De la psy de comptoir ça vous dit?

  • Auteur de la discussion Amoureuse
  • Date de début
A
Amoureuse
Anonyme
Coucou,

Voici la situation :
Mon nouvel amoureux à une amie dont il est très proche.
Au début il avait un crush pour elle mais ça s'est pas fait.

Elle s'est mise en couple avec un autre et lui est resté célibataire, enchaînant les histoires sans lendemain.

Et c'est là que je débarque.

Il a vue la lumière, fini le papillonage il veut se poser avec moi.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi.
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle mais à chaque fois qu'elle me croise, soit elle me fusillé du regard ou semble paniquer.

Donc en résumer, nous parlons d'une femme qui savait qu'elle plaisait à un homme mais n'a jamais rien vécu avec lui.
Elle l'a toujours connu célibataire, pendant des années et d'un coup une nana débarque.

Une idée de l'état d'esprit de cette dame?

Merci.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
En quoi l'esprit de cette dame t'intéresse ? Ou a une quelconque valeur ?
Elle n'a pas saisi l'occasion pour diverses raisons qui lui sont propres alors tente ta chance sans t'en soucier et sans trop t'attacher dans un premier temps histoire de voir s'il va vers elle si elle tente un truc. S'il y va, tu seras fixée et passe à autre chose et dans le cas contraire tu as toutes tes chances (mais vas y doucement tout de même afin de lui laisser un temps de réflexion et qu'il soit sûr de sa décision)
 
A
Amoureuse
Anonyme
En quoi l'esprit de cette dame t'intéresse ? Ou a une quelconque valeur ?
Elle n'a pas saisi l'occasion pour diverses raisons qui lui sont propres alors tente ta chance sans t'en soucier et sans trop t'attacher dans un premier temps histoire de voir s'il va vers elle si elle tente un truc. S'il y va, tu seras fixée et passe à autre chose et dans le cas contraire tu as toutes tes chances (mais vas y doucement tout de même afin de lui laisser un temps de réflexion et qu'il soit sûr de sa décision)

J'ai confiance en lui et je ne pense pas qu'elle ai des vues sur lui.

J'ai plutôt le sentiment qu'elle est mécontente de ne plus être au centre de son attention.

Qu'elle joue les amies mais qu'en réalité elle préférerait le savoir seul et malheureux plutôt qu'heureux avec une autre, histoire de garder l'illusion d'être là seule.....

Je trouve cela malsain, je sais que ça ne devrait pas mais ça me dérange.

D'autant plus qu'il lui raconte toute notre vie dans les moindres détails.

C'est dans son comportement à elle que je vous ça, les regards haineux qu'elle me lance depuis qu'elle sait que nous nous fréquentons.

Qu'elle ai un peu de mal au début je peux comprendre, c'est humain, mais là... Ça fait environ 6 mois qu'elle me fusillé du regard.

Il a beau me dire que c'est une fille super qui a le cœur sur la main.....
Moi je ne la sens pas.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
J'ai confiance en lui et je ne pense pas qu'elle ai des vues sur lui.

J'ai plutôt le sentiment qu'elle est mécontente de ne plus être au centre de son attention.

Qu'elle joue les amies mais qu'en réalité elle préférerait le savoir seul et malheureux plutôt qu'heureux avec une autre, histoire de garder l'illusion d'être là seule.....

Je trouve cela malsain, je sais que ça ne devrait pas mais ça me dérange.

D'autant plus qu'il lui raconte toute notre vie dans les moindres détails.

C'est dans son comportement à elle que je vous ça, les regards haineux qu'elle me lance depuis qu'elle sait que nous nous fréquentons.

Qu'elle ai un peu de mal au début je peux comprendre, c'est humain, mais là... Ça fait environ 6 mois qu'elle me fusillé du regard.

