Cette personne devient distante dans la relation

N
nunmatis27
Anonyme
Bonjour,
Je parle (par messages, cette fille habite dans une autre ville que la mienne) depuis 1 mois et demi à une fille, au début nous nous parlions beaucoup, elle me demandait des sujets de discussion pour parler, on parlait longtemps etc
Et puis petit à petit elle s’est distancée de moi, sans que je sache pourquoi. Et après plusieurs discussions j'ai eu ma réponse. En fait au début on ne se connaissait pas et donc on ne connaissait pas non plus nos intentions à chacun c'est normal on se découvrait; c'est à ce moment-là qu'on se parlait beaucoup. Puis avec le temps elle a vu que je me suis attaché à elle et a volontairement mis de la distance car je n'étais pas assez "explicit" sur mes sentiments pour elle. En clair elle créait aussi volontairement certaines situations propices à une déclaration venant de ma part envers elle (mais je ne l'ai jamais explicitement fait, elle le savait juste parce que cela se voyait) et c'est pour cela qu'elle était plus froide, elle souhaite que je sois sans filtres. Après avoir enfin eu ma réponse je me suis interrogé sur l'avenir de notre relation évidemment, je ne pense pas qu'elle le sache encore mais mon seul objectif c'est de continuer à lui parler et d'éviter que l'erreur que j'ai faite nuise à notre relation en général, même pas de me mettre avec elle. Bref, là ou je m'attendais à ce qu'elle devienne moins froide en fait s'est reproduit (un petit peu) le même schéma ou l'on parle moins; peut être est ce corrélé au fait qu'elle est en vacances et donc qu'elle a une vie contrairement au début ou elle révisait pour ses examens.

Si certains d'entre vous ont des réactions ou des conseils à me donner pour gérer la situation je suis preneur; je sais que maintenant la balle est dans son camp et que c'est à elle de me faire comprendre son ressenti sur tout ça (même si au final c'est moi qui à l'instant lui ai posé la question). Ma seule peur c'est que l'on arrête de se parler (soit d'un coup soit petit à petit), mais en même temps pourquoi une fille qui ne s'intéressait pas à toi (même pas forcément de manière amoureuse juste amicalement) voudrait autant que tu te confies auprès d'elle sur tes sentiments?

En tout cas c'est un bon sujet de réflexion

L
licornbee
Anonyme
elle veut pas que tu te confies a elle elle veut que tu parle de sujet qu'il l'intéresse pas qui tu intéresse toi je pense aussi qu'elle pense qu'elle est la seule a faire des effort dans la relation et qu'elle est fatiguer.

N
nunmatis27
Anonyme
elle veut pas que tu te confies a elle elle veut que tu parle de sujet qu'il l'intéresse pas qui tu intéresse toi je pense aussi qu'elle pense qu'elle est la seule a faire des effort dans la relation et qu'elle est fatiguer.
Pourtant j’ai longtemps démarré les conversations pendant qu’elle se distançait de moi, et j’ai appris tout récemment pourquoi elle le faisait. Récemment j’attendais justement qu’elle démarre une conversation pour lui laisser de l’espace (et parce que je lui ai tout dit maintenant c’est à elle de le faire tu ne crois pas?). Elle pourrait être fatiguée de faire des efforts mais elle ne m’écris pas en premier tout le temps …

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 840
Genre
Femme
Bonjour,
Elle veut que tu sois sans filtre mais au bout d’un mois qui plus est par message, c’est peut être un peu tôt.
Tu trouves ça un peu trop rapide?
Si tu veux continuer vos conversations, dis le lui..

N
nunmatis27
Anonyme
Bonjour,
Elle veut que tu sois sans filtre mais au bout d’un mois qui plus est par message, c’est peut être un peu tôt.
Tu trouves ça un peu trop rapide?
Si tu veux continuer vos conversations, dis le lui..
J’en ai parlé à des amis c’est ce qu’ils m’ont dit, que c’était un peu rapide. C’est pour cela que je lui laisse de la distance et du temps, j’envoie un peu moins de messages. Mais justement au début elle me parlait énormément par rapport à aujourd’hui où elle n’a pas été en ligne par exemple. Elle connaît ce que je ressens c’est à elle de me le dire (j’attends encore sa réponse par rapport à ma demande sur ce qu’elle ressentait par rapport à tout cela d’ailleurs)
Dans tout ça ce qui me chiffonne c’est de pas comprendre la relation entre le début et aujourd’hui

