Des questions à vous poser 🌼

Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 451
Changement de pseudo
Genre
Autre
Hello,
Ça va?

Ma mère et moi aimerions demander à mon psychiatre la MDPH pour certaines de mes pathologies mentales qui rentre comme étant un handicap (enfin, je crois qu'on peut l'avoir que a partir de 20 ans de ce que j'ai vu et j'ai oublié le nom pour les moins de 20 ans).

Et ducoup j'avais des questions :

Comment s'appelle l'autre trucs pour Les moins de 20 ans qui ressemble a la MDPH ?

Il faut un diagnostic sur papier ?

L'avez vous déjà eu ou savez comment ça se passe et si oui, comment?

Puis-je avoir la CMI, un potentiel chien d'assistance, et un ordinateur (pour les cours) pour mes pathologies mentales ? Ou d'autres choses pourraient m'aider ?

Enfin voilà si vous avez des connaissances a ce sujet j'aimerais bien que vous me les partagiez !
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 451
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour, à ma connaissance pour les mineurs c'est le même parcours, il faut faire une demande à la MDPH avec un dossier à remplir qui comprend une partie administrative et une partie médicale. Votre médecin peut vous renseigner, et si vous avez des difficultés à remplir le dossier vous pouvez aussi vous faire aider à la maison France Services de votre commune. Ne tardez pas la MDPH met plusieurs mois pour répondre, et ensuite vous pourrez faire une demande d'aide spécifique à la CAF...


Bonjour
D'accord merci, je verrai avec mon médecin le 11 !
 
duss
Passionné
Messages
4 541
Fofocoins
52 022
Hello,
Ça va?

Ma mère et moi aimerions demander à mon psychiatre la MDPH pour certaines de mes pathologies mentales qui rentre comme étant un handicap (enfin, je crois qu'on peut l'avoir que a partir de 20 ans de ce que j'ai vu et j'ai oublié le nom pour les moins de 20 ans).

Et ducoup j'avais des questions :

Comment s'appelle l'autre trucs pour Les moins de 20 ans qui ressemble a la MDPH ?

Il faut un diagnostic sur papier ?

L'avez vous déjà eu ou savez comment ça se passe et si oui, comment?

Puis-je avoir la CMI, un potentiel chien d'assistance, et un ordinateur (pour les cours) pour mes pathologies mentales ? Ou d'autres choses pourraient m'aider ?

Enfin voilà si vous avez des connaissances a ce sujet j'aimerais bien que vous me les partagiez !
Pour les mineurs sa s'appelle pareil
Mdph
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 314
Age
14
Fofocoins
33 451
Changement de pseudo
Genre
Autre