Il a beau me dire que c'est une fille super qui a le cœur sur la main.....
Moi je ne la sens pas.
Ah d'accord j'étais pas sûre que tu étais avec lui actuellement excuse moi 😁
Et quand tu dis à ton homme tes impressions il en pense quoi ? C'est là qu'il te dit qu'elle a le coeur sur la main ?
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
Coucou,

Voici la situation :
Mon nouvel amoureux à une amie dont il est très proche.
Au début il avait un crush pour elle mais ça s'est pas fait.

Elle s'est mise en couple avec un autre et lui est resté célibataire, enchaînant les histoires sans lendemain.

Et c'est là que je débarque.

Il a vue la lumière, fini le papillonage il veut se poser avec moi.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi.
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle mais à chaque fois qu'elle me croise, soit elle me fusillé du regard ou semble paniquer.

Donc en résumer, nous parlons d'une femme qui savait qu'elle plaisait à un homme mais n'a jamais rien vécu avec lui.
Elle l'a toujours connu célibataire, pendant des années et d'un coup une nana débarque.

Une idée de l'état d'esprit de cette dame?

Merci.
Je pense sincèrement que l'amie de ton copain c'est clairement fait friend zone...
Je pense qu'elle était en crush sur ton copain sens qu'il ne le sache et ducoup elle est jalouse de toi
Mais tu t'en fiche vu que c'est TOI qu'il aime pas elle ! Et vue qu'il lui parle beaucoup de toi tu es encore plus en sécurité ! N'est pas peur de cette nana ! Et va surtout pas t'impliquer dans cette affaire tu pourrais amèrement le regretter !

Après c'est mon hypothèse.
 
Rose Pastelle
Débutant
Messages
20
Fofocoins
1 503
Bonjour,

Comment tu sais qu'il lui raconte tout dans les moindres détails ? Ca ne te fait pas flipper qu'il lui raconte tous ces détails ? Vous avez aussi votre jardin secret de couple.
Peut-être que ça la soule d'entendre sans arrêt parler de toi.
Peut-être qu'il veut que vous soyiez amies, et elle non, et c'est pour ça qu'elle te fusille du regard.
Ou bien elle convoite maintenant ce qu'elle ne convoitait pas lorsqu'elle pensait qu'il resterait toujours célibataire et disponible pour elle.
Ou bien il se plaint des moments qui ne vont pas dans votre couple, pour savoir ce qu'il devrait faire avec toi, du coup elle pense que t'es pas faite pour lui, ou un truc comme ça.
En fait, tant que tu ne vas pas lui demander, tu ne sauras jamais ce qu'elle pense. Tout ce qu'on dit reste des suppositions.
 
A
Amoureuse
Anonyme
Merci à tous pour vos réponses.

Désolée de ne pas être revenu avant j'ai été malade.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi car il me l'a dit tout simplement.

Un jour je lui ai donné mes impressions par apport à elle.
En lui disant que je n'etais pas jalouse mais qu'il y avait un truc que je ne sentais pas, une sorte d'intuition.

Je lui ai dit que jamzis je ne me permettrais de lui dire de ne plus la voir ou tout autre réflexion dans ce style.

Que je lui fais confiance que je peux très bien me tromper sur cette femme car en vérité je ne la connais que de vue mais que si toutefois il s'avère que finalement j'ai raison je le sais suffisamment intelligent pour s'en rendre compte tout seul.
 
A
Amoureuse
Anonyme
Je lui ai parlé des sales regards qu'elle me lançait où de son attitude parfois étrange, limite paniqué par moment.

Il m'a répondu que les sales regards ne l'etonnaient pas car elle a en général du mal avec les femmes et que donc je n'étais sans doute pas la seule à y avoir droit (sauf que je sais que non) en tout cas cette révélation sur le fait qu'elle a du mal avec les autres femmes me confortent dans mon intuition négatif vis à vis de cette personne.

Et pour le reste, il n'a pas eu l'air choqué, n'a pas essayé de la défendre.

J'en suis venu à la conclusion que ce que je lui disais lui avait déjà traversé l'esprit.....
 
