Conflit familial… besoin de vos avis

• Auteur de la discussion Lisa270901
  • Date de début
L
Lisa270901
Anonyme
Salut à tous !

Excusez-moi de vous déranger, j’aurais une question à vous poser, mais je vais d’abord commencer par vous expliquer le pourquoi du comment sinon ça pourrait paraître un peu confus 😅
Alors voilà, depuis quelques jours, suite à une conversation vaine visiblement, moi et ma mère nous ignorons. En faite, pour faire court et clair, elle est envahissante, veut toujours tout savoir/ contrôler, critique mes choix/ fréquentations par la même occasion, m’empêche de vivre ma vie, surveille mes moindres faits et gestes,… bref j’ai l’impression d’avoir 14 ans alors que j’en ai 21, et ça me travaille un peu parfois… j’ai donc décidé de lui en parler après une de ses réflexions sur une chose banale de vie que j’avais faite, sauf qu’elle ne veut rien entendre, et comme d’habitude la conversation s’envenime et elle préfère me faire passer pour la personne avec qui on ne peut pas discuter et elle a raccroché. Sauf que depuis quelques jours on s’ignore et elle s’attend clairement à ce que je m’excuse, comme à chaque fois qu’elle entre en conflit avec quelqu’un. Sauf qu’elle ne reconnaît jamais ses torts et la situation m’agace. Bouder comme ça à son âge c’est n’importe quoi, on est adultes, on peut en parler, mais bornée comme elle est, faire le premier pas c’est quelque chose.

Que pensez-vous que je devrais faire ? Me rabaisser et on “oublie” cette histoire, soit ce qui serait “pardonner” pour moi dans un autre contexte.
Ou alors tenir tête et lui faire comprendre que je peux me comporter de la même façon.

Merci d’avance pour vos réponses

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Rapports normaux entre une maman et sa fille !
Tu t'en rappelleras quand tu seras mère à ton tour , le cordon n'est pas facile à rompre !!!

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Salut à tous !

Excusez-moi de vous déranger, j’aurais une question à vous poser, mais je vais d’abord commencer par vous expliquer le pourquoi du comment sinon ça pourrait paraître un peu confus 😅
Alors voilà, depuis quelques jours, suite à une conversation vaine visiblement, moi et ma mère nous ignorons. En faite, pour faire court et clair, elle est envahissante, veut toujours tout savoir/ contrôler, critique mes choix/ fréquentations par la même occasion, m’empêche de vivre ma vie, surveille mes moindres faits et gestes,… bref j’ai l’impression d’avoir 14 ans alors que j’en ai 21, et ça me travaille un peu parfois… j’ai donc décidé de lui en parler après une de ses réflexions sur une chose banale de vie que j’avais faite, sauf qu’elle ne veut rien entendre, et comme d’habitude la conversation s’envenime et elle préfère me faire passer pour la personne avec qui on ne peut pas discuter et elle a raccroché. Sauf que depuis quelques jours on s’ignore et elle s’attend clairement à ce que je m’excuse, comme à chaque fois qu’elle entre en conflit avec quelqu’un. Sauf qu’elle ne reconnaît jamais ses torts et la situation m’agace. Bouder comme ça à son âge c’est n’importe quoi, on est adultes, on peut en parler, mais bornée comme elle est, faire le premier pas c’est quelque chose.

Que pensez-vous que je devrais faire ? Me rabaisser et on “oublie” cette histoire, soit ce qui serait “pardonner” pour moi dans un autre contexte.
Ou alors tenir tête et lui faire comprendre que je peux me comporter de la même façon.

Merci d’avance pour vos réponses
Elle t'aime énormémement c'est la seule chose que je peut dire , mais je pense que tu l'a déja deviné apres la réponse c'est a toi de la trouver , est ce que tu te sens d'ecore t'excuser ? ou tu souhaite faire comme elle pour une fois ? Seule toi sait ce dont tu a envie

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Et rassure toi Lisa270901 , en général , cela s'estompe assez rapidement , et , à ton tour , tu ressentiras le besoin d'échanges moins espacés avec ta maman !

A
azertyuiop
Anonyme
Ma mère est pareil, elle ne reconnait pas ses tords et veut souvent me faire passer pour la fautive alors que c'est elle qui a semé le problème. Mais ce sont nos mères, celles qui nous ont mis au monde, qui nous ont élevé, nous ont vu grandir. Elles nous aiment d'un amour inconditionnel. Bien entendu, cela n'enlève en rien le fait que lorsque quelqu'un a à tord, il faut pouvoir trouver un compromis.
Mais, ne reste jamais en querelle avec ta maman, tes parents en général. On ne sait pas de quoi est fait demain. Il ne faut jamais rester fâcher avec les gens qu'on aime. Avec ma famille, on a une "devise", c'est de ne jamais dormir en étant fâcher. Peu importe le problème, tout à une solution et le temps est le meilleur remède.

Si ta maman est réceptive aux émotions et à l'affect, essaie de jouer dessus pour lui faire prendre conscience de son comportement :)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !