Dieu n'existe pas : une invention remaniée au fil des temps !

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
Je Pense a Peu Près Pareil ..

Et Chacun est Libre de Croire Ou pas ..

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
Ta Vidéo est Soumise a Une Limite d'âge ..

Il faut Un Compte YouTube ..

Pour la Voiture ..

A
aPOTRE
Anonyme
Ce n'est pas un être réel, c'est le symbole de la perfection et de l'immortalité auxquelles les humains aspirent depuis toujours, qu'ils ont donc créé à leur image tout en prétendant l'inverse.
Ce n'est pas un être réel, c'est le symbole de la perfection et de l'immortalité auxquelles les humains aspirent depuis toujours, qu'ils ont donc créé à leur image tout en prétendant l'inverse.
les animaux n'y pensent pas ,pourquoi, y a t"il eu 'il une fuite de cette information pour que ce soit que pour les humain(e)s cette information ???

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
les animaux n'y pensent pas ,pourquoi, y a t"il eu 'il une fuite de cette information pour que ce soit que pour les humain(e)s cette information ???

C'est Un Argument ..

Un Peu Facile ..

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
11 003
Genre
Homme
Les animaux semblent avoir cette supériorité sur nous qu'ils n'ont pas besoin de s'encombrer de mysticisme.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de spiritualité, mysticisme est le vrai terme.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
269 117
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour ma part je pense que l'être humain est une erreur de la nature
On peut considérer l'évolution comme quelque chose de bien
Mais la nature, les animaux, ont-ils besoin du progrès ? non !
Nous aurions du rester un cousin du gorille , au moins nous vivrions mieux !

E
Enzo0
Anonyme
Je suis au regret de vous dire, Enzo0, que je considère vos arguments comme des circonlocutions ou des noyages de poissons.

Nous sommes en présence d'un dieu qui ne s'embarrasse pas, lui, dans l'Ancien Testament, de procédés rhétoriques pour faire savoir ce qu'il veut, il le tonne bruyamment, directement du producteur au consommateur, avec une précision millimétrique et une exigence exhubérante, et fait connaître très clairement (et avec force détails) les risques qu'on prendrait à ne pas lui obéir à la lettre.

Puis son fils vient sur Terre pour nous faire mieux comprendre qu'il faut beaucoup chercher son père car celui-ci n'est pas joignable et compréhensible directement, sauf si on l'aime par dessus tout sans même chercher à comprendre ce qui ne tourne pas rond dans son attitude.

Dans l'islam il est dit : « Si Dieu l'avait voulu, tous les hommes seraient croyants. »

Vous vous rejoignez sur la quête d'un alibi à fournir à votre dieu.

Je ne connaissais pas cette phrase de l'Islam forte intéressante, merci pour le partage. Vous avez décidemment une très bonne culture religieuse malgré votre véhémence à l'égard de ce que vous considérez comme des croyances ancestrales digne d'un obscurantisme moyenâgeux haha ! :)

Je ne sais pas trop quoi vous répondre. La discussion risque de tourner en rond et de virer à la répétition d'arguments. J'entends votre avis.

Que diriez-vous de considérer cette absence de certitude de l'Homme en Dieu comme une liberté qui nous est offerte ? Croire ou ne pas croire, faire le bien ou faire le mal... Faisons comme bon nous semble après tout !
Les vrais croyants (qui ne sont pas des fanatiques) auront le luxe de chercher à se montrer vertueux et peu importe que nous soyons récompensés dans l'au-delà ou non, puisque c'est désintéressé. Voyez-le comme une philosophie de vie si vous préférez. Au moins nous ne sommes pas dangereux et nous efforçons d'être tolérants, bienveillants, charitables...
Croire ce n'est pas avaler des absurdité qui nous abaissent, c'est avant tout élever son âme.

E
Enzo0
Anonyme
Les animaux semblent avoir cette supériorité sur nous qu'ils n'ont pas besoin de s'encombrer de mysticisme.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de spiritualité, mysticisme est le vrai terme.
Spiritualité et mysticisme sont deux mots totalement différents. Pourquoi vouloir que "mysticisme" efface "spiritualité" ?
Quant aux animaux, effectivement, ils n'ont pas le degré de conscience nécessaire. Mais pourquoi considérer cette capacité que nous avons à nous poser des questions métaphysiques comme un défaut et une malédiction de l'Homme ? Les croyants sont heureux comme ça, alors laissez-les ! Pourquoi vouloir les en empêcher ?

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !