Comment se prioriser?

• Auteur de la discussion Avancer
  • Date de début
A
Avancer
Anonyme
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt pour dépression suite à du harcelement moral pro.

Dans mon couplé ça ne va pas fort non plus. Il me chouchoute, s'occupe de moi et souhaite m'accompagner dans cette épreuve mais à côté de ça il y a une distance quk se crée et certaines action de sa part qui laisse penser qu'il n'est plus amoureux mais qu'il conserve une affection très forte à mon égard.

Je ne souhaite pas parler de mes problèmes de couple donc je n'en dirais pas plus loin.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai toujours mis mon compagnon au centre de la relation et j'ai fini par m'oublier complètement (il y a diverses raison à cela....)

J'en ai conscience et mon objectif aujourd'hui est de montrer un peu égoïste pour changer, penser à moi, mon bien être, mon plaisir mais je me rend compte que je n'y arrive pas.

Rien ne me fais réellement envie, rien ne me motive quand je me force et fait des choses pour moi, j'ai tendance à écourter le truc car le plaisir n'est pas au rdv et je ressens parfois même de la culpabilité.

Au final les seuls fois où je ressens une réel envie de faire quelque chose ça à toujours un rapport avec lui, en général cest quand je suis en colère contre lui, j'ai envie de faire plein de truc mais une fois la colère retomber, je me rend compte que le but réel n'est pas de me faire du bien mais de lui faire du mal.

Je ne sais pas trop comment sortir cet état d'esprit, czst comme si je n'avais aucun intérêt pour moi même, pas d'affection.... et ça m'effraie.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
58 527
Prendre du Temps ..

Ne Rien faire Seul avec Soi-même ..

Ça peut-être aussi une façon de faire des Choses pour Soi-même ..

A
Avancer
Anonyme
Prendre du Temps ..

Ne Rien faire Seul avec Soi-même ..

Ça peut-être aussi une façon de faire des Choses pour Soi-même ..

😳 j'ai pas compris...😳

Tu peux développer? J'ai beau relire je ne comprend pas....😳

A
Avancer
Anonyme
Apparemment ça ne te Paraît pas Naturel .. :ROFLMAO:

Mdr Bon beh au moins ton message à le mérite de m'occuper l'esprit 🤣🤣🤣

Ne rien faire seul avec soi même c'est faire quelque chose pour soi....🤔

C'est un sujet de philo?😅

A
Avancer
Anonyme
Attends.... je crois qu'il y a une connections qui se fait.....

Depuis mon craquage je n'arrive pas à mz débarrasser de l'idée que je suis un fardeau pour mes proches, une source d'inquiétude qu'il serait bien mieux sans moi j'en viens à me dire que le mieux pour eux serait que je disparaisse de leur vie....

Il y a peu une mamie de mon entourage à perdu son mari.
Lors de l'enterrement je suis restée auprès d'elle à discuter pour lui changer les idées, la soutenir pour l'aider à marcher tout ça....
Et elle avait l'air toute contente que je m'occupe d'elle.... elle a même virer son fils qui a proposé de me relayer pour l'aider à marcher.

Et ça m'a fait du bien +++ je n'étais pas un poids pour elle, je n'étais pas une source d'inquiétude mais au contraire de réconfort....

Est ce que c'est ça que tu essaie de me dire?

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 938
Genre
Femme

Depuis mon craquage je n'arrive pas à mz débarrasser de l'idée que je suis un fardeau pour mes proches, une source d'inquiétude qu'il serait bien mieux sans moi j'en viens à me dire que le mieux pour eux serait que je disparaisse de leur vie....

Lors de l'enterrement je suis restée auprès d'elle à discuter pour lui changer les idées, la soutenir pour l'aider à marcher tout ça....
Et elle avait l'air toute contente que je m'occupe d'elle.... elle a même virer son fils qui a proposé de me relayer pour l'aider à marcher.

Et ça m'a fait du bien +++ je n'étais pas un poids pour elle, je n'étais pas une source d'inquiétude mais au contraire de réconfort....

Je crois qu'il voulait te dire de rester seule avec toi même de temps en temps, de prendre du temps pour toi. Sauf si j'ai pas compris non plus.

Jill 2
Ultra actif
Fofocoins
1 938
Genre
Femme

Les personnes très malades physiquement ou dépressives se sentent souvent comme un fardeau en même temps. Surtout quand elles avaient l'habitude d'aider tout le monde et que personne les aide y. Le jour où elles sont obligés d'être aidé c'est souvent difficile à vivre pour elle. Mais y'a aucun pb à avoir besoin d'aide, on a tous besoin d'aide pour quelque-chose un jour où l'autre.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
58 527

Ça Ça veut dire que tu es mal entouré ..

Peut-être essayer d'être plus Sélective ..

A
Avancer
Anonyme
Ça Ça veut dire que tu es mal entouré ..

Peut-être essayer d'être plus Sélective ..

Je le pense au sujet de ma fille entre autre.

J'ai beau essayé de donner le change et de faire bonne figure, elle n'est pas duppe, elle sait que sa maman ne va pas bien, elle s'inquiète et ça.....

Je me dis que ça n'est pas normal, je suis sa maman, je ne devrais pas être une source d'inquiétude ou de soucis pour elle....
Elle a toujours été ma force, quand un truc ne va pas ou me fait peur, je l'affronte pour elle, pour qu'elle soit fière de sa maman, pour la protéger la préserver, c'est ça mon rôle.

Mais là, je n'y arrive pas....

Et ça me bouffe.

A
Avancer
Anonyme
Je crois qu'il voulait te dire de rester seule avec toi même de temps en temps, de prendre du temps pour toi. Sauf si j'ai pas compris non plus.

Je suis seule avec moi même la plupart du temps. ...

Depuis mon craquage je suis enfermée chez moi, complètement flippe à l'idée d'avoir la moindre interaction sociale....

Je me force à sortir mais je sais pas, c'est bizarre, j'ai peur mais vraiment peur.

Il y a truc qui sedt passé.... Un truc qui m'a fait vrillé. Depuis j'ai l'impression qu'il y a un truc qui claqué dans mon cerveau, j'ai des peurs paniques, des espèces de crises d'angoisses, à la moindre émotion mon cœur s'emballe, j'ai du mal à respirer, l'autre jour crs sensations ztaiznt tellement forte que kai vraiment cru que j'allais crevé tout ça pour une simple chamaillerie....

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !