J'aime pas ta prof ;-;Salut à tous,
‘Voilà en faite il y a quelques jours j’ai eu un oral en anglais et j’ai trop stressé et tout (je suis timide voyez vous) TT
Un moment je pouvais plus parler m’a vois s’est arrêtée plein de fois sans que je le demande et je stressais beaucoup trop donc j’étais rouge, j’entendais les battements de mon cœur. A cause de ça, ma prof m’a mise une mauvaise note alors que ça se voyait que j’avais une timidité beaucoup trop haute. On n’a pas essayé de me réconforter ou de me rassurer avant (a part deux élèves). Du coup j’étais pas rassurée du tout et quand je me suis rassise à ma place j’avais les larmes aux yeux (limite j’avais des larmes qui coulaient TvT)
C’est la première fois que je stressais autant a un examen.
S’il vous plaît, est ce que vous n’auriez pas des moyens pour vaincre la timidité TT ? C’est trop difficile pour moi d’en parler aux gens car ils me répètent tous la même chose :/
Et sinon ben euh JSP quoi dire d'autre que les autres sorry >.<
Mais y peut y avoir d'autres choses non ? Genre si on a peur/pas aimer d'être avec les gens en général ça en est ? Si on fui les gens du coup ça en est aussi ? ;-;Les principales peurs et situations redoutées par les personnes souffrant de phobie sociale sont :
la peur de prendre la parole en public ;
la peur de rougir en public ;
la peur de manger ou de boire en public ;
la peur de participer à des réunions ;
la peur des situations de performances (examens, tests, etc...) ;
la peur d'être taquiné(e)
la peur de devoir téléphoner à des personnes non-familières.
Face à ces peurs, la personne tente dans un premier temps de tenir bon en se contrôlant, mais ce stress permanent l’amène petit à petit à fuir et éviter ces situations sociales.
Enfin, l'anxiété importante générée par une situation redoutée évolue souvent en attaque de panique avec des symptômes physiques tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, la survenue de vertiges, une sensation d'étouffement, des tremblements, des rougissements, etc…
Maintenant, il faut voir si tu as bel et bien ces symptômes.
Ça peut aussi être le stress soudain d'un test important.
Par exemple chez moi, ces symptômes viennent avec un profond dégoût, et pourtant ce n'est pas marqué. Comme quoi, les phobies sont différentes pour chacun, avec des symptômes qui lui sont propres.
En espérant avoir su t'aider.