Mmmh disons que tout n’est pas à jeter à la poubelle, mais que c’est déplorable tout de même, la façon dont nous envisageons le futur.
D’un côté, on pourrait dire que certains métiers sont dangereux et que ça peut être utile d’avoir des robots pour remplacer les hommes. Par exemple, dans les centrales nucléaire, il y a encore des gens qui plongent dans les bassins appelés piscine ou les atomes d’uranium effectue la fission nucléaire afin de les nettoyer. Ces personnes reçoivent un taux de radiation, bien que leur temps passé à l’intérieur soit limité et qu’il soit de moins en moins exposé grâce à des combinaisons de plus en plus sophistiquées.
Mais d’un autre côté, je ne vois pas qu’elle est l’intérêt de « robotiser » des métiers tels que professeurs ou caissiers, à part fermer des emplois et augmenter le taux de chômage…
Donc je dirai que j’ai une vision de l’avenir, plutôt du futur, car je n’ai pas peur pour dans dix ans mais disons plus pour le siècle prochain, assez déplorable. Sans parler que nous restons les bras ballants à regarder l’état de notre planète se dégrader…