A
Amoureuse
Anonyme
Bonjour,

Ce midi j'ai surpris la dame en train de m'observer et quand je l'ai grillé au lieu de me saluer normalement, elle a sursauté et vite tourné la tête.

Cette situation commence à me gonfler.

Nous sommes tous les 3 dans le même bâtiments, quand elle me crois elle semble totalement paniqué et lui et tout le temps en mode "t'es jalouse? Hein? T'es jalouse?"

J'ai donc décidé de crever l'abcès une bonne fois pour toute en leur proposant de faire une pause clope tous les 3.

Car je commence à me demander si son attitude à elle ne vient tout simplement du fait qu'il lui aurait dit que je suis jalouse....

Ce qui expliquerait la panique à chaque fois qu'elle me croise. Elle a peut être tout simplement peur que je l'embrouille.

Donc je me dis qu'un petit moment partagé pourrait déjà lui permettre à elle d'être plus à l'aise, lui ça lui enlèverait la possibilité de me taquiner et de mon côté je serais sans doute plus sereine.

Non?
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 759
Coucou,

Voici la situation :
Mon nouvel amoureux à une amie dont il est très proche.
Au début il avait un crush pour elle mais ça s'est pas fait.

Elle s'est mise en couple avec un autre et lui est resté célibataire, enchaînant les histoires sans lendemain.

Et c'est là que je débarque.

Il a vue la lumière, fini le papillonage il veut se poser avec moi.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi.
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle mais à chaque fois qu'elle me croise, soit elle me fusillé du regard ou semble paniquer.

Donc en résumer, nous parlons d'une femme qui savait qu'elle plaisait à un homme mais n'a jamais rien vécu avec lui.
Elle l'a toujours connu célibataire, pendant des années et d'un coup une nana débarque.

Une idée de l'état d'esprit de cette

J'ai confiance en lui et je ne pense pas qu'elle ai des vues sur lui.

J'ai plutôt le sentiment qu'elle est mécontente de ne plus être au centre de son attention.

Qu'elle joue les amies mais qu'en réalité elle préférerait le savoir seul et malheureux plutôt qu'heureux avec une autre, histoire de garder l'illusion d'être là seule.....

Je trouve cela malsain, je sais que ça ne devrait pas mais ça me dérange.

D'autant plus qu'il lui raconte toute notre vie dans les moindres détails.

C'est dans son comportement à elle que je vous ça, les regards haineux qu'elle me lance depuis qu'elle sait que nous nous fréquentons.

Qu'elle ai un peu de mal au début je peux comprendre, c'est humain, mais là... Ça fait environ 6 mois qu'elle me fusillé du regard.

Il a beau me dire que c'est une fille super qui a le cœur sur la main.....
Moi je ne la sens pas.
Il faut qu'il arrête de dévoiler
 
A
Amoureuse
Anonyme
Je ne veux pas lui imposer un choix.

Moi ça ne me dérange pas qu'il boive un café 2 fois par semaine avec une collègue.

Ce qui me dérange c'est vraiment ce ressenti négatif.
Depuis quelques temps elle a changé d'attitude, elle m'observe de loin où elle me fui.
Je l'ai grillé hier à la cantine, je mangé en papotant et j'ai senti un regard pesé sur moi.
C'était elle qui me fixait et quand elle a vue que je l'avais grillé elle a sursauté et est retourné à son assiette.
Situation d'autant plus étrange qu'elle était assise de dos et qu'elle avait carrément pivoter sur sa chaise pour me regarder....

J'ai parlé de mon ressenti à mon homme, je lui ai expliqué que bien que je 'r la connaisse pas et que je ne lui ai jamais parlé j'avais une sorte d'instinct, d'intuition qui me disait que....

Je lui ai parlé de son attitude, de ses regards, tantôt mauvais tantôt fuyant.

