🌻
Anonyme
Oui, c’est sûr…Hmm... Bah je sais pas trop...
D'un côté je trouve que la réaction des grands parents croyants face à leur descendance non croyantes est légitime... Je pense que quand on est croyant, on espère au fond que nos enfants le soient aussi, et que les descendants continuent à propager la religion...
C’est normal dans un sens.
Ouiiii ^^Mais de l'autre, en faire tout un drame... C'est un peu fort. Je penses que l'on tous le droit de croire ou non, de pratiquer ou non... Enfin voilà. Ce sont les croyances de chacun et voilà.
Moui peut-être que j’y croirait à nouveau.Et puis hmm ça dépend en vérité... Tu peux te considérer juive ou non, en soit ça concerne ta personne... Mais si tu n'es pas vraiment croyante, ou que tu ne t'intéresse pas à la religion, bah ui tu peux dire que tu ne l'es plus, ou même que tu ne l'as jamais été en soit... Après peut être que ça changera... Tu verras bien 🤷🏾♀️
En tout cas je te comprends, les questions de religion ça fait cogiter fort le cerveau 😆
En même temps j’ai pas envie de me détacher complètement de ça dans le sens où pour mes grands-parents c’est vraiment important, et que j’ai pas envie de les décevoir… Mais je me dis que parce que ma famille est juive, ça a toujours été évident pour moi d’y croire aussi alors qu’en fait…
Et puis déjà se serait un peu bizarre de croire en une religion juste pour ne pas décevoir des gens ? Je serais bête de faire ça… Bref, en effet, ça fait pas mal cogiter !
Des heures de réflexion en perspective, sûrement… 😖