N
nunmatis27
Anonyme
Ca dépend des fréquences des messages aussi !! :unsure:
C’est vrai aussi, en ce moment c’est plus 1 jour sur 3 voir 4 on va pas se mentir
Peut être que y’a quelque chose que je dois comprendre et que je dois lui dire pour qu’elle soit enfin bavarde, je n’en ai pas la moindre idée j’ai fait ce qu’elle m’a demandé …

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 840
Genre
Femme
J’en ai parlé à des amis c’est ce qu’ils m’ont dit, que c’était un peu rapide. C’est pour cela que je lui laisse de la distance et du temps, j’envoie un peu moins de messages. Mais justement au début elle me parlait énormément par rapport à aujourd’hui où elle n’a pas été en ligne par exemple. Elle connaît ce que je ressens c’est à elle de me le dire (j’attends encore sa réponse par rapport à ma demande sur ce qu’elle ressentait par rapport à tout cela d’ailleurs)
Dans tout ça ce qui me chiffonne c’est de pas comprendre la relation entre le début et aujourd’hui
Oui c’est frustrant du coup je comprends… mais elle s’est éloignée depuis que tu t’aies déclaré?

Dernière édition:
N
nunmatis27
Anonyme
Oui c’est frustrant du coup je comprends… mais elle s’est éloignée depuis que tu t’aies déclaré?
Non, elle s'est éloigné vers début décembre à l'époque je ne savais pas pourquoi 2 fois je lui ai confié mes inquiétudes dans des messages assez longs pour le lui dire, jusqu'à récemment (le 30 décembre) ou elle m'a dit qu'elle était + froide parce que "je ne disais pas les termes". C'est à ce moment que je lui ai explicitement dit, mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses. Il doit y avoir encore quelque chose qui l'éloigne de son côté (parce que c'est volontaire) mais aussi les vacances n'aident pas (elle sort plus souvent par rapport au début).

N
nunmatis27
Anonyme
D'ailleurs cela fait 1 jour que je lui ai envoyé mon message, sans réponse, je me demande si je ne ferais pas mieux de lui en envoyer un nouveau juste pour la saluer par exemple, pour voir si elle cherche à éviter ma demande ou non. Parce que si l'on est lucide, une personne qui est attachée à toi te parle, or, elle ne le fait pas. Si elle est vraiment attachée un minimum à moi (comme quelques détails me le prouvent) elle attend peut être que je comprenne qu'elle n'a pas envie (ou pour une autre raison) de répondre à ce message en ne me parlant pas justement

Lavandière
Passionné
Fofocoins
23 840
Genre
Femme
Donc elle te reprochait de ne pas te déclarer et quand tu l’as fait, elle ne donne plus vraiment de nouvelles.. elle souffle le chaud et le froid en fait.. ça c’est pénible quand on ne comprend pas pourquoi. Attend quelques jours et sinon tu lui renvoie un message pour essayer de savoir..

N
nunmatis27
Anonyme
C’est cela oui, effectivement et comme je ne comprends pas du tout je lui ai envoyé un message un peu plus « cash » où je lui ai dit que la situation me préoccupait et que je voulais savoir la vérité parce que je tenais à elle
Je sais que je n’ai pas toujours fait les bons choix mais j’ai toujours été là pour elle

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
C’est cela oui, effectivement et comme je ne comprends pas du tout je lui ai envoyé un message un peu plus « cash » où je lui ai dit que la situation me préoccupait et que je voulais savoir la vérité parce que je tenais à elle
Je sais que je n’ai pas toujours fait les bons choix mais j’ai toujours été là pour elle
C'est compliqué une relation à distance, on ne sait pas trop ce que ressens la personne au final

N
nunmatis27
Anonyme
C'est compliqué une relation à distance, on ne sait pas trop ce que ressens la personne au final
C’est ça, par messages on ne voit ni expression du visage ni spontanéité ça change beaucoup à la compréhension d’un message parfois selon si l’on connaît bien la personne ou pas
Pour le moment à part ne pas répondre je ne sais pas ce qu’elle fait, j’avoue que je ne comprends pas vraiment

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
C’est ça, par messages on ne voit ni expression du visage ni spontanéité ça change beaucoup à la compréhension d’un message parfois selon si l’on connaît bien la personne ou pas
Pour le moment à part ne pas répondre je ne sais pas ce qu’elle fait, j’avoue que je ne comprends pas vraiment
Oui, c'est frustrant, surtout quand elle mets pleins de cœur, de "je t'aime"... et que d'un coup tu n'as plus rien, ça m'est arrivé aussi !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !