Comment se débarrasser de sa phobie sociale

• Auteur de la discussion Bubble Tea
  • Date de début
Limonade
Passionné
Donateur 🤲
Fofocoins
5 935
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Autre
Salut à tous,

‘Voilà en faite il y a quelques jours j’ai eu un oral en anglais et j’ai trop stressé et tout (je suis timide voyez vous) TT
Un moment je pouvais plus parler m’a vois s’est arrêtée plein de fois sans que je le demande et je stressais beaucoup trop donc j’étais rouge, j’entendais les battements de mon cœur. A cause de ça, ma prof m’a mise une mauvaise note alors que ça se voyait que j’avais une timidité beaucoup trop haute. On n’a pas essayé de me réconforter ou de me rassurer avant (a part deux élèves). Du coup j’étais pas rassurée du tout et quand je me suis rassise à ma place j’avais les larmes aux yeux (limite j’avais des larmes qui coulaient TvT)
C’est la première fois que je stressais autant a un examen.

S’il vous plaît, est ce que vous n’auriez pas des moyens pour vaincre la timidité TT ? C’est trop difficile pour moi d’en parler aux gens car ils me répètent tous la même chose :/
J'aime pas ta prof ;-;
Et sinon ben euh JSP quoi dire d'autre que les autres sorry >.<
Les principales peurs et situations redoutées par les personnes souffrant de phobie sociale sont :

la peur de prendre la parole en public ;
la peur de rougir en public ;
la peur de manger ou de boire en public ;
la peur de participer à des réunions ;
la peur des situations de performances (examens, tests, etc...) ;
la peur d'être taquiné(e)
la peur de devoir téléphoner à des personnes non-familières.
Face à ces peurs, la personne tente dans un premier temps de tenir bon en se contrôlant, mais ce stress permanent l’amène petit à petit à fuir et éviter ces situations sociales.

Enfin, l'anxiété importante générée par une situation redoutée évolue souvent en attaque de panique avec des symptômes physiques tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, la survenue de vertiges, une sensation d'étouffement, des tremblements, des rougissements, etc…

Maintenant, il faut voir si tu as bel et bien ces symptômes.
Ça peut aussi être le stress soudain d'un test important.

Par exemple chez moi, ces symptômes viennent avec un profond dégoût, et pourtant ce n'est pas marqué. Comme quoi, les phobies sont différentes pour chacun, avec des symptômes qui lui sont propres.
En espérant avoir su t'aider.
Mais y peut y avoir d'autres choses non ? Genre si on a peur/pas aimer d'être avec les gens en général ça en est ? Si on fui les gens du coup ça en est aussi ? ;-;

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Des moyens de s'en sortir... Je n'ai pas ce pb, alors, il me faut regarder l'expérience d'autres qui l'ont eu. Je vois ça comme un plongeon dans une piscine. Tu as parlé en public, tu étais sur la plus haute planche. Tu étais bien préparée à faire face? As-tu manqué de concentration, ta perte de voix? Ma soeur cadette est très timide. Avant un oral, elle passe des heures devant un miroir à répéter. Elle commence avec 10 pages écrites pour terminer avec 5, au plus. Puis, elle fait un essai avec la famille, bref, sa préparation la rassure. Une seule fois, elle a dérapée!

B
Bubble Tea
Anonyme
Alors je pense que tout d’abord, ta prof c une conne, je suis desolé mais si tu te sens pas bien, c normal.
C’est sympa envers ma prof ;-;
Chaque etre est differant (et bien heureusement omg)
Jsp pourquoi ça m’a fait rire cette phrase xD
Enfin ca depend: est ce que toi tu stres comme ca seulement en classe, ou dehors/chez toi aussi?
Bah durant les vacances j’ai eu ça mais c’était pas pareil. En faite, de base je devais aller à des sorties avec des gens au parc d’attraction et tout, sauf que moi, vu que je suis proche de personne (je les connais pas) bah je voulais pas y aller parce que je suis asociale.
Etant donné que je suis aussi timide que toi et que je suis vraiment quasi sur d’avoir une phobie sociale perso, je sais pas comment t’aider TvT
Nan tkt x)
Mais sache qu’on est tous la pour toi, on t’aime bcp, j’espere que t’ira mieux <3
Merci beaucoup ☺️

B
Bubble Tea
Anonyme
B
Bubble Tea
Anonyme
Des moyens de s'en sortir... Je n'ai pas ce pb, alors, il me faut regarder l'expérience d'autres qui l'ont eu. Je vois ça comme un plongeon dans une piscine. Tu as parlé en public, tu étais sur la plus haute planche. Tu étais bien préparée à faire face? As-tu manqué de concentration, ta perte de voix? Ma soeur cadette est très timide. Avant un oral, elle passe des heures devant un miroir à répéter. Elle commence avec 10 pages écrites pour terminer avec 5, au plus. Puis, elle fait un essai avec la famille, bref, sa préparation la rassure. Une seule fois, elle a dérapée!
Bah en vrai je m’entraînais tout le temps jusqu’à que ce soit presque parfait. Mais quand je suis passée à l’oral, j’ai perdu tout mes moyens

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
C’est sympa envers ma prof ;-;
ct le but ^^ xD
Jsp pourquoi ça m’a fait rire cette phrase xD
ah jsp nn plus xD
Bah durant les vacances j’ai eu ça mais c’était pas pareil. En faite, de base je devais aller à des sorties avec des gens au parc d’attraction et tout, sauf que moi, vu que je suis proche de personne (je les connais pas) bah je voulais pas y aller parce que je suis asociale.
ah oui... après jsp trop ;-;
Nan tkt x)

Merci beaucoup ☺️
^^ <3

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !