Conseils pour mieux dessiner

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
Tout et n'importe quoi x)
Pour les filles je fais des coupes carrés, cheveux longs, bouclés frisés crépus lisses, couettes, queue de cheval, tresses... Bref x)
Et pour les mecs grosse galère parce que vos cheveux c'est un méli mélo 😭😭 je sais pas dessiner vos cheveux desoooo 😭
ha mais moi c'est les cheveux des filles que j'arrive pas à dessiner 😭😭 mais quand j'y pense tu as raison je ne fais jamais de cheveux frisé !!! merci ! 🙃😉
 
M
mathiass2.0
Anonyme
et, sinon, je t'envoie un petit truc dont je me sert pour mes dessins pour les cehveuc des gars :
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Conseils pour mieux dessiner
 
M
mathiass2.0
Anonyme
ha mais non cettte fiche là c'est pour les filles ! attends je cherche celle pour les garcon...
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Tout et n'importe quoi x)
Pour les filles je fais des coupes carrés, cheveux longs, bouclés frisés crépus lisses, couettes, queue de cheval, tresses... Bref x)
Et pour les mecs grosse galère parce que vos cheveux c'est un méli mélo 😭😭 je sais pas dessiner vos cheveux desoooo 😭
Moi c’est les garçons tout court que j’arrive pas à dessiner ;-; en faite j’arrive pas à les faire sans être efféminés
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Pour apprendre à dessiner cets de l'entraînement et de l'entraînement, mais à force on évolue vite.
GARDEZ TOUJOURS VOS DESSINS !!!
Ça permet de voir son évolution et de appelez des souvenirs pourquoi pas donc cets hyper important pour ce motivé parce qu'on voit que tout ça n'a pas servit a rien.

Et sinon il y a le recopiage comme déjà dit. Mais ATTENTION il faut recopier en étant conscient et en apprenant du recopiage ! C'est à dire qu'il faut observer et comparer les éléments du dessin qu'on recopie ( genre : oh tiens ! Ses mains arrivent à peu près à la moitié des cuisses ! Ou des trucs du style sur les proportion notamment ) et puis surtout de voir avec quelles formes de base ce dessin aurait été construit.
Essayé de schématiser un dessin est un bon exercice aussi.
Il faut recopier en prenant compte des proportion et surtout en s'en rendant compte et a force d'en faire on verra bien des évidence qui reviennent et on s'en souviendra pour dessiner nos personnages ^^
Le dessin c'est de la mémoire visuelle avant tout et de la mémoire du geste.

Il faut s'entraîner même si c'est mauvais et ne jamais hésiter à gommer pour recommencer certaines choses !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment