce que je considère comme des fadaises.
donc tu ne devrais pas enseigner le capitaliste, le communisme, les droits des citoyen(ne)s, le français qui change dans le temps (du vieux au nouveau français ) les fables de la fontaine , les poèmes qui ne sont que fadaise , vu qu'ils ne sont que des verbes imaginé par les humain(e)s ! bref tu ne dois qu'apprendre la vie des animaux !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
269 181
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
voir la nature humaine en des animaux ,des objets ,n'est pas l'œuvre de Dieu !le coran nous voit en ce sens là ! bref ne voit pas Dieu en Père , mais en un tyran et un dictateur dans le sadisme, en plus d'être tortionnaire et psychopathe !
Menteur, islamophobe , tu inventes parce que tu méprises

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
11 036
Genre
Homme
donc tu ne devrais pas enseigner le capitaliste, le communisme, les droits des citoyen(ne)s, le français qui change dans le temps (du vieux au nouveau français ) les fables de la fontaine , les poèmes qui ne sont que fadaise , vu qu'ils ne sont que des verbes imaginé par les humain(e)s ! bref tu ne dois qu'apprendre la vie des animaux !
Je ne suis pas enseignant, et je n'ai jamais fait croire à mes enfants que les corbeaux se laissaient piquer leurs fromages par des renards. Tu vois comment tu fais des analogies fallacieuses ?

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !