Et pour les religions j'englobe aussi les rites des indigènes d'il y a plus de 30.000 ans !
Ce n'est pas un être réel, c'est le symbole de la perfection et de l'immortalité auxquelles les humains aspirent depuis toujours, qu'ils ont donc créé à leur image tout en prétendant l'inverse.
les animaux n'y pensent pas ,pourquoi, y a t"il eu 'il une fuite de cette information pour que ce soit que pour les humain(e)s cette information ???Ce n'est pas un être réel, c'est le symbole de la perfection et de l'immortalité auxquelles les humains aspirent depuis toujours, qu'ils ont donc créé à leur image tout en prétendant l'inverse.
les animaux n'y pensent pas ,pourquoi, y a t"il eu 'il une fuite de cette information pour que ce soit que pour les humain(e)s cette information ???
Tu voudrais que les mille-pattes y pensent ?les animaux n'y pensent pas ,pourquoi, y a t"il eu 'il une fuite de cette information pour que ce soit que pour les humain(e)s cette information ???
Je suis au regret de vous dire, Enzo0, que je considère vos arguments comme des circonlocutions ou des noyages de poissons.
Nous sommes en présence d'un dieu qui ne s'embarrasse pas, lui, dans l'Ancien Testament, de procédés rhétoriques pour faire savoir ce qu'il veut, il le tonne bruyamment, directement du producteur au consommateur, avec une précision millimétrique et une exigence exhubérante, et fait connaître très clairement (et avec force détails) les risques qu'on prendrait à ne pas lui obéir à la lettre.
Puis son fils vient sur Terre pour nous faire mieux comprendre qu'il faut beaucoup chercher son père car celui-ci n'est pas joignable et compréhensible directement, sauf si on l'aime par dessus tout sans même chercher à comprendre ce qui ne tourne pas rond dans son attitude.
Dans l'islam il est dit : « Si Dieu l'avait voulu, tous les hommes seraient croyants. »
Vous vous rejoignez sur la quête d'un alibi à fournir à votre dieu.
Spiritualité et mysticisme sont deux mots totalement différents. Pourquoi vouloir que "mysticisme" efface "spiritualité" ?Les animaux semblent avoir cette supériorité sur nous qu'ils n'ont pas besoin de s'encombrer de mysticisme.
Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit de spiritualité, mysticisme est le vrai terme.
| Sujets similaires | Réponses | Date |
|---|---|---|
| Dieu existe ou pas ? | 1091 | |
| Dieu existe peut-être Oui .. | 50 | |
| Preuve que Dieu existe | 32 | |
| 😫 Je marche dans les rues , le bon Dieu dans la poche | 2 | |
| Je crois en Dieu, mais la religion, je ne sais pas. | 15 |
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