Je lui ai dit que je pouvais très bien me tromper mais que si je ne me trompe je l'estime suffisant intelligent pour s'en rendre compte par lui même mais que je ne serais jamais un obstacle à leur amitié.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 759
C'est bien au moins maintenant il est au courant et "conscient" de la chose..

Maintenant tu verra comment ça évoluera..

(je predis qu'il sera obligé de faire un choix)

tot ou tard.. lol hein..
 
A
Amoureuse
Anonyme
Quand je lui ai parlé je lui ai d'abord juste dit que je ressentais truc bizarre par apport à elle.

Il m'a répondu que c'était une fille bien, vraiment gentille.

Je lui ai alors parle des regards mauvais, il m'a avoué que ça ne l'etonnait pas car d'après lui elle a du mal avec les autres femmes et que je ne suis sans doute pas la seule qu'elle regarde comme cela.

Puis j'ai fini par lui dire carrément ce que je pensais et là il n'a plus rien dit, il semblait cogité.
 
A
Amoureuse
Anonyme
Coucou,

Voici la situation :
Mon nouvel amoureux à une amie dont il est très proche.
Au début il avait un crush pour elle mais ça s'est pas fait.

Elle s'est mise en couple avec un autre et lui est resté célibataire, enchaînant les histoires sans lendemain.

Et c'est là que je débarque.

Il a vue la lumière, fini le papillonage il veut se poser avec moi.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi.
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle mais à chaque fois qu'elle me croise, soit elle me fusillé du regard ou semble paniquer.

Donc en résumer, nous parlons d'une femme qui savait qu'elle plaisait à un homme mais n'a jamais rien vécu avec lui.
Elle l'a toujours connu célibataire, pendant des années et d'un coup une nana débarque.

Une idée de l'état d'esprit de cette dame?

Merci.
Bon...

J'ai fini par en reparler à mon homme, histoire de voir si il y avait moyen de dissiper le malaise.

Je lui ai reparlé des regards en lui disant que ça m'intriguait et je me disais que c'était peut être moi qui sans le vouloir faisait une tête bizarre en la voyant (après tout c'est possible) et que ça la mettait mal à l'aise ou peut être qu'elle a peur que je sois jalouse et que je fasse des histoires....

Je voulais me montrer rassurante, éventuellement voir si il y avait qu'on organise un truc histoire de faire connaissance.

Réponse de Monsieur :
" Ça ne m'étonne pas, elle a du mal avec les femmes en générale"

Ok.... Heu.... Pour moi, une femme qui a du mal "avec les autres femmes en général " à clairement un problème.....

Je trouve ça vraiment tordu pour le coup.

J'en suis venu à la conclusion que c'était juste une conne et qu'il était inutile de chercher plus loin .....
 
A
Amoureuse
Anonyme
Coucou,

Voici la situation :
Mon nouvel amoureux à une amie dont il est très proche.
Au début il avait un crush pour elle mais ça s'est pas fait.

Elle s'est mise en couple avec un autre et lui est resté célibataire, enchaînant les histoires sans lendemain.

Et c'est là que je débarque.

Il a vue la lumière, fini le papillonage il veut se poser avec moi.

Je sais qu'il lui parle beaucoup de moi.
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle mais à chaque fois qu'elle me croise, soit elle me fusillé du regard ou semble paniquer.

Donc en résumer, nous parlons d'une femme qui savait qu'elle plaisait à un homme mais n'a jamais rien vécu avec lui.
Elle l'a toujours connu célibataire, pendant des années et d'un coup une nana débarque.

Une idée de l'état d'esprit de cette dame?

Merci.
Bon je lui en ai parlé à nouveau et il m'a redit qu'elle avait du mal avec les autres femmes....

Heu.... Oui.... Et donc ?

Cesr quoi le truc du coup ?

Qu'elle est pote qu'avec des mecs et ne supportent pas de savoir un de ses potes ek couple ?
Cesr ca l'idée ?

Vous comprenez quoi vous?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment