Poésie Chanson pour aider les personnes qui ont souffert et qui souffre. ( ce n'est pas une poésie)

J'ai beaucoup hésité à la publiée car c'est un sujet sensible.
J'ai écris ça pour soutenir mes amis qui ont subit ça !
Et aussi les gens dans le monde.
VOUS ÊTES PAS SEUL ! ! !


Titres : ("Noir & Blanc")

[Intro]
Peur des ombres, peur des visages, Même la famille devient un mirage. "Il faut pardonner", mais comment oublier Quand le mal vient de ceux censés t'aimer ?

[Couplet 1]
J'ai grandi dans l'monde où les regards sont sales, Quand j'ai voulu parler, on m'a traité d'animal. Adultes, enfants, même scénario, Mais quand j'en parle, on me dit de me taire, c'est trop gros.

[Pré-refrain]
Les mots blessent plus que les coups, On nie mes douleurs, on ne voit que des fous.

[Refrain]
Le silence est notre pire ennemi, Mais on se lèvera, on brisera nos liens. Le viol, les abus, ne sont pas banals, C'est pas juste des mots, c'est du mal, c'est brutal !

[Couplet 2]
Dans ma tête, c'est un bordel, c'est l'apocalypse, Des cicatrices à l'âme, c'est le triste paysage. On nous dit "pardonner", mais on étouffe notre rage, Comment oublier quand la douleur est notre bagage ?

[Pré-refrain]
On crie dans le vide, personne n'écoute, On étouffe nos cris, on nous cloue le bec, tout.

[Refrain]
Le silence est notre pire ennemi, Mais on se lèvera, on brisera nos liens. Le viol, les abus, ne sont pas banals, C'est pas juste des mots, c'est du mal, c'est brutal !

[Couplet 3]
Des sourires forcés, des regards vides, Dans nos yeux, la peur, l'horreur, le vide. On veut qu'on oublie, qu'on pardonne, Mais comment pardonner quand on nous donne ?

[Pré-refrain]
La haine grandit, le monde s'effondre, On nous enfonce plus bas, on nous noie dans l'ombre.

[Refrain]
Le silence est notre pire ennemi, Mais on se lèvera, on brisera nos liens. Le viol, les abus, ne sont pas banals, C'est pas juste des mots, c'est du mal, c'est brutal !

[Couplet 4]
Trop longtemps tu m'as ignoré, Maintenant, écoute-moi, je vais tout crier. Je refuse de me taire, je refuse de plier, Je vais briser les chaines, je vais exister.

[Pré-refrain]
Mes mots sont ma force, ma voix est ma lumière, Je vais briser le silence, je vais faire taire la misère.

[Refrain] Le silence est notre pire ennemi, Mais on se lèvera, on brisera nos liens. Le viol, les abus, ne sont pas banals, C'est pas juste des mots, c'est du mal, c'est brutal !





Pourquoi "Noir & Blanc" comme titre ?
" Noir & Blanc " évoque la dualité entre l'ombre et la lumière, le bien et le mal, la clarté et l'obscurité. Dans le contexte de la chanson, cela pourrait représenter les contrastes entre le silence et l'expression, la victime et l'agresseur, et la lutte pour trouver la justice et la vérité.
 
A
Ayame
Anonyme
Wow c’est incroyable vous écrivez drôlement bien
et cette douleur qu’une personne peut ressentir face à ces actes est vraiment bien représentée, ça m’a meme fais pleurer
Non vraiment je n’ai pas les mots c’est juste incroyable
Bravo
 
Axiome
Enragé
Messages
592
Fofocoins
16 573
Changement de pseudo
Wow c’est incroyable vous écrivez drôlement bien
et cette douleur qu’une personne peut ressentir face à ces actes est vraiment bien représentée, ça m’a meme fais pleurer
Non vraiment je n’ai pas les mots c’est juste incroyable
Bravo
Merci, ça me fais plaisir que sa vous a touché
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment