Cleptomanie dans le couple.

• Auteur de la discussion Clepto
  • Date de début
C
Clepto
Anonyme
Bonjour,

Mon compagnon m'a trompé, nous en avons beaucoup parlé, fait le point et finalement décidé d'avancer ensemble.

Aujourd'hui je ne lui en veux pas pour cet écart (j'ai eu plus de mal avec le mensonge qu'avec l'acte en lui meme).

Seulement voilà avant que l'abcès ne soit crevé, j'ai pris l'habitude de fouiller dans ces affaires car j'avais des doutes.

Mon soucis aujourd'hui c'est que fouiller est devenu une habitude, voir même un toc.
Quand il vient chez moi et me laisse seul quelques minutes à côté de son sac ou son manteau, je vais complètement bloqué sur le sac, je n'arrive pas à en décrocher mes yeux, je me tords les mains je me répète en boucle que je ne dois pas que ça n'est pas bien, mais durant son séjour chez moi je fini toujours par craquer.

Idem chez lui.
Exemple: on est dans sa chambre, il sort pour aller aux toilettes, je fouillé dans le tiroir le plus proche, il requitte la chambre pour se faire un café, je refouille encore dans ke même tiroir.
Je peux fouiller 3 ou 4 fois au même endroit (ce qui n'a pas de sens, on est daccord)

Et le pire, c'est que lui vole des trucs.... sur le moment je suis contente, je suis même très fière de moi, je remporte le truc chez moi, tel un trophée. Puis je réalise ce que j'ai fait et soit je lappel pour lui dire que j'ai fouillé et que je lui ai piqué un truc soit j'essaie de remettre discrètement l'objet du délit à sa place.

Lui sait pertinemment que dès que je suis seule je fouillé partout, il me dit que c'est très chiant mais pas grave qu'il ne m'en aime pas moins. La seule chose qu'il me demande c'est de lui dire quand je lui pique un truc afin de lui éviter de chercher partout.....

Je n'ai jamais fait cela avec personne auparavant.

Ça vous ai déjà arrivé?

Marco2
Légende
Fofocoins
9 933
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

Mon compagnon m'a trompé, nous en avons beaucoup parlé, fait le point et finalement décidé d'avancer ensemble.

Aujourd'hui je ne lui en veux pas pour cet écart (j'ai eu plus de mal avec le mensonge qu'avec l'acte en lui meme).

Seulement voilà avant que l'abcès ne soit crevé, j'ai pris l'habitude de fouiller dans ces affaires car j'avais des doutes.

Mon soucis aujourd'hui c'est que fouiller est devenu une habitude, voir même un toc.
Quand il vient chez moi et me laisse seul quelques minutes à côté de son sac ou son manteau, je vais complètement bloqué sur le sac, je n'arrive pas à en décrocher mes yeux, je me tords les mains je me répète en boucle que je ne dois pas que ça n'est pas bien, mais durant son séjour chez moi je fini toujours par craquer.

Idem chez lui.
Exemple: on est dans sa chambre, il sort pour aller aux toilettes, je fouillé dans le tiroir le plus proche, il requitte la chambre pour se faire un café, je refouille encore dans ke même tiroir.
Je peux fouiller 3 ou 4 fois au même endroit (ce qui n'a pas de sens, on est daccord)

Et le pire, c'est que lui vole des trucs.... sur le moment je suis contente, je suis même très fière de moi, je remporte le truc chez moi, tel un trophée. Puis je réalise ce que j'ai fait et soit je lappel pour lui dire que j'ai fouillé et que je lui ai piqué un truc soit j'essaie de remettre discrètement l'objet du délit à sa place.

Lui sait pertinemment que dès que je suis seule je fouillé partout, il me dit que c'est très chiant mais pas grave qu'il ne m'en aime pas moins. La seule chose qu'il me demande c'est de lui dire quand je lui pique un truc afin de lui éviter de chercher partout.....

Ça vous ai déjà arrivé?
🙄 Pas facile votre histoire ...

C
Clepto
Anonyme
Bonjour
Il faut que tu ailles voir un psy
Imagine si un jour tu te met à voler chez quelqu'un d'autre ou dans un commerce ?

Je t'avoue que je me suis surprise à regarder par dessus lepaule de mes collègues pour regarder le contenue de leur téléphone privé et puis je me dis "mais pourquoi je fais ça????!!!!! Premièrement ça ne me regarde pas et deuxièmement, je me fiche totalement de la vie de cette personne!!!!"

Et là encore cesr des choses que je ne faisais jamais avant...

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Moi j'ai eu deux cas
Une copine qui fouiller dans mon sac sa a fini par une tapet a sourie
Et a trouver le moyens de me dire c'est pas ce que tu croit
Je les virer
Et une autre sa gamine fouiller dans tout mes placard la mère disait rien
A chaque fois le même rituel
J'en est eu marre j'ai mit un gros sexe toys bien en évidence
La gamine a hurler en disant maman vient voir
Bien sûr la mère honteuse je les plus vue radical

Marco2
Légende
Fofocoins
9 933
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je t'avoue que je me suis surprise à regarder par dessus lepaule de mes collègues pour regarder le contenue de leur téléphone privé et puis je me dis "mais pourquoi je fais ça????!!!!! Premièrement ça ne me regarde pas et deuxièmement, je me fiche totalement de la vie de cette personne!!!!"

:unsure: Huummmm ?????? Il faut consulter !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 192
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Problème psychologique, voilà pourquoi il faut consulter
Depuis combien de temps ?

Ursa
Ultra actif
Fofocoins
7 894
Pour le coup un psy s'impose avant que cela dégénère. Si vous commencez à voler dans un magasin ou dans le sac de gens que vous ne connaissez pas ou moins... Aïe.

Cela vient peut-être du stress que vous avez subi à essayer de vous défaire des mensonges de votre compagnon. (Juste une hypothèse). Et maintenant, étant restée avec lui, vous êtes toujours un peu stressée.

C
Clepto
Anonyme
Ça fait quelques mois que ça dure, avant je me disais que j'étais dans mon bon droit au vue de son comportement.

Mais aujourd'hui plus rien ne "justifie" ce comportement " et pourtant je continue, je ne le fais pas au moins une, je suis tendu, stressé, nerveuse et je n'arrive à me détendre une fois que c'est.

Et comme je vous l'ai dit c'est la plupart du temps de façon totalement inutile.

Fouiller 4 fois au même endroit en l'espace de 2h, quel intérêt????
Comme si quelque chose allait apparaître d'un coup dans la poche....🤦‍♀️

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plus sérieusement
Je dirait que ces un peut normal ton comportement
Tu as perdu confiance donc pour te rassurer tu te sens obliger
De vérifier en fouillant pour te rassurer
Pour moi et tu y réfléchira le faîte de lui prendre un objet
Pour ton inconscient sa veut dire que c'est a toi mais pas a l'autre
T'es en rival avec tes doute de tromperie
Et tu as développer une curiosité sur les autre et le fait de prendre les objet
Pour toi se sera un cadeaux qui ne sera pas donner a autre
Peut être dans le doute il a pas eu de geste rassurant en offrant un geste amour par un objet dit moi si tu comprend pas
Mais ces bien que tu t'en rende compte

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 192
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça fait quelques mois que ça dure, avant je me disais que j'étais dans mon bon droit au vue de son comportement.

Mais aujourd'hui plus rien ne "justifie" ce comportement " et pourtant je continue, je ne le fais pas au moins une, je suis tendu, stressé, nerveuse et je n'arrive à me détendre une fois que c'est.

Et comme je vous l'ai dit c'est la plupart du temps de façon totalement inutile.

Fouiller 4 fois au même endroit en l'espace de 2h, quel intérêt????
Comme si quelque chose allait apparaître d'un coup dans la poche....🤦‍♀️
Ahhhhhhhhhhhhhhh
Si tu pouvais fouiller dans les actions, ça m'arrangerait :)

C
Clepto
Anonyme
Plus sérieusement
Je dirait que ces un peut normal ton comportement
Tu as perdu confiance donc pour te rassurer tu te sens obliger
De vérifier en fouillant pour te rassurer
Pour moi et tu y réfléchira le faîte de lui prendre un objet
Pour ton inconscient sa veut dire que c'est a toi mais pas a l'autre
T'es en rival avec tes doute de tromperie
Et tu as développer une curiosité sur les autre et le fait de prendre les objet
Pour toi se sera un cadeaux qui ne sera pas donner a autre
Peut être dans le doute il a pas eu de geste rassurant en offrant un geste amour par un objet dit moi si tu comprend pas
Mais ces bien que tu t'en rende compte

Oui, je comprend et je trouve ton analyse très pertinente.

Si j'en parle ce soir, c'est parceque j'ai recommencé aujourd'hui....

Il y avait un sac rempli de truc à l'entrée.
Je me suis installée chez lui pour quelques jours et depuis que je suis arrivée, à chaque fois que passais devant ce sac, mon regard bloqué dessus.
Et ce matin après une bonne dizaine de passage devant ce fameux sac, j'ai fini par craqué après avoir passé 10 bonnes minutes assises sur son canapé, j'ai fini par fouiller en prenant le risque de me mettre en retard au boulot, je me disais "tant pis pour le taf, il FAUT que je regarde dans ce sac".

Je lai complètement vidé et je lui ai piqué un truc que jai amené au boulot.

En rentrant de mon travail, sur le trajet, je me suis dit que je devais le rendre alors jai mis au point un plan d'action complètement tordue pour essayer de le glisser discrètement dans le sac.

Sauf qu'il s'était rendu compte que son truc avait disparu et il a tout de suite compris que c'était moi.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Tu sais que le psychologique ces terrible
Tu vois moi demain j'ai un examen de ma main
Que je ne peut plus trop me servire de la droite
Par le stress je me suis développer un abcès dentaire
Et ma main et complètement congeler alors quel doit pas être froide pour examen de demain par peur elle est raide et congeler
Sa me stress

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Oui, je comprend et je trouve ton analyse très pertinente.

Si j'en parle ce soir, c'est parceque j'ai recommencé aujourd'hui....

Il y avait un sac rempli de truc à l'entrée.
Je me suis installée chez lui pour quelques jours et depuis que je suis arrivée, à chaque fois que passais devant ce sac, mon regard bloqué dessus.
Et ce matin après une bonne dizaine de passage devant ce fameux sac, j'ai fini par craqué après avoir passé 10 bonnes minutes assises sur son canapé, j'ai fini par fouiller en prenant le risque de me mettre en retard au boulot, je me disais "tant pis pour le taf, il FAUT que je regarde dans ce sac".

Je lai complètement vidé et je lui ai piqué un truc que jai amené au boulot.

En rentrant de mon travail, sur le trajet, je me suis dit que je devais le rendre alors jai mis au point un plan d'action complètement tordue pour essayer de le glisser discrètement dans le sac.

Sauf qu'il s'était rendu compte que son truc avait disparu et il a tout de suite compris que c'était moi.
Ta développer la curiosités et tu veut un truc de lui
Te fait il des cadeaux surprise
A tu un truc de lui sur toi

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 957
Bonjour,

Idem chez lui.

Ça vous ai déjà arrivé?

Tu a des préférences pour quel genre d'objets volés ??

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !